Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C'est le titre que j'ai vu défiler hier sur BFM-WC dans une émission où deux journalistes débataient.

C'est quand même incroyable qu'un gouvernement d'une démocratie comme la France en arrive à jouer tout en finesse pour dégoûter les Français d'aller voter à une élection aussi stratégique que celle du 25 mai prochain! Tout faire, ou plutôt ne rien faire, afin que les gens "oublient" d'aller voter pour une consultation politique aussi vitale, et qui concerne l'avenir immédiat de toute la population ! Manuel Valls dit pourtant que c'est une élection "décisive". Mais il est bien le seul.

Incroyable !

Vers les états-unis d’Europe…sans l’europe !

 

Qui aurait imaginé qu'on en arriverait là ?

Pourtant, vous-vous souvenez du cirque média lors du passage à l'euro en 2001? Un battage médiatico-télévisuel avec une occupation des ondes de presque 70% pour célèbrer le passage du franc à l'euro.

Là, en 2014, on ne voit pas de débats, pas de spots télévisés rappelant l'élection, pas de grands débats médiatiques, alors que nous sommes à deux semaines de l'échéance qui va déterminer l'avenir de 500 millions de personnes vivant dans l'Union Européenne.


 

 

 

Pourquoi ?


Eh bien parce que du Portugal à l'Italie, en passant par l'Angleterre, les anti-européens et les vilains populistes sont en tête des sondages. Raison pour laquelle vous voyez si peu de sondages justement. En revanche, le JDD, journal d'Arnaud Lagardère sort des sondages à tout va pour vous expliquer que les Français sont d'accord pour supprimer les régions ! Cherchez l'erreur.

Le plus dingue est que le PS et l'UMP ont transformé cette élection non en "européenne", mais en une élection anti-FN! Espérant ainsi obtenir du 80-20%!!! Un mélange des genres idiot qui explosera à la figure de François Hollande le 25 mai prochain. Car ce mélange ne montre qu'une seule chose, que les pro européens n'ont strictement aucun argument à aligner pour défendre le bilan de Bruxelles. Pendant ce temps, l'Urkraine permet de ne pas parler massivement des élections

Les armées privées sont désormais opérationnelles en Europe

Europe : vers une restriction à la libre circulation des personnes ?

L’europe envisage d’interdire la liberté de déplacement de certains militants

 

 

Mr Arfeuille nous dit "Le peuple français est en train de basculer": "Malgré la propagande des médias français, le peuple commence à comprendre que la construction européenne n'est pas du tout ce qu'on lui raconte. Les sondages de mai 2014 sont très intéressants : l'opinion publique est en train de se retourner. Le vent tourne, témoin le sondage CSA de Nice-Matin, Var-matin, BFM et Corse-Matin qui dit "un sondage sur la perception qu'ont les Français de l'Union Européenne. Les eurosceptiques sont de plus en plus nombreux: 4 Français sur 5 n'ont plus confiance en l'Europe". Lire ici Nice Matin.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

Barroso : "l'europe globale, de l'atlantique au pacifique".

Barroso : "l'europe globale, de l'atlantique au pacifique".

Tag(s) : #EUROPE

Partager cet article