Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Attali

"nos fonctionnaires sont payés à crédit à partir du 15 septembre"

L'ancien conseiller François Mitterrand évoque avec Bruce Toussaint la situation économique de la France, ainsi que l'actualité politique du moment, notamment la fronde des ministres actuels (Montebourg, Hamon) et passés (Duflot).

 

 


 

Rappelons qu'il y a moins d'une semaine sur le plateau de BFM TV, Jacques Attali peu avare en conseils, proposait une augmentation de la TVA de trois points.

Jacques Attali: "Les prix n'augmentent pas, nous sommes en déflation, c'est le moment absolument formidable et unique pour augmenter la TVA. Il faudrait l'augmenter massivement, de trois points".

"Je suis convaincu que ça n'aurait pas d'impact sur les prix, parce que la concurrence est telle que les industriels ne pourraient pas répercuter cette hausse de la TVA. Cela serait pris sur leurs propres marges. Ce n'est pas du tout une mesure socialement injuste", assure l'économiste.

"Si ce que je dis là n'est pas fait dans les trois semaines, le budget 2015 sera aussi mauvais que les budgets précédents", prédit-il.

"C'est le moment formidable et unique pour augmenter la TVA", juge Jacques Attali


Hollande et Valls envisageraient une nouvelle augmentation de la TVA

 

 

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article