Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Suisse : Référendum sur le rapatriement de l'or en novembre...

Publié par Brujitafr sur 27 Août 2014, 18:39pm

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Je vous l'avais dit, avec leur démocratie directe les Suisses sont à la pointe... Et on peut réellement appeler ce pays une « Démocratie » (contrairement à d'autres qui s'en gargarisent tous les matins...)

Ralliement complet de François Hollande au néo-libéralisme

Brefs, eux aussi nous montrent l'exemple... Et ce que dicte la logique la plus élémentaire ... plus dure sera la chute pour les autres junkies du virtuel....(Vidéo informations complémentaires)


referendum_suisse_or_27_08_2014.jpg

La Suisse, une des rares véritables démocraties au monde, votera le 30 Novembre pour le rapatriement de ses réserves d’or.

C’est une initiative qui ne pouvait avoir lieu qu’en Suisse. Un membre influent du parlement, Luzi Stamm, qui représente l'Union démocratique du centre (UDC) a lancé le mouvement avec deux autres parlementaires. 

Afin d’organiser un référendum national sur une question en Suisse, il est nécessaire d’obtenir 100 000 signatures de soutien. L’initiative populaire "Sauvez l'or de la Suisse" a rempli cette exigence au début de 2013.

L'initiative demande à la Banque nationale suisse (BNS) de rapatrier en Suisse tout l'or stocké à l'étranger mais également de stopper ses ventes d'or, et de constituer dans un délai de cinq ans des réserves de métal jaune pour au moins 20% de ses actifs.

Le Parlement suisse et la BNS sont contre l'initiative car elle mettrait fin à leur capacité d'imprimer librement de la monnaie. La politique monétaire suisse est reconnue pour être la plus solide au monde, mais au cours des dernières années la Suisse a rejoint d'autres pays en abandonnant une politique saine. La Suisse détenait 2600 tonnes d'or en 1999, ce qui représentait un montant significatif par rapport à la taille du pays. À cette époque, il a été décidé de vendre 50% des réserves. La majorité de l’or a été vendu au plus bas du marché, comme au Royaume-Uni. 

La Suisse dispose de la moitié de ses réserves par rapport il y a 10 ans, et une grande partie de l’or restant a été loué ou vendu. Une partie de l'or, si il est toujours là, est stocké à l'étranger. Comme la plupart des autres banques centrales, la BNS refuse de procéder à une vérification adéquate et officielle de l'or suisse. En attendant qu'un audit soit réalisé, il est impossible d'affirmer que tout l'or est encore là. 

La plupart des gouvernements et des banques centrales n'aiment pas l'or, car il révèle la baisse de valeur de la monnaie-papier. Depuis la création de la Fed aux Etats-Unis en 1913, toutes les grandes monnaies, dont le franc suisse, ont perdu entre 97% et 99% de leur valeur par rapport à l'or. 


Voltaire disait déjà en 1729: « Toutes les monnaies de papier retournent à leur valeur intrinsèque – ZERO. »


Il est clair que les principales monnaies-papier sont proches de zéro. Même si l'économie Suisse est en meilleure santé que la plupart des autres, le pays a malheureusement suivi les mêmes politiques monétaires destructrices que les autres pays au cours des dernières années.

Ce référendum suisse est une initiative très importante pour restaurer pleinement la confiance dans le franc suisse et refaire de la Suisse l'un des pays les plus sûrs au monde. Il est donc essentiel que le peuple suisse et le reste du monde soit au courant de cette initiative. En cas de succès, cela pourrait être la première étape vers un nouveau système monétaire basé sur une monnaie saine plutôt que sur l'impression de monnaie et la dette.

 

Source : Goldswitzerland.com via Goldbroker.com

Traduction : ~ Goldbroker.com ~
via source

via William J.

Commenter cet article

abeilles 28/08/2014 08:25


Très cher zelectron J'espère que les Français Françaises refuseraient les folies de ces débiles mentaux accepteriez vous de payer des taxes aux Banques américaines sous un prétexte fallacieux
qu'elles ont travaillé avec l'Iran ce qu'eux font ,mais ce fric s'est nous qui vont le payer ,et les Rothschild Rockefeller bildeberg empochent avec laval de nos sangsues  ,des folies comme
le Grand Paris sans penser comment on va circuler ,les fournisseurs ,les travailleurs ,nous vivons la Folie des Grandeurs ,déjà à la Défense les 3/4 des bureaux sont vide ,heureusement sinon le
métro RER  sont comble aux heures de pointe ,d'accord de faire un référendum et le résultat est bafoué ,quelques années après par des traîtres que nous payons fort cher ,250 Députés et si il
est pris a escroqué viré ,avec fotre amende

zelectron 27/08/2014 22:52


Chère Abeille,


10 000 € ? c'est cher !


à comparer à  l'évaluation de 2005 à 130 millions d'€uros qui a été très économique
effectivement


 

abeilles 27/08/2014 21:52


Parce que toute ces dépenses phénoménales ,de voyage avec sarkoland à 10.000 euros l'heure savez vous les cadeaux que nos pantins font à chaque escale ,car il faut que d'autres suivent le cortège
,comme tout notre patrimoine est vendu ,notre réserve d'Or à Bruxelles en gage ,J'ai déjà tenu des bureaux de votes ,des distributions alors qu'es qui coûte si cher dans les référendums ,le
Générale De Gaulle lui en faisait ,nous fesait participer ,ça nous a pas ruiné ,la France était présente et respectée ,

zelectron 27/08/2014 19:55


ce serait un minimum pour la France mais pas trop souvent! En fait un référendum coûte très cher proportionnelement à la Suisse qui
elle a une vraie culture du bénévolat citoyen

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<