Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


3000 dauphins morts sur les côtes du Pérou

Publié par Brujitafr sur 9 Avril 2012, 06:54am

Catégories : #INSOLITE

Par Info Belgique,

3000 dauphins morts sur les cotes du PerouC’est une effroyable découverte que font tous les jours les résidents et les pêcheurs des villes côtières du Pérou. Depuis plus de trois mois, chaque jour ils découvrent le cadavre d’une trentaine de dauphins morts pour des raisons encore indéterminées. Ces décès non expliqués ont poussé la population à se poser des questions sur les causes de ces pertes d’où l’ouverture d’une enquête dans ce sens par le gouvernement.

 

Selon les scientifiques chargés de la conservation des animaux aquatiques, ils sont certains que ces décès reviennent aux compagnies pétrolières de la place. Il a été signalé que dernièrement, une entreprise avait commencé à faire des recherches au niveau des côtes péruviennes afin de trouver du pétrole. Afin d’y arriver, les ingénieurs utilisent des ondes sonores et des sonars pour capter des signaux prouvant la présence du pétrole, mais ces ondes sont connues pour avoir des répercussions négatives non seulement sur le système de navigation des dauphins, mais aussi des baleines.

D’ailleurs plusieurs échouages en masse des baleines avaient été reprochés aux sonars des sous-marins. Des chercheurs de la Zoological Society of London avaient prouvé il y a environ une dizaine d’années que les sonars avaient des effets néfastes sur les cétacés vu que les ondes des sonars laissaient former des bulles d’oxygène dans leurs sangs d’où la maladie des plongeurs. Ils peuvent également présenter des effets très remarqués au niveau de leur orientation. Les dauphins perdent le cap à cause des sonars, chose qui les poussent la majorité du temps à se retrouver échouer sur les plages.

Joelle Saby

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs