Concernant l'affaire dite "PPDA", elle a éclaté en février, quand la journaliste Florence Porcel a déposé une plainte pour viol. Dans le cadre de l'enquête préliminaire menée par le parquet de Nanterre, 23 femmes avaient témoigné, dont neuf avaient choisi de porter plainte pour viol, agressions sexuelles ou harcèlement sexuel.
Parmi les signataires de cette tribune, l'ancienne présentatrice de JT, Hélène Devynck, Cécile Thimoreau, ancienne journaliste à TF1 et Muriel Reus, ancienne cadre de TF1. Elles ont cofondé l’association #MeTooMedias, qui vise à briser l'omerta dans les médias français.
Lundi 2 mai 2022, Muriel Reus est venue témoigner sur l'affaire PPDA sur le plateau de Touche pas à mon poste. À cette occasion, Benjamin Castaldi a fait d'étonnantes déclarations sur la rédaction de TF1.
Muriel Reus, la vice-présidente de "MeToo Médias" a déclaré avoir été agressée sexuellement par Patrick-Poivre d'Arvor, dans son bureau, alors qu'elle se trouvait dans les locaux de TF1. Lundi 2 mai 2022, elle s'est rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour témoigner des agissements présumés de l'ancien présentateur du JT. Après son témoignage, Benjamin Castaldi s'est, lui aussi, exprimé sur le sujet.
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires