Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ - Patrick Poivre d'Arvor accusé de #viols : une enquête a été ouverte + son geste sidérant face à une journaliste qui aurait refusé ses avances

Publié par Brujitafr sur 20 Février 2021, 05:51am

Catégories : #pédophilie

MAJ - Patrick Poivre d'Arvor accusé de #viols : une enquête a été ouverte + son geste sidérant face à une journaliste qui aurait refusé ses avances

MAJ - Depuis les accusations de Florence Porcel à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor, les témoignages pleuvent. Notamment celui d'un homme dont l'amie, journaliste pour une station de radio, aurait été victime des abus du journaliste.

Patrick Poivre d'Arvor a toujours été qualifié de grand séducteur. Mais les révélations de Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, donnent une toute autre image de l'ancien présentateur du 20h de TF1. Dans une plainte déposée auprès du parquet de Nanterre, cette dernière affirme qu'il l'aurait violée à deux reprises. Une première fois en 2004, lorsqu'elle n'avait que 21 ans et était encore vierge, puis une seconde en 2009, où il lui aurait imposé une fellation. Deux agressions qui se seraient déroulées dans les locaux de TF1, où l'ex-compagnon de Claire Chazal officie depuis une trentaine d'années. Au sein du groupe télévisuel, elles sont d'ailleurs très nombreuses à dénoncer ses agissements. Toutes décrivent un homme obsédé par la gente féminine. A tel point qu'elles auraient mis en garde chaque nouvelle recrue. "Dès qu'une stagiaire arrivait, la première chose qu'on lui disait c'est : 'Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l'ascenseur avec PPDA'", explique une employée de la première chaîne dans les colonnes du Parisien.

Patrick Poivre d'Arvor se serait offert un plaisir solitaire

 

Mais Patrick Poivre d'Arvor ne se serait pas cantonné à ses collaboratrices de TF1. Selon le quotidien, une journaliste radio aurait vécu une expérience traumatisante il y a plus de dix ans. Après une interview pour sa station, elle aurait été raccompagnée chez elle par le journaliste, lequel lui aurait suggéré de monter boire un verre chez elle. Ne se doutant pas de ce qui allait arriver, cette dernière aurait accepté. C'est là que les choses auraient dérapé.

Repoussé par la jeune femme, qui refusait ses avances, l'ancienne vedette du 20h de TF1 ne se serait pas gênée pour s'offrir un plaisir solitaire sur le canapé de cette dernière. Une scène à laquelle elle aurait assisté impuissante, et dont elle refuse de parler. C'est un de ses proches qui a confié cette histoire aux journalistes du Parisien. Un témoignage parmi d'innombrables autres, sur lesquels la justice va devoir faire toute la lumière.

SOURCE

« Vous réalisez que vous êtes devenue une femme ? »

cette remarque que Patrick Poivre d'Arvor aurait faite selon Florence Porcel

Dans le sillage des affaires Olivier Duhamel, Richard Berry ou encore Gérard Louvin, c'est au tour de Patrick Poivre d'Arvor d'être visé par un troublant témoignage. Ce jeudi 18 février, le quotidien Le Parisien annonce que l'ex-mythique présentateur du JT de TF1 est sous le coup d'une enquête pour "viols." Enquête ouverte à la suite d'une plainte de Florence Porcel. À 37 ans, cette chroniqueuse et écrivaine bien connue de la Toile, et notamment de YouTube pour ses vidéos de vulgarisation scientifique, accuse le journaliste d'avoir abusé sexuellement d'elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009. Et ce, "dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir." Florence Porcel a déposé plainte auprès du parquet de Nanterre et la brigade de répression de la délinquance contre la personne de police judiciaire de Paris s'est saisie de l'affaire.

Le 8 novembre 2004, un lundi, Florence Porcel est invitée à assister au tournage du journal télévisé. La veille déjà, Patrick Poivre d'Arvor aurait mis très mal à l'aise l'écrivaine avec des questions plus qu'intimes, lors d'un appel téléphonique tardif. Celle qui porte aujourd'hui plainte pour viols contre le journaliste, comme le révèle le site du Parisien, raconte une suite qui se serait déroulée dans le bureau de PPDA. Ce dernier aurait abusé de l'écrivaine, alors âgée de 21 ans, en convalescence d'une tumeur au cerveau et encore vierge. "Est-ce que vous réalisez que vous êtes devenue une femme ?", lui aurait dit alors Patrick Poivre d'Arvor à l'issue de l'acte. Une phrase choc qui doit encore hanter Florence Porcel, 16 ans plus tard.

L'écrivaine assure aujourd'hui qu'elle n'était pas consentante pour, d'après sa version, ce "rapport sexuel, avec pénétration vaginale" et qu'elle ne serait pas parvenue à s'enfuir. L'effet de surprise, la sidération. Florence Porcel, auteure de Pandorini, tient néanmoins à préciser que sa "panique était clairement perceptible" et "qu'elle a émis des cris de douleur". PPDA lui aurait demandé, à l'issue de ce rapport, de "taire cette relation".

Admiration et emprise psychologique

Florence Porcel admet qu'elle a continué à écrire à Patrick Poivre d'Arvor après cette agression sexuelle présumée. Elle dit n'avoir pas pris conscience qu'elle aurait subi un viol. D'autant plus que cet acte constitue sa première expérience sexuelle. À cela s'ajoute le fait que la jeune étudiante a été isolée socialement durant longtemps, en raison de nombreux soucis de santé et de multiples hospitalisations, dues à sa tumeur. C'est pour ces raisons, qu'elle tient à mettre en avant le mécanisme d'emprise psychologique qui planerait sur cette histoire. L'admiration qu'elle vouait au mythique présentateur du journal de 20H de TF1, le fait qu'il soit plus âgé qu'elle, sa célébrité, auraient fait qu'elle est rentrée dans un système de déni.

Patrick Poivre d'Arvor va porter plainte

En voyant la parole se libérer, la chroniqueuse de 37 ans a visiblement réussi à sortir de ce déni. Connue pour ses vidéos YouTube de vulgarisation scientifique, elle accuse le journaliste d'avoir abusé sexuellement d'elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009. Florence Porcel a déposé plainte auprès du parquet de Nanterre et la brigade de répression de la délinquance à la personne de la police judiciaire de Paris s'est saisie de l'affaire. Les faits remontant à l'année 2004 étant prescrits, l'écrivaine aurait "concentré sa plainte" autour du viol dont elle aurait été victime en avril 2009.

Florence Porcel, en 2013
Florence Porcel, en 2013 SIPA

Patrick Poivre d'Arvor rejoint la liste de ces célébrités visées par des accusations de violences sexuelles. Depuis le mois de janvier 2021, et notamment à la suite de la parution de La Familia Grande de Camille Kouchner, les témoignages et plaintes de victimes présumées de tels actes ou encore d'inceste pleuvent. Patrick Poivre d'Arvor est présumé innocent et va de son côté porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Le journaliste est "révolté par la manière dont on cherche à l'instrumentaliser pour assurer la promotion d'un roman" explique son avocat.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

source

MAJ - Patrick Poivre d'Arvor accusé de #viols : une enquête a été ouverte + son geste sidérant face à une journaliste qui aurait refusé ses avances

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs