Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Affaire #Duhamel : le directeur de Sciences Po Frédéric #Mion démissionne + La Macronie a peur !

Publié par Brujitafr sur 10 Février 2021, 07:00am

Catégories : #pédophilie, #POLITIQUE

Affaire #Duhamel : le directeur de Sciences Po Frédéric #Mion démissionne + La Macronie a peur !

Quelques heures après les révélations de "Marianne", ce 9 février, selon lesquelles le directeur de Sciences Po avait averti Marc Guillaume du cas Olivier Duhamel, Frédéric Mion a annoncé démissionner de la tête de l'école dans une lettre envoyée aux étudiants et aux enseignants.

Tremblement de terre à Sciences Po. Peu après les révélations de Marianne concernant l'affaire Duhamel, ce 9 février, le directeur de Sciences Po Frédéric Mion a fini par céder. Selon les informations de BFM TV, confirmées par l'AFP, le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris démissionne de son poste. Il a annoncé sa décision ce soir dans un mail adressé aux étudiants et aux enseignants de l'école, dans la foulée de l'affaire Duhamel qui a donné lieu au lancement d'une inspection pour établir les "responsabilités" et d'"éventuelles failles" au sein de l'école.

La pression était trop forte. Plus tôt dans la journée, Marianne relatait que Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement et actuel préfet d’Île-de-France a reconnu auprès des enquêteurs de la mission de l'Education nationale, qu'il avait été informé à deux reprises de « problèmes sexuels » concernant Duhamel. La première fois par Frédéric Mion en personne, qui au printemps 2018, mis au courant par l'ex-ministre de la Culture Aurélie Filipetti, était venu l'alerter.

La version d'Aurélie Filippetti

Mais Frédéric Mion ne s'en est pas tenu là. Après la publication de la Familia Grande, le livre de Camille Kouchner rapportant les faits d’inceste perpétrés par Olivier Duhamel sur son beau-fils, l'ancien énarque a appelé Aurélie Filippetti deux fois pour prier l’ex-ministre de la Culture, qui l’avait mis au courant dès 2018, de ne pas davantage partager l'information.

Après la sortie du livre au début de l'année, le désormais futur ex-directeur de Sciences Po avait dans un premier temps partagé sa "stupeur", sous entendant qu'il n'avait pas eu vent des accusations d’inceste visant le puissant politologue. Il avait par la suite été contraint de revenir sur ses déclarations après que l'ancienne ministre de la Culture ait à son tour donné sa version des faits. Soumis à une pression constante d'une part grandissante d'étudiants et du corps enseignant, Frédéric Mion avait alors relaté qu'il avait demandé, en 2018, la confirmation de ces faits d'incestes à l'avocat Jean Veil, ami proche de Duhamel. Ce dernier avait nié, confiant que ces accusations n'étaient que des "rumeurs".

source

le mutisme des dizaines et des dizaines de personnes” qui auraient préféré fermer les yeux.

Affaire Olivier #Duhamel :

Jean #Veil quitte le Siècle

+ au courant des agissements

d'Olivier Duhamel

Sanary-sur-Mer un “pays des merveilles” pour Raphaël Enthoven

 

"Ceux qui les côtoyaient savaient. Ce secret était partagé par beaucoup plus que cinquante personnes. Il était partagé par des centaines de personnes".

Olivier Duhamel faisait d'ailleurs partie des convives privilégiés à avoir été invité par le couple Macron à La Rotonde, célèbre brasserie parisienne où Emmanuel Macron a célébré sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle. ...

Le média ira jusqu’à fouiller dans le passé politique de Duhamel. Et qu’est-ce qu’on y trouve ?

Qu’il a été l’une des pierres angulaires de la Macronie ces deux dernières années. Duhamel, dans sa revue Pouvoirs, prenait ouvertement la défense de Macron face aux attaques virulentes venant de la presse faisant de lui un des conseillers clés du plus jeune président de la Vème République.

Le Monde ira jusqu’à révéler que Duhamel a été consulté par l’Elysée sur la première mouture d’un plan de lutte en faveur de la laïcité. Et ce n’est pas tout. En 2018, il a été l’un des précieux conseillers de Macron en pleine affaire #Benalla. Duhamel est aussi très proche de Nicole Belloubet, ancienne ministre de la Justice, avec qui il déjeunait régulièrement d’ailleurs.

Du coté d’Edouard Philippe, l’Affaire #Duhamel fait trembler en raison des liens très étroits qui existent entre l’ancien premier ministre de Macron et le président de la FNSP. En effet, Duhamel est le parrain de Thierry Solère, proche de Philippe, et récemment nommé conseiller de Macron à l’Elysée et toujours d’après Le Monde, Duhamel a été propulsé à la tête de la FNSP par deux proches de Philippe à savoir Frédéric Mion, directeur de Sciences-Po et Marc Guillaume, proche de Jean Castex.

Les liens entre Duhamel et la Macronie sont donc indéniables et le pouvoir est conscient que si l’ex président de la FNSP tombe, des têtes pourraient aussi tomber étant donné que beaucoup avaient été informés de ses odieuses pratiques qui, récemment dévoilées, ont fini par provoquer une indignation générale.

 

La Macronie a peur !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs