Article original datant du 30/09/21
Bien que les vaccins contre le COVID-19 soient très efficaces pour prévenir les maladies graves, les hospitalisations et les décès dus au COVID-19 et qu’ils réduisent également la probabilité d’une infection légère ou asymptomatique, une petite partie des personnes entièrement vaccinées sont infectées et certaines sont hospitalisées ou décèdent. Ces rares cas sont connus sous le nom de « percées » et sont prévisibles. Ils sont historiquement connus pour se produire avec d’autres vaccins, car aucun n’est efficace à 100 %.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC – WIKI) surveillent actuellement les hospitalisations et les décès, toutes causes confondues, chez les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19, mais pas les infections pernicieuses, qu’ils ont cessé de surveiller depuis le 1er mai. Les CDC présentent ces données sous forme agrégée au niveau national, mais pas par État, et il n’existe pas de dépôt public unique pour les données par État ou les données sur les infections pernicieuses, puisque les CDC ont cessé de les surveiller.
Nous avons donc passé en revue les sites Internet et les autres sources officielles des 50 États et de D.C. pour voir lesquels fournissent des données sur les cas de percée du COVID-19, les hospitalisations et les décès, à quelle fréquence, et ce que ces données peuvent nous apprendre. Nous n’avons utilisé que les données provenant de sources étatiques officielles (nous n’avons pas inclus les données disponibles uniquement dans les rapports des médias d’information, par exemple). Lorsqu’un Etat ne fournissait pas de données comparables sur l’ensemble des cas de COVID-19, des hospitalisations ou des décès signalés au cours de la période pendant laquelle il a saisi les cas de percée, nous avons obtenu des données sur les cas et les décès auprès du Johns Hopkins University COVID-19 Dashboard et sur les hospitalisations auprès du U.S. Department of Health & Human Services (Département américain de la santé et des services sociaux) pour la période appropriée (voir les méthodes pour plus de détails).
Il est important de noter que toutes les hospitalisations et tous les décès de personnes entièrement vaccinées et diagnostiquées ne sont pas dus au COVID-19 ou n’ont pas de cause connue au moment de la déclaration. Le CDC rapporte qu’au 19 juillet, sur 5 601 cas de percée hospitalisés, 27 % étaient asymptomatiques ou non liés au COVID-19 et sur 1 141 cas mortels, 26 % étaient asymptomatiques ou non liés au COVID-19. Les États ne fournissent pas tous les mêmes détails. Le District of Columbia, par exemple, rapporte qu’au 11 juillet, 50% des cas de percée hospitalisés étaient dus au COVID-19, 19% ne l’étaient pas et 31% étaient de raison inconnue. Cependant, peu d’Etats ont fait ces distinctions. Lorsqu’ils l’ont fait, nous n’avons inclus que les hospitalisations et les décès dus au COVID-19. Dans d’autres cas, certaines de ces percées peuvent être dues à des causes autres que le COVID-19.
Globalement, nous constatons que :
- La moitié des Etats (25) rapportent des données sur les cas de percée du COVID-19 (voir tableau 1). Vingt-quatre fournissent des données sur les cas de percée, 19 sur les hospitalisations et sur les décès.
- Quinze de ces États mettent régulièrement à jour ces données, souvent sur une base hebdomadaire. Les autres utilisent une fréquence différente, ont des rapports uniques, ont cessé de mettre à jour ou ont une fréquence de rapport peu claire.
- Les données rapportées par ces Etats indiquent que les cas de percée, les hospitalisations et les décès sont des événements extrêmement rares parmi les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 (voir Figure 1). Le taux de cas de percée chez les personnes entièrement vaccinées est inférieur à 1 % dans tous les États déclarants, allant de 0,01 % dans le Connecticut à 0,54 % en Arkansas.
- Le taux d’hospitalisation chez les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 allait de zéro (0,00 %) en Californie, au Delaware, D.C., en Indiana, au New Jersey, au Nouveau-Mexique, au Vermont et en Virginie à 0,06 % en Arkansas. (Remarque : l’hospitalisation peut ou non être due au COVID-19).
- Les taux de décès chez les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 étaient encore plus faibles, effectivement nuls (0,00 %) dans tous les États déclarants sauf deux, l’Arkansas et le Michigan, où ils étaient de 0,01 %. (Remarque : les décès peuvent ou non être dus au COVID-19).
La quasi-totalité (plus de 9 cas sur 10) des cas, des hospitalisations et des décès liés au COVID-19 sont survenus chez des personnes non vaccinées ou pas encore totalement vaccinées, dans les États ayant communiqué des données sur les ruptures (voir figure 2).
- La part déclarée des cas de COVID-19 parmi les personnes non entièrement vaccinées variait de 94,1% en Arizona à 99,85% dans le Connecticut.
- La part des hospitalisations parmi les personnes atteintes de COVID-19 qui ne sont pas complètement vaccinées varie de 95,02% en Alaska à 99,93% dans le New Jersey. (Remarque : l’hospitalisation peut être due ou non au COVID-19).
- La proportion de décès parmi les personnes atteintes de COVID-19 qui ne sont pas complètement vaccinées varie de 96,91% dans le Montana à 99,91% dans le New Jersey. (Remarque : les décès peuvent ou non être dus au COVID-19).
Notez que plus le nombre de personnes vaccinées augmente, plus la part des cas, des hospitalisations et des décès imputables à des personnes non vaccinées tend à diminuer, puisqu’il y aura moins de personnes non vaccinées dans la population. Cela sera vrai même si l’infection, l’hospitalisation et le décès dus au COVID-19 restent très rares chez les personnes vaccinées.
Implications
Bien que les informations sur les cas de percée soient encore limitées et incomplètes, cette analyse des données disponibles au niveau des Etats indique que les cas de percée du COVID-19, et en particulier les hospitalisations et les décès, chez les personnes entièrement vaccinées sont rares aux Etats-Unis. De plus, ces données indiquent que la grande majorité des cas, des hospitalisations et des décès signalés pour le COVID-19 aux Etats-Unis concernent des personnes non vaccinées ou non complètement vaccinées. Ces résultats font écho à l’abondance de données démontrant l’efficacité des vaccins COVID-19 actuellement autorisés. À l’avenir, d’autant plus que la variante Delta, plus transmissible, est désormais la souche dominante de COVID-19 circulant aux États-Unis, des données plus solides au niveau des États permettront de surveiller l’efficacité du vaccin et d’éclairer les discussions sur les vaccinations de rappel.
Méthodes
Nous avons examiné les sites Internet et d’autres sources officielles des 50 États et de Washington pour déterminer quels États fournissent des données sur les cas de percée du COVID-19, les hospitalisations et les décès, à quelle fréquence ces données sont mises à jour et ce que ces données révèlent. Nous n’avons inclus que les données provenant de sources officielles de l’État (à l’exclusion des données pour lesquelles la seule source disponible était les médias, par exemple) et les données fournies pour une période supérieure à un mois (les données de la Caroline du Sud n’étaient disponibles que pour le mois de juin et n’ont pas été incluses dans cette analyse). Chaque État recueille et fournit ces données sur des périodes variables. Pour en tenir compte, nous avons utilisé l’ensemble des cas de COVID-19, des décès et des hospitalisations au cours de la période applicable pour chaque état. Si un état a déclaré des données sur les percées comme étant cumulatives, nous avons supposé une date de début au 1er janvier 2021. Nous avons utilisé les données fournies par l’État lorsqu’elles étaient disponibles. Lorsque ces données n’étaient pas disponibles auprès de l’État, nous nous sommes appuyés sur les données de l’Université Johns Hopkins pour les totaux de cas et de décès, et du Département américain de la santé et des services sociaux pour les totaux d’hospitalisation. Les totaux des hospitalisations ne comprennent que les hospitalisations confirmées liées au COVID-19, tant pour les adultes (18 ans et plus) que pour les enfants (moins de 18 ans). Pour le nombre total de personnes entièrement vaccinées par État, nous nous sommes basés sur les totaux déclarés par l’État lorsqu’ils étaient disponibles, et sur les données de l’Université Johns Hopkins dans les autres cas, en utilisant à nouveau la période applicable pour chaque État.
Nous utilisons deux approches dans notre analyse. La première évalue la part des individus entièrement vaccinés qui ont connu un événement COVID-19 (c’est-à-dire un diagnostic, une hospitalisation ou un décès) dans chaque état. La seconde évalue la part du total des cas, des hospitalisations et des décès COVID-19 attribuables aux individus totalement vaccinés par rapport aux individus non totalement vaccinés dans chaque état. Les individus qui ne sont pas complètement vaccinés peuvent inclure ceux qui ne sont pas vaccinés, partiellement vaccinés ou dont le statut vaccinal est inconnu. Dans certains cas, il n’est pas possible de déterminer si l’hospitalisation ou le décès d’un individu vacciné avec le COVID-19 était dû au COVID-19.
KFF COVID-19 Vaccine Monitor Dashboard
Using a combination of surveys and focus groups, the KFF COVID-19 Vaccine Monitor will track the dynamic nature of public reactions as vaccine development unfolds, including vaccine confidence and ...
https://www.kff.org/coronavirus-covid-19/dashboard/kff-covid-19-vaccine-monitor-dashboard/
A diffuser sur tous vos réseaux sociaux, merci.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
#DÉPEUPLEMENT -
LA #FDA SAVAIT À L'AVANCE
POUR LES EFFETS
SECONDAIRES -
#DÉPEUPLEMENT - LA #FDA SAVAIT À L'AVANCE POUR LES EFFETS SECONDAIRES - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Cette pièce théâtrale a déjà trop duré, ouvrons les rideaux car c'est l'heure du réveil et du dur constat... PRÉAMBULE Le 22 septembre 2021 A toute âme qui vit sur cette planète, Après a...
Commenter cet article