Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Hémorragies cutanées chez des jeunes ayant reçu le vaccin #AstraZeneca + COMPOSITION du vaccin.....

Publié par Brujitafr sur 15 Mars 2021, 09:20am

Catégories : #ACTUALITES, #vaccin, #SANTE

Hémorragies cutanées chez des jeunes ayant reçu le vaccin #AstraZeneca + COMPOSITION du vaccin.....
Aucun lien n'a à ce stade été établi avec le vaccin, mais "ceci est grave et peut être le signe d'une diminution du nombre de plaquettes", a prévenu l'Institut norvégien de santé publique.

Le pays avait, comme le Danemark et l'Islande, déjà suspendu l'utilisation du vaccin "par précaution", du fait de craintes liées à la formation de caillots sanguins. Samedi 13 mars, les autorités sanitaires norvégiennes se sont également inquiétées de cas d'hémorragies cutanées chez des personnes relativement jeunes, et ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19.

Si aucun lien n'est encore établi avec le vaccin, "ceci est grave et peut être le signe d'une diminution du nombre de plaquettes", a prévenu l'Institut norvégien de santé publique.

L'institut invite désormais les personnes de moins de 50 ans présentant des symptômes plus de trois jours après la vaccination à consulter un médecin.

Par ailleurs, trois membres du personnel de santé ont récemment été admis à l'hôpital universitaire d'Oslo pour des caillots sanguins, après s'être vus administrer le vaccin AstraZeneca. Un décès est également survenu à la suite d'une hémorragie cérébrale.

Là encore, les autorités sanitaires du pays n'établissent pour l'instant pas de lien avec l'administration du vaccin, mais enquêtent sur l'affaire. L'Agence norvégienne des médicaments a également dit samedi "examiner de plus près les rapports de caillots sanguins et de saignements pour tous les vaccins contre le coronavirus".

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a quant à elle déclaré vendredi qu'il n'y avait "pas de raison de ne pas utiliser" le vaccin AstraZeneca, et qu'aucun lien de cause à effet sur la formation de caillots sanguins n'avait pour l'instant été trouvé.
Source 
 
Un petit air d'Ebola ?
 

Suspension du #vaccin

#AstraZeneca dans plusieurs pays

européens :

l’Autriche

le Danemark,

La Norvège,

l’Estonie,

la Lituanie,

le Luxembourg,

la Lettonie,

l’Islande

et l’Italie

 

+ COMPOSITION du vaccin.....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs