Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Grillé, Bill Gates avertit que les anti-vaxxers pourraient empêcher le succès du vaccin contre Covid-19 s’ils refusent de le prendre

Publié par Brujitafr sur 9 Juin 2020, 05:18am

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE, #NouvelOrdreMondial

Grillé, Bill Gates avertit que les anti-vaxxers pourraient empêcher le succès du vaccin contre Covid-19 s’ils refusent de le prendre

L'ancien médecin de Bill Gates dit que le milliardaire " a refusé de vacciner ses enfants " -

Bill Gates a averti aujourd’hui que les anti-vaxxers pourraient faire échouer les tentatives de développement d’un vaccin contre le Covid-19 s’ils refusent de le prendre et réduire le niveau d’immunité du troupeau.

Plus de 80 % des gens devront peut-être prendre un vaccin pour qu’il fonctionne correctement, mais il craint que la « folie » anti-vaccinale ne dissuade les gens de le prendre.

Le fondateur milliardaire de Microsoft, qui fait aujourd’hui don de centaines de millions de dollars à des causes de santé mondiales, a déclaré que cette perspective était « inquiétante ».

Les vaccins ne peuvent réussir à éradiquer un virus que si le nombre de personnes qui les reçoivent est tel qu’une grande majorité de la population est immunisée et que la maladie ne peut plus se propager.

Les commentaires de M. Gates surviennent alors que les essais de vaccins sur l’homme battent leur plein au Royaume-Uni et que l’université d’Oxford a annoncé qu’elle allait tester son candidat au Brésil dès maintenant.

La réduction de la concentration du virus circulant en Grande-Bretagne, où l’épidémie s’estompe, signifie qu’il sera de plus en plus difficile de tester le vaccin car il n’y a rien contre lequel le tester.

Au Brésil, cependant, le nombre de cas de Covid-19 continue d’augmenter rapidement et l’épidémie est la deuxième plus importante après celle des États-Unis, avec 555 000 diagnostics confirmés.

La Fondation Bill et Melinda Gates, que M. Gates dirige avec sa femme, a fait don de plus de 250 millions de dollars (200 millions de livres sterling) à la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.

Un vaccin est considéré comme le seul moyen d’éradiquer le virus car il est trop mortel pour que les pays le laissent se propager sans contrôle.

L’utilisation généralisée d’un vaccin renforcerait l’immunité collective contre le virus, ce qui signifie que tant de personnes sont immunisées contre le virus qu’il n’y a pas un nombre suffisant de victimes potentielles pour provoquer une véritable épidémie.

Il y aura toujours des personnes qui ne pourront pas se faire vacciner – celles dont le système immunitaire ne fonctionne pas, comme les cancéreux, par exemple – et il est donc essentiel que la population en bonne santé soit bien vaccinée.

Selon les experts, il faudrait qu’au moins deux tiers des personnes soient immunisées contre le Covid-19 pour arrêter une autre épidémie.

Plus le taux d’absorption d’un vaccin est élevé, plus il fonctionne bien. Pour la rougeole, l’objectif est de vacciner 95 % de la population.

Mais les anti-vaxxers refusent de se faire piquer ou de piquer leurs enfants en raison de théories du complot suggérant qu’ils sont nocifs ou utilisés uniquement pour gagner de l’argent.

M. Gates a déclaré ce matin sur Radio 4 : « Il est troublant qu’en des temps comme ceux-là, et accélérés par les outils numériques, il y ait autant de folie. »

« Quand nous aurons le vaccin, nous voudrons développer l’immunité collective pour que plus de 80 % de la population soit vaccinée. »

« S’ils ont entendu dire qu’il s’agit d’un complot ou que les vaccins en général sont mauvais, et que nous n’avons pas de personnes prêtes à se faire vacciner, alors la maladie continuera à tuer des gens. »

« Il est donc un peu inquiétant qu’il y ait un peu de cette folie. »

Une théorie suggère que Bill Gates, qui a fait fortune en tant que magnat de l’informatique, prévoit d’utiliser un vaccin pour implanter des micropuces dans les gens, et que la pandémie mondiale qui a tué près de 400 000 personnes est une escroquerie.

La théorie est basée sur une suggestion de M. Gates selon laquelle il y aurait un jour des « certificats numériques » pour montrer qui a été vacciné ou qui a déjà reçu le Covid-19, comme les dossiers médicaux, a rapporté la BBC.

La Fondation a été contrainte de souligner que les affirmations selon lesquelles elle voulait suivre les personnes ou utiliser des puces électroniques étaient « fausses ».

M. Gates a ajouté sur Radio 4 : « Je suis un peu surpris qu’une partie de cette information soit centrée sur moi. »

« Nous donnons simplement de l’argent pour nous permettre d’être un outil. »

« Il se trouve que notre fondation possède une grande partie de l’expertise pharmaceutique intelligente et qu’elle est considérée comme un intermédiaire équitable entre les gouvernements et les entreprises pour les aider à choisir la meilleure approche« .

L’un des candidats les plus rapides pour un vaccin est celui développé par l’université d’Oxford, qui fait déjà l’objet d’essais sur l’homme au Royaume-Uni.

Des milliers de personnes ont été recrutées pour tester son innocuité, mais il sera difficile de savoir si le vaccin fonctionne réellement, maintenant que le virus est en train de disparaître en Grande-Bretagne.

C’est pourquoi l’équipe l’envoie au Brésil, qui est maintenant en proie à l’épidémie qui connaît la plus forte croissance au monde.

Plus d’un demi-million de personnes y ont été diagnostiquées et plus de 30 000 sont mortes.

Le vaccin sera testé sur 2 000 personnes travaillant dans des environnements de soins de santé entre 18 et 55 ans, a déclaré l’Université fédérale de Sao Paulo, qui est responsable de l’étude.

La présidente de l’université, Soraya Smaili, a déclaré que les volontaires « doivent être des professionnels de la santé âgés de 18 à 55 ans et présenter un risque élevé d’infection, par exemple, le personnel de nettoyage et d’assistance dans les unités traitant les patients COVID-19 ».

Le professeur Smaili a ajouté que le vaccin était testé au Brésil « parce que nous sommes dans la phase d’accélération de la courbe épidémiologique ».

La Grande-Bretagne, en revanche, sort de l’autre côté de son pic et le nombre de cas est en baisse, ce qui signifie qu’il sera difficile de mesurer les effets d’un vaccin car très peu de personnes sont infectées.

Selon les estimations les plus fiables actuelles, environ 8 000 personnes par jour attrapent le virus, dont 54 000 sont infectées à tout moment.

L’université a ajouté : « Les résultats seront fondamentaux pour l’approbation du vaccin au Royaume-Uni, attendue pour la fin de l’année ».

Le géant pharmaceutique AstraZeneca a accepté de produire en masse le vaccin d’Oxford et de contribuer à sa distribution s’il s’avère efficace.

Traduction du Daily Mail par Aube Digitale

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs