Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un séisme de magnitude 7 avec un risque de tsunami en Méditerranée ? Un géophysicien tire la sonnette d’alarme

Publié par Brujitafr sur 9 Juin 2020, 16:45pm

Catégories : #ACTUALITES, #SEISME, #EUROPE

Prédiction de Ned Dougherty : une vague géante va engloutir New York !

UNE DEUXIEME VISION
Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries.
Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s’amplifiant tout au long de son parcours, au point d’atteindre plus d’une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout fut détruit, où toute forme de vie fut anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!!

Le géophysicien turc Atakan Yüklü a averti qu’un tremblement de terre de magnitude 7 pouvait se produire en mer Méditerranée au large des côtes de la province turque d’Antalya, relate le quotidien national populaire Milliyet le 9 juin. Un risque de tsunami est également évoqué.

Un séisme de magnitude 7 accompagné d’un tsunami peut frapper les côtes de la province d’Antalya, en Turquie, met en garde un géophysicien turc, Atakan Yüklü, auquel se réfère le quotidien Milliyet.

 

Selon lui, ce tremblement de terre se produira dans la zone d'une faille tectonique en mer Méditerranée. Il pourra détruire en partie Kumluca, Kaş, Alanya et Aksu.

 

Appel à se préparer

M.Yüklü a expliqué qu’en ce moment des séismes se produisent régulièrement près de la Crète, précurseurs d'un puissant tremblement de terre à venir.

«Dans les temps anciens, des villes antiques qui se trouvaient dans cette région ont été témoins de puissants tremblements de terre et de tsunamis, et certaines ont été complètement détruites par ceux-ci», a indiqué le géophysicien.

Il a ainsi appelé les autorités à s’occuper du renforcement des bâtiments dans la région concernée dès que possible, beaucoup d’entre eux, selon lui, ne répondant pas aux normes de sécurité sismiques.

Séisme au large de la Crète

Le 2 mai, un séisme de magnitude 6 s'est produit au large de la Crète. Il a été qualifié de «très fort» par l'Observatoire géodynamique d’Athènes.

La Grèce est située sur d'importantes failles géologiques et les tremblements de terre y sont fréquents, surtout en mer.

Le dernier a avoir tué des personnes, de magnitude 6,7, a eu lieu sur l'île de Kos en mer Égée en juillet 2017.

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs