Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coronavirus : 900 entreprises françaises ont demandé des mesures de chômage partiel pour 15.000 salariés

Publié par Brujitafr sur 9 Mars 2020, 05:55am

Catégories : #Coronavirus, #ACTUALITES, #Crise de l'Euro, #ECONOMIE - FINANCE, #POLITIQUE

La ministre du Travail a annoncé dimanche que 900 entreprises, impactées par la propagation du nouveau coronavirus, ont demandé à bénéficier de mesures de chômage partiel. Cela représente 15.000 salariés pour un coût de 52 millions d'euros.

Le nombre d'entreprises qui demandent à bénéficier de mesures de chômage partiel a plus que doublé en quelques jours. Sur BFMTV, la ministre du Travail a avancé le chiffre de 900 entreprises ce dimanche, pénalisées par la propagation du coronavirus Covid-19. "_Cela concerne 15.000 salariés_, cela peut paraître beaucoup mais c'est sur 20 millions de salariés", a expliqué Muriel Pénicaud, pour qui "il ne faut pas généraliser" car "il y a plein de secteurs qui ne sont pas touchés".  

15.000 salariés concernés,

cela représente 52 millions d'euros

Ce dispositif de chômage partiel vise à "maintenir l'emploi" en cas de baisse d'activité. "Cela représente 52 millions d'euros pour l'instant, on a un tiers qui a déjà été accordé, pour les autres c'est en train d'être examiné, on fait ça dans un délai court", a indiqué la ministre.  Parmi les secteurs les plus impactés, Muriel Pénicaud évoque le tourisme, l'événementiel, la restauration, l'hôtellerie et, "en partie, les transports".

 

Nous adaptons les mesures pour accompagner les entreprises et les salariés et limiter la propagation du
Avec @BrunoLeMaire nous recevrons demain les acteurs économiques. Notre but est de préserver l’. https://twitter.com/BFMTV/status/1236610087227215875 

Charles Sannat: “Pourquoi la crise économique sera bien pire que celle de 2008 ? Eh bien, je vais tout vous dire…”

Il y a aujourd’hui deux excellentes raisons de stocker des produits de première nécessité.

 
PUBLICITÉ

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

“Pourquoi la crise économique

sera bien pire que celle de 2008 ?

"La vie économique est un peu abîmée dans certains secteurs. Il faut être réaliste : on va avoir un ralentissement partiel de la croissance, mais on fait tout pour la préserver", a-t-elle ajouté. Interrogée sur la possibilité de ramener à 7% le taux de chômage, elle a répondu que cet objectif était "plus difficile à atteindre qu'avec les indicateurs qu'on avait il y a deux mois, c'est sûr".  "Aujourd'hui, ça m'inquiète, mais notre priorité, c'est d'être concentrés sur l'instant présent, de préserver au maximum l'emploi".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs