Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ : «Parents 1 et 2» au lieu de «père» et «mère» : Paris va changer les actes d'état civil

Publié par Brujitafr sur 25 Mars 2018, 10:53am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #Nouvel Ordre Mondial

La France a déjà supprimé les mots ‘mari’, ‘femme’ de ses documents officiels ….
+ Suppression de l’expression « en bon père de famille » dans le code civil.....


= Mariage pour Tous, théorie du genre, GPA, destruction des stéréotypes homme-femme, suppression des références « père » et « mère » ….

À votre avis, quel est l'objectif de toute cette putréfaction, que l'on nous fait passer pour un progrès et une « modernité », si ce n'est la destruction de la cellule familiale, des traditions ?
 

Cette initiative vient de la conseillère France Insoumise de Paris, Danielle Simonnet. LP/Christine Henry

Cette initiative vient de la conseillère France Insoumise de Paris, Danielle Simonnet. LP/Christine Henry

La capitale a voté un vœu pour que les actes officiels d’état civil tiennent compte des familles homoparentales. C’est déjà le cas au Canada, mais ce serait une première en France.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

La mesure a été adoptée à l’unanimité des conseillers présents. La Ville de Paris veut changer « le plus rapidement possible », selon Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS Anne Hidalgo, ses formulaires de demandes d’actes d’état civil pour prendre en compte les couples homoparentaux. La solution : changer le traditionnel « père » et « mère » par « parent 1 » et « parent 2 ». Une première en France pour ces documents officiels.

L’initiative vient de la conseillère de Paris, Danielle Simonnet. L’élue de la France insoumise a fait voter, mercredi, ce vœu jugé nécessaire pour mettre fin à une discrimination envers les couples homosexuels, qui représentent désormais un peu plus de 3 % des unions en France, selon l’Insee.

«Rupture d’égalité devant l’administration»

« Il est anormal que la plateforme de l’administration ne permette pas aux parents vivant aux couples de même sexe de faire les démarches administratives comme les autres », « cela représente une rupture d’égalité devant l’administration », peut-on lire dans le texte de l’élue parisienne.

 

LIRE AUSSI >Les familles homoparentales, familles à part entière pour 6 Français sur 10

 

Pour l’exécutif, et Bruno Julliard en particulier, le formulaire actuellement à disposition ne prend effectivement « pas en compte cette évolution législative et doit être adapté ». Les services ont déjà été sollicités pour travailler sur la modification de ces formulaires types.

Déjà le cas à la SNCF et dans certaines mairies

Depuis la loi de 2013 sur le mariage pour tous, les couples de même sexe qui souhaitent effectuer des démarches administratives en lien avec la parentalité ne disposent pas de formulaires adaptés à leur situation. En effet, sur les actes d’état civil où il est fait mention des parents, les cases existantes indiquent uniquement « père » et « mère ».

Dans certaines communes, toutefois, les documents scolaires ou périscolaires (cantine, garderie…) ont déjà changé et font apparaître l’intitulé, « parent 1 » et « parent 2 ». Pareil à la SNCF où les formulaires de carte de familles nombreuses indiquent, depuis 2010, la mention « parent 1 » et « parent 2 ». A l’étranger, le Canada a déjà adopté ce principe dans son administration.

source

Commenter cet article

zelectron 25/03/2018 22:28

Danielle S. n'est plus conseillère elle est pute

zelectron 25/03/2018 22:22

l'abomination de ces non-êtres fait vomir

Cassie 25/03/2018 10:35

ce n'est pas la peine de me faire une leçon de morale, je sais parfaitement de quoi il retourne dans cette affaire

Brujitafr 25/03/2018 10:37

Bonjour @Cassie = ça n'est pas du tout une leçon ce sont les mots de Pierre Hillard

Cassie 25/03/2018 08:43

Donc pour 3% de la population il faut changer le monde et ne respecter que ces gens là????
Qu'est ce que j'aimerais qu'ils fassent la même chose avec les électrosensibles, qu'on supprime toutes les technologies sans fil pour le petit pourcentage de gens qui en souffrent, ce serait la moindre des choses vu sur cet angle là!!!!!
On vit dans un monde de merde, mais on sait pourquoi!!! (écoutez Pierre Hillard!!!)

Brujitafr 25/03/2018 08:45

@Cassie = Une destruction allant de paire avec l'extension de la logique marchande et le mondialisme. Tout doit avoir son prix, tout doit s'échanger, l'être humain devenant une marchandise comme les autres ; l'Homme nomade et unisexe dont rêverait un Jacques Attali. Faire de l'être humain « un simple estomac prolongé par un sexe », pour reprendre l'expression du professeur Pierre Hillard (voir sa vidéo).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs