Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Trump réclame la prison pour Huma Abedin, la proche collaboratrice de Clinton

Publié par Brujitafr sur 3 Janvier 2018, 09:04am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

Trump réclame la prison pour Huma Abedin, la proche collaboratrice de Clinton

Dans un tweet, le président américain Donald Trump a accusé la collaboratrice d'Hillary Clinton, Huma Abedin, d'avoir transmis des mots de passe sensibles à des «agents étrangers».

Donald Trump est ferme : il veut «la prison!»

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Dans un tweet publié mardi, le président américain s'est attaqué à Huma Abedin, proche collaboratrice de longue date d'Hillary Clinton, directrice adjointe de sa campagne présidentielle. Il a rebondi sur un article du média conservateur The Daily Caller, qui l'a accusée d'avoir transféré sur son adresse personnelle Yahoo des informations classifiées lorsqu'elle travaillait pour Hillary Clinton au secrétariat d'Etat, dont des mots de passe importants.

Or, en 2013, les trois milliards d'adresses Yahoo ont été piratées et vendues au plus offrant sur Internet par un groupe de hackers d'Europe de l'est, mettant en danger ces informations sensibles. «La proche collaboratrice [avec une faute dans le tweet, NDR] d'Hillary Clinton, Huma Abedin, a été accusée d'avoir ignoré des protocoles de sécurité de base. Elle a mis des Mots de Passe Protégés aux mains d'agents étrangers. Vous vous souvenez des photos prises par un militaire dans un sous-marin? La prison! Est-ce que l'Etat dans l'Etat qu'est le département de la Justice doit finalement agir? Aussi sur Comey et les autres», a écrit le président américain.

Trump réclame la prison pour Huma Abedin, la proche collaboratrice de Clinton
Trump réclame la prison pour Huma Abedin, la proche collaboratrice de Clinton

Comme le note le «New York Times», il aura fallu attendre seulement deux jours en 2018 avant que Donald Trump ne s'attaque à «Hillary la corrompue». Encore une fois, il s'appuie sur un sujet sensible, l'envoi d'emails liés au secrétariat d'Etat via un serveur privé, qui a été abordé à de très nombreuses reprises durant la campagne. Le FBI avait même rouvert l'enquête à quelques jours du vote, avant de la clore à nouveau. Le directeur du FBI d'alors James Comey avait agi ainsi après la découverte de messages «pertinents» sur l'ordinateur utilisé par Huma Abedin et son mari Anthony Weiner, qui faisait l'objet d'une autre enquête pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une adolescente de 15 ans.

L'équipe de transition de Trump elle-même accusée de négligences

Ces propos sont forts, d'autant qu'ils sont tenus par un président lui-même accusé d'avoir révélé au ministre russe des Affaires étrangères et l'ambassadeur russe aux Etats-Unis les détails d'une opération secrète menée par les services israéliens en Syrie contre Daech, qu'il n'avait pas été autorisé à divulguer. Selon le «New York Times», il aurait également dit en mai dernier au président philippin Rodrigo Duterte que deux sous-marins nucléaires américains se trouvaient près de la Corée du Nord, une information majeure en ces temps de tension avec le régime de Pyongyang. Avant même l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, l'administration Obama avait fait en sorte que certains documents sensibles ne puissent être consultés par l'équipe de transition qu'à la Maison-Blanche, après avoir appris que certains documents avaient été photocopiés et partagés en dehors des règles en vigueur, comme l'avait révélé l'agence AP

Outre l'accusation envers cette très proche collaboratrice de son ancienne adversaire, Donald Trump a mené mardi une charge violente contre le département de la Justice, une référence à sa théorie selon laquelle certains membres de l'administration fédérale ont tenté d'empêcher son élection -argument qu'il utilise parfois pour s'attaquer au FBI. Il a également incité le ministère à mener une enquête contre James Comey, l'ancien directeur du FBI qu'il a limogé en début d'année. Ce dernier, entendu par le Sénat, avait assuré que le président lui avait demandé d'abandonner l'enquête ouverte à l'encontre de Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale, depuis mis en examen dans le cadre de l'enquête russe. En réponse, Donald Trump l'avait accusé d'avoir transmis des informations concernant leurs discussions à un de ses amis, qui les avait par la suite données à un journaliste.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Trump réclame la prison pour Huma Abedin, la proche collaboratrice de Clinton

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs