Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


EDITO DU JOUR:..le bail mobilité lie travail & logement avec des effets pervers par Maître Confucius

Publié par Brujitafr sur 18 Novembre 2017, 18:04pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

(TRES IMPORTANT A COMPRENDRE)

1...On abaisse de 3 mois à 1 mois le bail locatif. Pour le moment, il serait non renouvelable mais on sait bien que dans un proche avenir, il sera renouvelable tous les mois  quand tout le monde sera en impayé de loyer suite à la banqueroute ou perte d'emploi. Par ailleurs, avec un bail d'une durée d'un mois, le propriétaire pourra augmenter le loyer le mois suivant. Le plafonnement des loyers ne sera pas respecté et de toute manière il sera banni quand les impayés augmenteront suite à la misère.

 

2...En pratique, on se demande comment va faire le propriétaire pour savoir que le locataire ne travaille plus, mystère, sauf à imposer dans le bail une clause d'attestation mensuelle d'employeur ou une preuve d'un virement bancaire émanant de l'employeur. Et si le locataire cache la réalité des faits qu'il s'est fait licencié ou touche seulement des aides sociales par exemple, on peut prévoir une clause résolutoire du bail avec une indemnisation forfaitaire automatique de 3 à 6 mois de loyer pour le propriétaire.

 

2...En clair, comme le rapporte le président de l'association des consommateurs, tu perds son CDD, tu perds ton boulot, ton revenu, ton logement mais avec des effets pervers :

  • par peur de perdre son travail, les abus de l'employeur seront acceptés par beaucoup d'employés, idem si l'employeur a connaissance du bail mobilité, idem pour les abus du propriétaire seul à décider selon son bon vouloir du renouvellement du bail d'un mois et du montant

  • vivre avec l'idée d'être expulsable tous les mois sera source de précarité, d'angoisses permanentes, de suicide voire de vengeance sur personne par "pétage de plomb"

  • par crainte de l'expulsion, tout le monde acceptera n'importe quoi y compris les mini-jobs à 500€, voilà le but réel de la mesure

3...Avec toutes les réformes actuelles de dépeçage, loi travail, APL, aides sociales, retraites puis les réformes à venir à la mode grecque après la banqueroute officielle, il est évident que la jeunesse ira se réfugier dans la Révolution comme il est prophétisé mais peu de gens en ont réellement conscience et s'en soucient.

Commenter cet article

bourherara 19/11/2017 03:17

les article du site sont bloque par FB

Brujitafr 19/11/2017 06:07

Bonjour @bourherara = oui le blog est blacklisté depuis des mois

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs