Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Il y a eu 296 tremblements de terre dans le voisinage du Yellowstone supervolcano au cours des 7 derniers jours

Publié par Brujitafr sur 24 Juin 2017, 08:58am

Catégories : #USA, #NATURE - ECOLOGIE

Étant donné que Yellowstone est encore très actif, les scientifiques nous assurent qu'il va éclater à nouveau un jour

USA : Il y a eu 296 tremblements de terre dans le voisinage du Yellowstone supervolcano au cours des 7 derniers jours

Est-il possible que le supervolcan de Yellowstone s'attaque à une éruption majeure?

Si vous suivez régulièrement mon travail , vous savez déjà que je passe beaucoup de temps à documenter comment la croûte de notre planète devient de plus en plus instable. La plupart de ces tremblements se déroulent loin des États-Unis continentaux, de sorte que la plupart des Américains ne sont pas trop préoccupés par cela. Mais nous devrions nous en être préoccupés, car un événement sismique majeur pourrait changer toutes nos vies en un seul instant. Par exemple, une véritable éruption du supervolcan de Yellowstone aurait le potentiel d'être un ELE (événement de niveau d'extinction). C'est pourquoi il est si alarmant qu'il y ait eu 296 tremblements de terre à proximité du supervolcan de Yellowstone au cours des 7 derniers jours. Les scientifiques essayent de nous convaincre que tout ira bien, mais d'autres ne sont pas si sûrs.

Le plus grand tremblement de terre de cet essaim a eu lieu jeudi dernier. On a d'abord mesuré un tremblement de terre de magnitude 4.5, mais il a été plus tard réduit à 4.4. C'était le plus grand tremblement de terre dans la région, car un tremblement de terre de magnitude 4,8 a frappé près du bassin de Norris Geyser en mars 2014. Ce tremblement de terre de magnitude 4,4 était tellement puissant que les gens l'ont senti aussi loin que Bozeman ...

Le séisme principal était centré à environ 5,8 milles sous terre.

Le tremblement de terre et les répit ont eu lieu à un peu plus de 8 milles au nord-est de West Yellowstone, selon le US Geological Service .

Un témoin a signalé qu'elle a senti le bâtiment qu'elle était en mouvement.

Des dizaines de personnes ont déclaré qu'elles l'ont senti dans et autour de West Yellowstone, Gardiner, Ennis et Bozeman.

Mais par soi-même, un tremblement de terre ne serait que mineur. Ce qui inquiète beaucoup d'experts, c'est que ce tremblement de terre a été accompagné de 295 petits.

Il y a normalement une augmentation de l'activité sismique avant qu'un éruption des volcans et, d'après le physicien théorique Michio Kaku, une éruption depuis longtemps à Yellowstone pourrait "déchirer les tripes des Etats-Unis" ...

Les scientifiques croient actuellement qu'il y a 10% de chance qu'une «éruption de la catégorie 7 de la survolcanique» puisse avoir lieu ce siècle, comme l'a souligné le physicien théorique Michio Kaku qui est apparu sur un segment pour Fox News.

Le physicien aux cheveux gris a déclaré à Shepard Smith que le «danger» que nous traversons maintenant avec la caldeira est qu'il est longtemps attendu pour une éruption qui, selon Kaku, pourrait «déchirer les tripes des États-Unis».

Kaku a déclaré qu'une «poche de lave» située sous le parc s'est révélée être deux fois plus grande que les scientifiques l'ont pensé à l'origine.

J'aimerais essayer de décrire pour vous ce qu'il faudrait pour ce pays une véritable éruption du supervolcano de Yellowstone.

Des centaines de kilomètres cubes de cendre, de roche et de lave seraient jetés dans l'atmosphère, et cela plongerait probablement une grande partie de l'hémisphère nord dans plusieurs jours d'obscurité complète. Pratiquement tout à moins de 100 milles de Yellowstone serait immédiatement tué, mais un sort beaucoup plus cruel arriverait chez ceux qui vivent dans les grandes villes en dehors de la zone d'explosion immédiate comme Salt Lake City et Denver.

Les cendres volcaniques chaudes, les roches et les poussières pluviaient littéralement sur ces villes pendant des semaines. À la fin, il serait extrêmement difficile pour les personnes vivant dans ces communautés de survivre. En fait, on a estimé que 90 p. 100 de toutes les personnes vivant à moins de 600 milles de Yellowstone seraient tuées.

Les experts affirment qu'une telle éruption renverrait une couche de cendres volcaniques d'au moins 10 pieds de profondeur jusqu'à 1 000 milles, et environ les deux tiers des États-Unis deviendraient soudainement inaccessibles. Les cendres volcaniques contamineraient gravement la majeure partie de nos approvisionnements en eau, et la production de nourriture au milieu du pays deviendrait presque impossible.

En d'autres termes, ce serait la fin de notre pays tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Le reste de la planète, et ce serait particulièrement vrai pour l'hémisphère nord, éprouverait ce que l'on appelle un «hiver nucléaire». Une période extrême de «refroidissement global» aurait lieu et les températures dans le monde atteindraient jusqu'à 20 degrés. Les cultures échouaient sur toute la planète, et la famine sévère balayerait le globe.

À la fin, des milliards pourraient mourir.

Donc, oui, c'est une menace que nous devrions prendre très au sérieux.

Mais aujourd'hui, la plupart des Américains pensent à Yellowstone comme un peu plus qu'une attraction touristique amusante. Mais la vérité est que de nombreux touristes ont découvert à quel point Yellowstone dangereux peut être. Certains ont été ébouillés par l'ébullition d'eau des geysers qui peuvent être aussi chaudes que 250 degrés Fahrenheit, et un homme de Caroline du Nord a récemment dû être transporté vers un centre de brûlage après qu'il soit tombé par erreur dans une source chaude ...

Un homme de la Caroline du Nord a été transporté à l'Université de Utah Burn Center après avoir chuté dans une source d'eau chaude au parc national de Yellowstone mardi soir.

Gervais Dylan Gatete, âgé de 21 ans, était avec sept autres personnes dans le bassin de Geyser inférieur, au nord de Old Faithful, lorsqu'il est tombé, selon un communiqué de presse du parc.

Le groupe a tenté de transporter Gatete, un employé de Xanterra Parks and Resorts, en voiture pour un traitement médical. Juste avant minuit, ils ont marqué un garde-cirque près du pont Seven Mile sur le West Entrance Road.

Étant donné que Yellowstone est encore très actif, les scientifiques nous assurent qu'il va éclater à nouveau un jour.

Et quand cela se produit, toutes nos vies seront totalement renversées en un seul instant.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<