Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Edouard Philippe est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron = CV, science po, ENA, cabinet Juppé, avocat, Areva....flashé à 155km/h en 2015...

Publié par Brujitafr sur 15 Mai 2017, 18:12pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Le nouveau Premier ministre de la France choisi par Emmanuel Macron est Edouard Philippe, député maire du Havre, a indiqué ce lundi la présidence de la République. 

Agé de 46 ans, le nouveau chef du gouvernement est un proche d'Alain Juppé et membre de LR. Il est diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENA. Sa carrière politique a commencé à gauche, dans les rangs du PS où il a été rocardien durant deux ans.

Edouard Philippe connait l'Allemagne. Il a passé son baccalauréat à Bonn. Après un rapide passage au cabinet d'Alain Juppé, lorsqu'il fut ministre de l'écologie, il passe dans le privé où il est avocat dans un cabinet américain, puis directeur des affaires publiques chez Areva, entre 2007 et 2010. 

source

Le nouveau Premier ministre Edouard Philippe sera au 20 heures de TF1

Le nouveau Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité du journal de 20 heures sur TF1. Il répondra aux questions de Gilles Bouleau. Et des explications sont attendues. Avant même la quête d’une majorité parlementaire, Edouard Philippe devra initier la mise en œuvre des engagements immédiats du nouveau président, dont une loi sur la "moralisation de la vie publique".

- Edouard Philippe : qui est la femme du Premier ministre ? A-t-il des enfants ?

Edouard Philippe a épousé en 2002 Edith Chabre. Actuellement directrice exécutive de Science Po à Paris, elle a aussi été responsable du master Droit Economique. Le couple a trois enfants : Anatole (14 ans), Léonard (12 ans) et Sarah (7 ans).

 - Des scènes de sexe sous la plume du nouveau Premier ministre Edouard Philippe (qui est aussi écrivain)

Le nouveau Premier ministre Edouard Philippe est aussi écrivain à ses heures perdues. Dans son livre à succès "Dans l'ombre", il a décrit, avec Gilles Boyer, les coulisses de la vie politique, qui ne se déroule selon sa prose apparemment pas sans scènes de sexe torrides.

17:16 - Le nouveau Premier ministre Edouard Philippe déjà condamné pour excès de vitesse

En octobre 2015, le nouveau Premier ministre Edouard Philippe a déjà été arrêté pour excès de vitesse. Se rendant sur Paris pour un motif familial, il a été flashé sur l'autoroute A13 alors qu'il roulait à 155 km/h, quand cette portion était limitée à 110 km/h. Une infraction qu'il a décidé d'assumer publiquement à l'époque. Le maire du Havre s'est acquitté d'une lourde amende et s'est vu retirer quatre points de permis, qui lui a été suspendu durant 72 heures (lire ci-dessous).

- Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre n'a pas déclaré tout son patrimoine

Edouard Philippe aurait écopé d'un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pour ne pas avoir fourni une déclaration complète de son patrimoine de 2014, pourtant exigée par la loi suite au scandale de l'affaire Cahuzac. Sur la valeur de ses biens immobiliers, le député du Havre a écrit "aucune idée", décrit le site d'investigation, notamment concernant son appartement à Paris et ses parts dans une résidence de Seine-Maritime. Malgré la relance de la HATVP, Edouard Philippe aurait une nouvelle fois refusé d'estimer la valeur de ses propriétés.

 - Edouard Philippe : le nouveau Premier ministre a commencé au Parti socialiste

Edouard Philippe a beau avoir commencé sa carrière politique à gauche, en militant au PS pour soutenir Michel Rocard, il est bel et bien maire du Havre sous l'étiquette des Républicains. Ainsi, du fait de son parcours, le nouveau Premier ministre est réputé pour s'entendre aussi bien avec les députés de gauche comme de droite.

 - Qui est Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre ? Portrait express

Le maire du Havre LR et désormais nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron est peu connu du grand public. Sachez qu'Edouard Philippe a fait Sciences Po et l'ENA, qu'il a milité pendant deux ans au début de sa carrière pour le PS et Michel Rocard avant de basculer à droite, qu'il est très proche d'Alain Juppé, qu'il a chroniqué la campagne présidentielle pour "Libération", qu'il n'a pas fourni une déclaration de patrimoine complète, qu'il a déjà été condamné pour un excès de vitesse, qu'il n'a pas toujours cru au candidat d'En marche !, et enfin, côté vie privée, qu'il fait de la boxe, est fan du film "Le Parrain", a une peur bleue du dentiste et aurait aimé être chef d'orchestre.

17:09 - Édouard Philippe, un Premier ministre qui a une véritable expérience du terrain

Si le nouveau Premier ministre Édouard Philippe n'a à priori aucune connaissance de ce que peut être "l'enfer de Matignon", il connaît en revanche très bien en quoi constitue la politique de terrain, contrairement à Emmanuel Macron - Le nouveau chef de l'Etat n'ayant jamais été élu. Édouard Philippe a en effet été, au cours de sa carrière, conseiller régional de Haute-Normandie, conseiller général de la Seine-Maritime, président de la Communauté de l'agglomération havraise, maire du Havre et député de la 7e circonscription de Seine-Maritime.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<