Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faut pas décoder ! Qui décide de notre fiabilité ? Un ex de Buzzfeed !!!!

Qui censure, qui décode et distribue les gommettes vertes, oranges ou rouges ? Serait-ce  un journaliste qui vient d’un site réputé pour son éthique, ses sujets éminemment culturels, ses articles de fond ?

Buzzfeed, c’est bien connu, c’est le top de l’information sure et argumentée. D’ailleurs, il suffit de se baser sur le choix du nom du site et on a une idée de ce qui peut motiver l’équipe : faire du buzz, sans doute pour ramasser un maximum de pognon, on en arrive toujours là.. Bref, il vous sautera aux yeux qu’avec un CV comme celui d’Adrien Sénnecat, il était normal qu’on lui confie ce rôle de censeur du ministère de la Vérité. 

Afin d’étayer ce que je vous avance, je vous transmets un  petit échantillon de l’excellent article d’Olivier Berruyer sur Les Crises qui développe la question avec méthode et preuves à l’appui, comme à chaque fois qu’il a un sujet dans le collimateur. Être classé rouge par le Décodex, il en est vert de rage, et on le comprend, car si il y a un blog qui n’avance rien sans multiplier ses sources, c’est bien celui-là.

On trouve quoi sur Buzzfeed ?

CA :

ou ça :

ou encore ça :

Et il a signé quels articles, ce monsieur Sennecat qui se permet de juger l’information ?

CA

ça :

ça :

encore  ça :

Et le sommet de l’info, sérieuse et sourcée :

Vous trouverez dans l’article original de nombreux autres exemples tout aussi édifiants.  En comparaison, les journalistes de Voici ou Gala passeraient pour de grand intellectuels.

Voilà donc par qui nous sommes jugés, nous les modestes, mais aussi les spécialistes en économie, géo-politique, écologie, les analystes politiques, les sociologues, journalistes et experts qui ont une carrière respectable derrière eux mais.qui sont des franc-tireurs et refusent de se renier pour se plier à la version de la propagande institutionnelle.

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Galadriel

Tag(s) : #ACTUALITES, #MEDIAS

Partager cet article

Repost 0