Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Faut pas décoder ! Qui décide de notre fiabilité ? Un ex de Buzzfeed !!!!

Publié par Brujitafr sur 15 Février 2017, 09:23am

Catégories : #ACTUALITES, #MEDIAS

Faut pas décoder ! Qui décide de notre fiabilité ? Un ex de Buzzfeed !!!!

Qui censure, qui décode et distribue les gommettes vertes, oranges ou rouges ? Serait-ce  un journaliste qui vient d’un site réputé pour son éthique, ses sujets éminemment culturels, ses articles de fond ?

Buzzfeed, c’est bien connu, c’est le top de l’information sure et argumentée. D’ailleurs, il suffit de se baser sur le choix du nom du site et on a une idée de ce qui peut motiver l’équipe : faire du buzz, sans doute pour ramasser un maximum de pognon, on en arrive toujours là.. Bref, il vous sautera aux yeux qu’avec un CV comme celui d’Adrien Sénnecat, il était normal qu’on lui confie ce rôle de censeur du ministère de la Vérité. 

Afin d’étayer ce que je vous avance, je vous transmets un  petit échantillon de l’excellent article d’Olivier Berruyer sur Les Crises qui développe la question avec méthode et preuves à l’appui, comme à chaque fois qu’il a un sujet dans le collimateur. Être classé rouge par le Décodex, il en est vert de rage, et on le comprend, car si il y a un blog qui n’avance rien sans multiplier ses sources, c’est bien celui-là.

On trouve quoi sur Buzzfeed ?

CA :

ou ça :

ou encore ça :

Et il a signé quels articles, ce monsieur Sennecat qui se permet de juger l’information ?

CA

ça :

ça :

encore  ça :

Et le sommet de l’info, sérieuse et sourcée :

Vous trouverez dans l’article original de nombreux autres exemples tout aussi édifiants.  En comparaison, les journalistes de Voici ou Gala passeraient pour de grand intellectuels.

Voilà donc par qui nous sommes jugés, nous les modestes, mais aussi les spécialistes en économie, géo-politique, écologie, les analystes politiques, les sociologues, journalistes et experts qui ont une carrière respectable derrière eux mais.qui sont des franc-tireurs et refusent de se renier pour se plier à la version de la propagande institutionnelle.

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Galadriel

Commenter cet article

M.S.BLUEBERRY 16/02/2017 15:05

Bonjour brujita.fr.
Question directe, simple , sans fioritures inutiles mais redoutable.
La gestion d'un blog tenu par une femme , que puis je en dire ne participant pas a la dite gestion . Au sujet d'un blog tenu par une femme j'ai note , souvent mais pas toujours, une production d'articles/ sujets plus importante et plus régulière.
La signature féminine d'articles ou commentaires blog accompagnants un sujet peut , parfois , révéler des petits travers féminins dus a une différence de sensibilité femme/ homme . Parfois nécessaire , complémentaire, ou a mieux maîtriser selon le sujet.
Cette différence a ête suffisamment décrite par d'éminents écrivains ( hommes et femmes ) , humoristes ( h et f ) , gens d'esprit ( h et f) pour que leur prose suffise comme références.
J'espère avoir satisfait votre curiosité , bien naturelle ( je me garderai bien de dire féminine , c'est mon côté facétieux ) et répondu sur les doutes que mes propos se voulants directes et sans complexes ont pu involontairement faire naître.
Bonne continuation, cordialement.
M.S.BLUEBERRY .

M.S.BUEBERRY 15/02/2017 14:10

Le Monde et ses journalistes use et abuse de sa position dominante actuelle a différents niveaux , c'est humain ( compréhensible mais pas forcément excusable ) , un politicien ne s'en prive pas non plus de même que certains policiers . A son niveau , dans son domaine aussi , votre plombier peut faire " languir " son " client " inonde dans son appartement .
Griserie du pouvoir des la cour de recréation en maternelle !
Que celui qui n'a jamais pêche jette la première pierre , ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse .
Entre le vide et le trop plein , la mollesse et la rigidité, les valeurs républicaines ou religieuses, il y a la vie avec ses surprises qui déroutent , qui dérangent , qui ne cessent d'interpeller chaque humain qui s'évertue souvent en vain a y répondre.
Ce qui fait la différence c'est la responsabilité vis a vis d'autrui, que l'on prend en endossant un uniforme , une fonction, un titre , en termes de contrat , tout co- signataire réel ou tacite est redevable de ses actions , le prix a payer peut être lourd et inexorable, nul ne peut y échapper , se lamenter sans dignité, argumenter sans courage , prétexter fallacieusement servent ils ? Servir le pouvoir ne donne pas l'impunité.
Le citoyen membre du jury va t'il se laisser émouvoir ou exécuter sans autre forme de procès .
Olivier Berruyer, responsable de son blog économique de " combat" vient de découvrir la réalité du jeu de l'information alternative. Blessure de ce type n'est pas mortelle si on en a la volonté.
Oh! Monde cruel , snif, snif....
Beaucoup d'appelés et peus d'élus !
On peut saluer, au passage , quelques signatures féminines d'articles ou de blogs, au delà de petits travers parfois agaçants mais délicieusement féminins , le ton laisse transparaître, le courage, la volonté, la persévérance, la ténacité.
Chapeau l'artiste !

Brujitafr 15/02/2017 14:28

@M.S.BUEBERRY : je serai assez curieuse de savoir à quels travers vous faites allusion quand un blog est tenu par une femme ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<