Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Reality Check: CBS se demande pourquoi personne n'enquête sur le Pizzagate

Publié par Brujitafr sur 21 Janvier 2017, 19:33pm

Catégories : #USA, #ACTUALITES

Reality Check: CBS se demande pourquoi personne n'enquête sur le Pizzagate
Après s'être récemment intéressé au mythe des rebelles modérés en Syrie, le journaliste de CBS Ben Swann s'est attaqué cette semaine à un gros morceau: le pizzagate. C'est bien la première fois que ce sujet est évoqué dans un média de masse dans un autre but que pour le qualifier de "fausse nouvelle". Il s'agit donc d'une grande avancée.
 
 On pourra toujours regretter que le temps accordé au sujet (imposé par le format de l'émission) soit très court et que, par conséquent, le sujet est juste effleuré. Cependant, Ben Swann est l'un des rares journalistes à avoir pris la peine de s'intéresser au sujet. Il affirme avoir enquêté pendant un mois sur le pizzagate. Pourtant, on constate que tous ses arguments sont ceux qui ont été déjà présentés par les enquêteurs du web. Dommage!
 
Cela démontre, non seulement que le scandale du pizzagate n'a pas reçu l'attention requise ni de la part de la police ni des médias mais cela montre aussi que les blogueurs et youtubers ont fait un réel travail d'investigation sur le sujet et que ce journaliste s'est basé  sur celui-ci.

 C'est le monde à l'envers: en 2017, ce sont les simples citoyens qui donnent des informations aux journalistes :)
 
A noter que Wikileaks, n'a pas manqué de relayer ce "fact checking" d'une polémique qui a été lancée grâce aux emails piratés de John Podesta et relayés l'année dernière par l'organisation. Si Assange n'accordait aucun crédit à ce scandale, il n'aurait pas relayé cette information. Cela confirme donc que lui aussi, pense qu'il y a des raisons de creuser cette affaire.


Concernant les images et vidéos qui n'ont pas pu être évoquées à l'antenne car elles sont, de l’aveu même du journaliste, trop choquantes, vous les trouverez sur le site dans le dossier dédié au pizzagate. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs