Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La fidélité ne fait plus partie du serment du mariage en Italie

Publié par Brujitafr sur 20 Décembre 2016, 16:55pm

Catégories : #ACTUALITES

La fidélité ne fait plus partie du serment du mariage en Italie

Les couples qui se marient ne devront bientôt plus se promettre fidélité en Italie. Le Comité Juridique du Sénat italien se penche sur la proposition de loi qui ferait disparaître le mot « fidélité » des contrats de mariage prévus par le Code civil italien.

« La promesse de fidélité fait partie d’un héritage culturel issu d’une vision obsolète et désuète du mariage, de la famille, des droits et devoirs des époux » estiment les sénateurs qui ont signé la proposition de loi.

Ils font référence à un jugement antérieur rendu par le plus haute instance juridique en Italie qui a estimé que les juges ne devaient plus lier la responsabilité d’un divorce uniquement « au non-respect de l’obligation de fidélité ». Dorénavant, la partie s’estimant lésée doit fournir la preuve que l’infidélité a conduit à une rupture irréversible du mariage.

La fidélité ne peut pas être imposée par l’Etat

Les sénateurs pensent que la « fidélité » n’a pas seulement un caractère sexuel, mis englobe aussi les concepts de « confiance et de respect » et que « même si cette notion est importante, ce n’est pas à l’Etat de l’imposer.»

Le mot « fidélité » a déjà été remplacé plus tôt dans l’année dans le contrat de cohabitation légale en Italie. Dans ce dernier, on parle de « soutien matériel et moral » et de « vie commune ».

D’après une enquête de 2013, 55% des  Italiens et 33% des  Italiennes ont admis avoir trompé leur partenaire, ce qui constitue un des plus hauts pourcentages d’infidélité en Europe.

SOURCE

Commenter cet article

Z
@Brujitafr,<br /> Si les mariages consanguins sont interdit pratiquement dans toutes les civilisations de la planète, c'est que le risque de naissances à problèmes est très important . . .
Répondre
Z
L'état n'a effectivement aucun droit en ce qui concerne le mariage, il ne peut que se borner à constater et idem pour le divorce.<br /> <br /> En revanche pour aborder les combinaisons innombrables du "un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout" il devrait être facile de réunir 8 citoyens/iennes pour enregistrer les desiderata des époux et non des officiers d'état-civil incompétents en la demeure . . .<br /> <br /> <br /> PS je rejoint ummite quant aux aberrations qui vont nous échoir bientôt
Répondre
B
@zelectron = Les Allemands pourront peut-être coucher avec leur frère ou leur soeur (ou les deux) http://www.brujitafr.fr/article-les-allemands-pourront-peut-etre-coucher-avec-leur-frere-ou-leur-soeur-ou-les-deux-124647583.html<br /> <br /> Le Conseil d'éthique allemand a proposé de dépénaliser cette forme d'inceste, estimant que le droit n'était pas conçu pour ériger des barrières morales en matière de sexualité. Mais les députés ne sont pas tenus de suivre cet avis.
U
combien de mariage au futur pour les demi frères et soeurs s'ignorant du même père mdr !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs