Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention, Najat Vallaud-Belkacem nous a pondu une nouvelle connerie! Elle veut rendre la scolarité obligatoire jusque 18 ans

N’y allons pas par 4 chemins, elle vient purement et simplement de nous sortir une nouvelle connerie! Rendre obligatoire la scolarité jusqu’à 18 ans plutôt que 16 ans pour lutter contre le décrochage, et cela pour la modique somme de 1 milliards d’euros, dans un pays en faillite, quoi de plus stupide…

Car concrètement, dans les faits, il ne s’agit pas réellement de lutter contre un éventuel décrochage, puisque de toute évidence la solution n’est vraiment pas là, mais de générer un maximum d’argent au final avec un système scolaire qui doit finir totalement privatisé, ce que nous expliquait déjà Slate en 2013, ou encore ce document de Sud Éducation de 2004.

Il faut dire que l’éducation nationale est un gouffre sans fond, et que pour réduire celui-ci, l’OCDE préconise la privatisation:

« Pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne comportent pas de risque politique. Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. »

Deux années d’études en plus, cela fait deux de plus à engraisser la machine, tout simplement…

Un phénomène qui ne touche pas uniquement la France, mais une grande partie de la planète:

DATAGEULE 43 – mais oui mais oui l ecole est fini DIFF 6 SEPT

Car concrètement, s’il s’agissait réellement de lutter contre le décrochage, il faudrait avant tout réformer le système éducatif pour le rendre plus attrayant, plus adapté. Un élève qui possède de réelles difficultés et qui souhaite arrêter les études à 16 ans ne va pas changer d’état d’esprit et voir son niveau changer simplement par ce qu’il se retrouve coincé jusqu’à 18 ans dans un système qui n’applique pas la bonne méthode.

Pourquoi certaines idées et méthodes éducatives qui ont fait leurs preuves n’ont pas été retenues? À croire que les résultats ne sont en aucun cas la priorité, à croire que de baisser le niveau pour maintenir une illusion suffit…

Le gouvernement va proposer d’étendre la scolarité obligatoire, qui court actuellement de 6 à 16 ans, de 3 à 18 ans.

Najat Vallaud-Belkacem l’a annoncé le week-end dernier. Alors qu’elle intervenait, samedi, à l’Université PS de l’engagement, qui se tenait à Lomme, près de Lille, la ministre de l’Education nationale a annoncé par un tweet l’une des mesures phares du programme du PS en matière d’éducation en vue de la prochaine présidentielle.

« Pour aller plus loin sur l’Education, je proposerai d’étendre la scolarité obligatoire de 3 à 18 ans », a ainsi écrit Najat Vallaud-Belkacem, sur Twitter.

Autrement dit, avec cette mesure, la scolarité obligatoire, qui court actuellement de 6 à 16 ans, commencerait trois ans plus tôt et se terminerait deux ans plus tard.

Article en intégralité+vidéo sur BFMtv

Encore une idée qui ne répond pas à des véritables enjeux, mais qui permet d’imposer un système basé avant tout sur le profit de certains intérêts privés…

via les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article