Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le professeur Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins pour ses positions antivaccins

Publié par Brujitafr sur 12 Juillet 2016, 16:10pm

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE, #POLITIQUE

Quelle grossière erreur de stratégie que celle d’avoir fait du Pr Joyeux le Martyr des lobbies et de l’incompétence du corps médical ! Tant mieux ; cela prouve que le système ne fonctionne plus, qu’il est corrompu et infiltré et qu’il ne défend plus, ni la science, ni encore moins l’intérêt des patients.Source

Le professeur Henri Joyeux, connu pour ses positions controversées sur les vaccins, a été radié de l’Ordre des médecins à compter du 1er décembre, révèle « Le Monde » ce samedi. L’Agence de presse médicale (APM) confirme auprès du quotidien que le chirurgien cancérologue, retraité depuis 2014, aura interdiction de faire état de son statut de docteur en médecine.

Cette décision fait suite à une plainte du Conseil national de l’Ordre des médecins déposée à l’été 2015. Le président de l’instance, Patrick Bouet, résumait ainsi les « deux infractions » qui lui étaient reprochées : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ».

Ancien président de Familles de France, association opposée au mariage homosexuel, Henri Joyeux est connu pour ses prises de position conservatrices sur la famille. Dans un texte publié sur Internet et affichant aujourd’hui plus d’un million de signatures de soutien, le médecin dénonçait les substances « dangereuses » contenues selon lui dans les adjuvants des vaccins hexavalents (qui protègent de six maladies), utilisés en raison de la pénurie de vaccins DTP – seuls à être obligatoires. Il assure y voir une « arnaque des laboratoires » pour imposer un vaccin « sept fois plus cher ».

Source : L'Obs

Commenter cet article

D
En avant pour trois millions de signatures en faveur de la réintégration de Joyeux par le Conseil du désordre....<br /> On ne pouvait espérer une décision plus apte à entraîner la disparition des vaccins. Parce que des vaccins, on va en parler, maintenant. Et pas pour en dire du bien.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs