Des scientifiques s’attendent à des séismes d’une magnitude supérieure à 8 dans les conditions actuelles

Publié par Brujitafr sur 19 Avril 2016, 13:53pm

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

Sources de cette nouvelle :

qui a repris cette nouvelle ici :

Origine de cette nouvelle – le Daily Express , le 18 avril 2016

Fears of ‘THE BIG ONE’ as SEVEN major earthquakes strike Pacific region in just 96 hours

Craintes d’un BIG ONE vu que 7 tremblements de terre majeurs ont frappé la région du Pacifique en seulement 96 heures

Contenu de l’article de http://fr.sott.net

Les scientifiques disent qu’il y a eu un nombre supérieur à la moyenne de tremblements de terre importants à travers l’ Asie du Sud et dans le Pacifique depuis le début de l’année. La fréquence accrue a suscité les craintes d’une répétition du séisme de 2015 au Népal, où 8.000 personnes sont mortes, ou pire encore.

Roger Bilham, sismologue à l’Université du Colorado, a déclaré que: « Les conditions actuelles pourraient déclencher au moins quatre tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 8 ». « Et si l’échéance est retardée, la pression accumulée au cours des siècles provoquera des méga tremblements de terre encore plus catastrophiques. » Les experts de gestion des catastrophes du ministère de l’intérieur de l’Inde a déclaré en Janvier qu’un séisme d’une magnitude de 8,2 de magnitude était à craindre dans la région himalayenne déjà rompue.

Le tremblement de terre Sikkim de 2011 a créé davantage de ruptures dans l’Himalaya, au-dessus de ceux causées par les tremblements de terre précédents, et les scientifiques craignent que la région ne cesse de s’affaiblir avec chaque nouveau séisme.

L’Institut national indien de la gestion des catastrophes (NIDM) affirme que le stress dans les montagnes du nord-est et la collision de la plaque himalayenne et la plaque indo-birmane mettent toute la région en alerte rouge. Les plaques tectoniques à l’ouest du tremblement de terre au Népal sont encore « enfermées » et les scientifiques craignent que cela soit un autre déclencheur prêt à exploser.

Une étude scientifique publiée dans « Nature Geoscience » indique que le séisme au Népal: « n’a pas rompu les parties verrouillées de l’Himalaya poussée au-dessous et à l’ouest du bassin de Katmandou en raison de certains obstacles persistants d’origine mécanique et structurelle. » Les contraintes emprises dans cette zone pourraient être libérées, ce qui pourrait causer un tremblement de terre massif. BK Rastogi, directeur général de l’Institut de recherche sismologique basé à Ahmedabad, a déclaré: « Un tremblement de terre de la même ampleur aurait déjà du avoir lieu. Cela peut arriver aujourd’hui ou dans 50 ans dans la région du Cachemire, Himachal, Punjab et Uttrakhand Himalyas. ».

Des brèches sismiques ont été identifiées dans ces régions.

« L’accumulation de stress a lieu partout. Mais nous ne savons ni ou ni quand cela atteindra la limite d’élasticité. Mais ce que nous savons est que cela se passe partout dans le monde. »

Fin de l’article

=======================================

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas bien avec l’information que les scientifiques contrôlés par l’élite nous envoient ?

Ils affirment que la pression augmente , même si depuis quelques années il y a eu des grands tremblements de terre. On n’a qu’à penser au Népal , Haiti , l’Indonésie , etc … j’en oublie. Les volcans , eux aussi , libèrent de la pression. Or , depuis quelques années , on assiste à une recrudescence certaine des volcans et des tremblements de terre , libérant de la pression et des tensions à chaque fois.

Ce n’est pas vraiment logique …

Pendant ce temps là , il y a des internautes comme Suspicious Observers et Dutchsinse qui ont prévu au début de ce mois un pic d’activité volcanique et sismique , tout simplement en observant le fonctionnement du soleil.

Il faut savoir aussi que Suspicious Observers et Dutchsinse ne sont pas des défenseurs de la théorie de Nibiru – Planète X , ils n’en parlent jamais. Immanuel Velikovsky non plus.

Dans le cas de Velikovsky, c’est normal qu’il n’en parle jamais , pour la simple et bonne raison qu’il a écrit ses livres dans les années ’50 , donc il y a plus de 60 ans. C’est plus tard que Zecharia Sitchin traduisait les tablettes sumériennes , écrites il y a 6,000 ans , qui décrivaient – entre autres – notre système , et Nibiru.

Ce que Velikovsky a très bien décrit dans son oeuvre , c’est les implications électromagnétiques d’une planète qui entrerait dans notre système solaire , et ce qu’elle causerait en passant dans le voisinage de notre planète. Selon lui , la lave deviendrait plus chaude , donc plus liquide , déclenchant séismes et le réveil des volcans au fur et à mesure de son entrée dans notre système solaire.

Ainsi , les plaques tectoniques deviendraient plus mouvantes , commençant à s’entrechoquer les unes contre les autres , déclenchant ainsi … des tremblements de terre et le réveil de nombreux volcans.

Regardons encore un ou deux extrait de l’article de sott.net

» Les plaques tectoniques à l’ouest du tremblement de terre au Népal sont encore « enfermées » et les scientifiques craignent que cela soit un autre déclencheur prêt à exploser. «

» L’accumulation de stress a lieu partout. Mais nous ne savons ni ou ni quand cela atteindra la limite d’élasticité. Mais ce que nous savons est que cela se passe partout dans le monde. »

» L’accumulation de stress a lieu partout. » … d’accord , mais pourquoi les nombreux volcans et tremblements de terre des années précédentes ne libèrent pas le stress – pourquoi est-il en augmentation ?

Parce que Velikovsky avait raison , parce que c’est une planète-comète qui a déréglé l’activité normale du soleil , rendant ainsi la tâche facile pour des internautes comme Suspicious Observers et Dutchsinse de prédire à l’avance des périodes intenses de tremblements de terre et de réveil des volcans ?

Situation à suivre …