Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Arrestation du général Piquemal : un syndicat des Policiers Municipaux dépose plainte après une vidéo de RT

Publié par Brujitafr sur 8 Février 2016, 15:28pm

Catégories : #ACTUALITES

200 flics casqués pour bousculer un vieil homme....

Et la police pas au courant que leurs policiers étaient dans le tas...

Tout va bien Madame la marquise !

Arrestation du général Piquemal  : un syndicat des Policiers Municipaux dépose plainte après une vidéo de RT

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM) a décidé de saisir la justice après la publication par RT France d’une vidéo montrant le moment de l’arrestation du général Piquemal lors d’une manifestation anti-migrants ce samedi à Calais.

Dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de RT France, le SDPM a aperçu à la 20ème seconde «un agent équipé de matériels de maintien de l'ordre, en uniforme réglementaire d'agent de Police Municipale, alors qu'un mouvement de foule est visible», lit-on dans le communiqué publié sur le site du syndicat.

Cependant, comme le rappelle le SDPM, la loi interdit d’affecter des agents de la police municipale à des missions de maintien de l’ordre, qui relèvent de l’autorité préfectorale et sont déployées lors d’événements de grande ampleur présentant un risque de dégénérer. Ces agents ne participent normalement qu’aux opérations de «surveillance du bon ordre», un dispositif applicable aux grands rassemblements pacifiques tels que marchés, foires etc.

«Estimant que les Policiers Municipaux, ne doivent pas participer à ce type de dispositif auxquels ils ne sont pas formés, le SDPM décide de saisir la Justice. La mairie de Calais devra s'expliquer sur cette affaire», a annoncé le syndicat, qui a saisi également le Défenseur des droits.

«Si les faits sont établis, ceci constitue une mise en danger des agents de Police Municipale que le Syndicat condamne très fermement», conclut le document.

Lire aussi : L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet

Les faits en question ont eu lieu le 6 février à Calais, lors d’une manifestation du mouvement d’extrême-droite Pegida contre l’immigration, qui a été maintenue par les organisateurs malgré une interdiction du ministère de l’Intérieur. Lors de ce rassemblement qui se déroulait sous haute sécurité, une vingtaine de personnes ont été interpellés par la police, dont le général Piquemal, ancien commandant de la légion étrangère. Cette arrestation a suscité une tempête de réaction sur les réseaux sociaux, une grande partie des internautes l’ayant fermement condamné.

source

Commenter cet article

Gabriel 09/02/2016 12:46

Ce n'était pas une manifestation, mais un "regroupement " bref, des gens qui partagent les mêmes idéaux sur le problème calaisien et qui, , cernés par des crs, se sont retrouvés regroupés.ils auraient peut être décidé d'enfreindre la loi et défiler en organisant une manifestation, mais les crs, en intervenant sans raison valable, mis à part des appels anonymes sur internet, les en ont empêché. Avant l'heure, c'est pas l'heure....un responsable va se retrouver simple flic danc le larzac.....après avoir eu le culot de malmenner un général. J'en rirais si ce n'était pas le gouvernement qui était derrière tout ça. ..

abeilles 09/02/2016 13:07

Le grave problème sous Sarkozy ,les Services d'Ordre israéliens sont venus apprendre à régler ces manifestations ,et je pense aussi à filtrer ,espionner leurs collègues ,Car tous ces suicides dans ces corporations ne sont pas normale ,comme ce Commissaire de Limoge dans le commissariat la nuit ,dans son bureau ,alors que ses collègues n'ont rien entendu ,rien vu ,ça résonne un coup de feu ,en plus le Ministre Casseneuve le connaissait très bien ,pas à son enterrement ,pas un mot pour sa famille ,il avait enquêté sur Charlie Hebdo ,Avec tous ces migrants islamistes aux services de nos gouvernants depuis 2011 souvenez vous les Préfectures envahies ,j'habitais région parisienne tous logés dans des appartements neufs ,Quand on paient des chambres d'hôtels aux sans papier ;laissent nos ciyoyens sous les Ponts QUELLE Estime peut on avoir de nous même d'avoir voté ,accepté ces pieuvres qui nous crachent leur Mépris

abeilles 08/02/2016 12:19

HONTE A NOTRE SERVICE D ORDRE AU SERVICE DES POURRIS Messieurs Mesdames vos enfants pourront vous dire Merci seront esclaves des Emirs arabes ;de tous ces islamistes qui nous ont envahi ,sciemment avec l'accord de nos Elus /es de tout Bord pour leur investitures leurs avantages HONTEUX pendant que nos anciens ( vos parents demain seront dans des mouroirs HONTE A VOUS

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<