Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la catastrophe aux États-Unis mais celle-ci n’intéresse que peu nos médias nationaux, tout simplement par ce que ce pays qui souhaite contrôler la planète serait relativement courroucé si un journal expliquait ouvertement cela aux masses, les États-Unis doivent rester un minimum crédibles pour continuer à jouer les gendarmes/dictateurs. Et vous savez bien que si l’Oncle Sam s’énerve, il le fait savoir, avec l’aide des agences de notations entre autres possibilités. Il faut donc fouiller les médias, recouper l’ensemble des informations, c’est que nous avons déjà fait ici sur le blog (rappel en fin d’article), et c’est ce qu’a également fait The economic collapse blog avec ces nouveaux éléments qui vont être difficiles à contester, puisque l’ensemble des points énumérés sont vérifiables, liens à l’appui.

Les États-Unis en faillite: 21 faits sur la croissance exponentielle de la pauvreté que personne ne pourra contester

Ce que vous allez voir ne fait que prouver encore une fois que la croissance de la pauvreté aux Etats-Unis est maintenant complètement hors de contrôle. Il se trouve qu’il y a une énormément de souffrance dans “la nation la plus riche de la planète”, et qu’elle ne fait qu’empirer d’année en année. Pendant cette période électorale, les politiciens de toutes tendances affirment à qui veut bien l’entendre, combien nous sommes formidables, mais est-ce réellement vrai ? Comme vous le verrez ci-dessous, la pauvreté atteint des niveaux sans précédent dans ce pays, et la classe moyenne est en train de mourir à petit feu. Il n’y a pas assez de bons emplois pour tout le monde, la dépendance au gouvernement n’a jamais été aussi grande, et ce sont nos enfants qui sont les plus durement touchés. Si nous avons autant de gens vivant au ​​le bord du désespoir maintenant, alors que ” tout va bien “, alors à quoi les choses ressembleront lorsque l’économie tombera en lambeaux ? Voici ci-dessous 21 faits sur la croissance explosive de la pauvreté aux Etas-Unis qui vont vous renverser…

# 1 Le Bureau du recensement des États-Unis(United States Census Bureau) affirme que près de 47 millions d’Américains vivent dans la pauvreté actuellement.

# 2 Les autres chiffres du Bureau du recensement américain sont également très inquiétants. Par exemple, en 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d’alimentation. Aujourd’hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.

# 3 Selon Kathryn J. Edin et H. Luke Shaefer, les auteurs d’un nouveau livre intitulé “2.00 dollars par jour: Vivre avec presque rien aux Etats-Unis“, il y a 1,5 million de ménages ” extrêmement pauvres” aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.

# 446 millions d’Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues commencent à se former devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin car les gens veulent obtenir quelque chose avant que les approvisionnements alimentaires viennent à s’épuiser.

# 5 Le nombre d’enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté de 60 % au cours des six dernières années.

# 6 Selon le site povertyusa, 1,6 million d’enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d’hébergement d’urgence l’an dernier.

# 7 La police de New York a identifié 80 campements de sans-abri dispersés dans la ville, et la crise des sans-abri a tellement empiré qu’elle est décrite comme étant une «épidémie».

# 8 Croyez-le ou non, plus de la moitié de tous les élèves des écoles publiques sont assez pauvres pour bénéficier de subventions de repas scolaires.

# 9 Selon un rapport du Bureau du recensement qui a été publié il y a un certain temps, 65 % de tous les enfants aux Etats-Unis vivent dans un foyer qui reçoit une certaine forme d’aide du gouvernement fédéral.

# 10 Selon un rapport qui a été publié par l’UNICEF, près d’un tiers de tous les enfants dans ce pays “vivent dans des ménages ayant un revenu inférieur à 60 % du revenu médian national”.

# 11 En ce qui concerne la pauvreté des enfants, les Etats-Unis se classe au 36ème rang sur les 41 “pays riches”, selon L’UNICEF.

# 12Le nombre d’américains qui vivent dans les zones de concentration de grande pauvreté a doublé depuis l’an 2000.

# 13 Encore plus édifiant, sur l’ensemble des enfants afro-américains aux Etats-Unis, 45 % vivent dans des zones de “concentration de pauvreté”.

# 1440,9 % de l’ensemble des enfants aux Etats-Unis qui sont élevés par un seul parent vivent dans la pauvreté.

# 1548,8 % de l’ensemble des américains de 25 ans vivent encore chez leurs parents.

# 16 Il n’y a tout simplement pas assez de bons emplois pour tout le monde. c’est peut-être difficile à croire, mais 51 % de l’ensemble des travailleurs américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

# 17 Il ya 7,9 millions d’Américains en âge de travailler qui sont “officiellement au chômage” en ce moment et il y a 94,610 millions d’Américains en âge de travailler qui sont considérés comme étant “en dehors de la population active”. Lorsque vous ajoutez ces deux chiffres ensemble, vous obtenez un total de 102,6 millions d’Américains en âge de travailler qui sont sans emploi actuellement.
# 18 Posséder une maison a toujours été un signe d’appartenance à la classe moyenne. Voilà pourquoi il est si alarmant que ce taux de propriété aux États-Unis ait baissé huit années de suite.

# 19 Selon un récent sondage de The Pew Charitable Trusts qui est une organisation non gouvernementale, environ 70 % de l’ensemble des américaines croient que “la dette est une nécessité dans leur vie”.

# 20 Actuellement, 25 % de l’ensemble des américains ont une valeur nette négative.Cela signifie que la valeur de ce qu’ils doivent est supérieure à la valeur de tout ce qu’ils possèdent.

# 210,1 % des familles américaines les plus riches détiennent autant que 90 % de l’ensemble des familles aux Etats-unis.

Si les Etats-unis sont vraiment “la plus grande nation sur la planète”, alors pourquoi ne s’occupe-t-elle pas de son peuple ?

Pourquoi y a-t-il des dizaines de millions d’entre eux qui vivent dans la pauvreté ?

Peut-être que ce pays n’est pas vraiment une si grande nation après tout.

Ce serait une bonne chose si les conditions économiques s’amélioraient et que la pauvreté déclinait. Au moins, nous pourrions parler des améliorations qu’ils auraient obtenu. Mais malgré le fait que nous volons plus d’une centaine de millions de dollars aux générations futures d’américains à chaque heure de la journée, la pauvreté continue de progresser comme une forme agressive de cancer.

Donc, qu’est ce qui ne tourne pas rond ?

Pourquoi ne peuvent-ils pas corriger cette situation ?

Donnez-nous votre avis sur ce qu’il faudrait faire pour relancer les Etats-Unis ci-dessous…

Source:theeconomiccollapseblog traduction: Business Bourse

Et pour le petit rappel qui complète bien:

  • 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir (source: Countercurrentnews.com)
  • 20.000 entreprises américaines en rapport avec le gaz de schiste risquent la faillite (Source: RTL), faits confirmés dernièrement de la plus belle manière (source: insolentiae)
  • La dette du pays est de 60 000 milliards de dollars (la France 2 000 milliards à peine) (source: Business bourse)
  • La valeur du dollar s’est effondrée et il ne vaut plus grand chose (source: Research.stlouisfed.org)
  • La vélocité de cette monnaie est en chute libre. Comprenez par-là que de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie pour faire des affaires au niveau international (source: Seekingalpha.com), d’ailleurs, la Chine a récemment laissé tomber le dollar pour ses transactions quant au pétrole (source: insolentiae)
  • 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 5000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros) (source: Richesinresources.com)
  • Depuis l’an 2000, l’inflation a dépassé les 50% (source: Tradingeconomics.com)
  • En 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient de bons d’alimentation (source: Statisticbrain.com)
  • 93,77 millions d’américains sont en dehors de la population active (source: Businessbourse.com)
  • Une des dernières armes de menace de masse des américains restait le réseau SWIFT, plus pour longtemps, les chinois viennent de lancer une alternative (source: Sputniknews.com)
  • Les stocks d’or de la Comex sont au plus bas, ce qui est très mauvais signe… (source: Goldbroker.fr)
  • Les pays n’ont plus confiance et récupèrent leur or stocké aux États-Unis (source: Sputniknews.com)
  • Les États-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence (source: Reseauinternational.net), et ils s’apprêtent à recommencer avec un troisième conflit mondial, car si un tel conflit éclatait, ils n’auraient plus à payer leurs dettes. D’ailleurs, cela parle de confisquer de nouveau l’or des américains, exactement comme en 1933 juste avant la seconde guerre mondiale (source: 24hgold.com).

source les M.E.

Tag(s) : #USA

Partager cet article