Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S’il est une chose dont on nous parle peu, c’est bien des véritables risques que nous courons (risque bien plus grand que leur réchauffement climatique avec lequel il nous gonflent). La Cumbre Vieja est un volcan sur l’Ile de la Palma aux Canaries ; depuis 1947 une faille est apparue sur sa partie Ouest et qui dans un avenir plus ou moins proche fera se précipiter un pan de 500 km cube de roche dans l’Océan Atlantique.

Des scientifiques reconnus ont anticipé un scénario catastrophe, et néanmoins réaliste, qui pourrait avoir lieu très prochainement. Ils ont ainsi imaginé une grande vague d’un kilomètre de hauteur qui se déplacerait à la vitesse d’un avion de chasse au milieu de l’Atlantique. Cette vague destructrice serait le résultat d’un effondrement d’une partie de l’île de Majorque qui déclencherait ainsi un tsunami géant. Les vagues qui en résulteraient s’amplifieraient en Europe et traverseraient l’océan Atlantique pour rayer de la carte les Caraïbes et la côte Est des Etats-Unis. L’utilisation de la science de pointe permet de présenter un compte-rendu précis de ce qui pourrait arriver.

Voici un documentaire fiction assez bien réalisé nous laissant voir le scénario le plus positif. Il va s’effondrer, ce n’est pas la question, la question est « quand » ?

Ce documentaire est en deux parties .

SOURCE

Modélisation d’un Tsunami Atlantique (Source)

Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique
Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique
Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article