Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous avez été très nombreux à me demander comment ouvrir un compte en Norvège. En fait, sans le faire exprès c'est Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m'a donné une solution bien plus pratique que le voyage à Oslo : il vous suffit d'acheter des devises, comme si vous partiez en vacances ou bien en voyage d'affaires. De cette page, vous pouvez le faire par virement (pas de maximum), ou bien en liquide et en anonyme jusqu'à 5000 euros au comptoir.



Mais vous pouvez arriver par exemple avec 10.000 euros en liquide, une simple pièce d'identité vous sera demandée. De cette manière, vous-vous mettez à l'abri de l'effondrement de l'Euro, SURTOUT DEPUIS LA VICTOIRE DE CAMERON ET LA MISE EN PLACE DU GRAND REFERENDUM DE SORTIE DE L'EUROPE DES ANGLAIS. "Britain could potentially leave the European Union as early as next year as Prime Minister David Cameron is allegedly already putting plans in motion to bring forward an in/out referendum by a year. If Britons vote to leave the EU, this means the country could technically start severing its ties by the end of 2016", lire ici le BI-UK

En effet, même si l'UKIP a été la grande victime des élections de vendredi, Nigel Farage a été le seul à obtenir 20% de progression de ses électeurs. Pour le contrecarrer, Cameron a été obligé de promettre un référendum sur la sortie de l'UE. Et le score de l'Ukip, ainsi que celui des Écossais (ils ont envoyé 56 députés à Londres, du jamais vu) montre que les Anglais en ont assez de l'Europe. Du coup, la monnaie Euro risque de perdre encore plus de sa valeur, sans parler des -35% avec la décision de sortie de la Banque Centrale Suisse en janvier dernier, et sans parler non plus d'une éventuelle sortie de la Grèce.

Dire à propos de l'euro que sa situation est "incertaine" est un euphémisme. Raison pour laquelle je me suis renseigné sur le sujet auprès de Charles, qui m'a expliqué que CC Opera envoyait depuis des lustres (depuis 1955 en fait) toutes sortes de devises à tous ses clients aussi bien à Paris qu'en province ! Du coup, j'ai demandé un code d'intégration afin que vous, lecteurs concernés, pussiez également bénéficier de ce très joli "loophole" (qui n'en sera plus un au 1er janvier 2016).

Donc profitez-en un maximum

En effet, pour ouvrir un compte en Norvège par vous-même, il vous faut un strict minimum de 100.000 euros. Eh bien avec le bouton ci-dessous, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir un compte pour disposer de couronnes qui garderont en elles le fruit de votre travail bien mieux que l'euro! Ni d'aller à Oslo, qui, comme tout le monde le sait, est en concurrence directe avec le soleil de Monte Carlo, ha ha ha.

La commission de CCO n'est que 3,5 à 4% contrairement aux 12% scandaleux des changeurs dans les aéroports. Donc définitivement le meilleur plan pour sauver vos économies. Si vous êtes en province, entrez le montant que vous voulez changer et cliquez sur le bouton, cela va vous emmener sur la page CCO suivante où vous aurez tous les détails. Profitez-en un maximum !!! Si vous êtes à Paris ou RP, eh bien il suffit de sortir à la station Opéra, comme son nom l'indique. L'anonymat va jusqu'à 5000 euros (même si code financier met le seuil à 8000 euros, m'a expliqué Charles). Lien

Ci-dessous les différentes options qui vous sont proposées ensuite, aussi bien en termes de coupures que de livraison ou de retrait au guichet. Well, désolé, de ne pas vous l'avoir proposé plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Cela dit, depuis 2008, j'explique régulièrement ici et à la radio que la couronne norvégienne est la monnaie la plus solide disponible sur cette planète. Pour avoir mieux, il vous faudra en explorer d'autres, dans toutes les galaxies : - )
 

PS: Liez aussi ce papier-ci: "ING Bank thinks Tory victory will damage Britain because of its Brexit vote promise", le lien sur le BI UK

 


Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article