Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PERSONNE ne parle de ce que je vais vous dévoiler .

Ce qui suit est très important à comprendre  .

On la tient cette fameuse fin d’année, on y est  …. et si VLAD est parvenu à rassurer les marchés pour le moment, la prochaine attaque sur le rouble pourrait etre fatale à l’occident .

Alors que beaucoup d’experts Prédisent que POUTINE pourrait taper dans les réserves d’or russes et en vendre pour stopper La chute du rouble  et le stabiliser (recréant de la confiance) , en fait c’est tout le contraire, sinon pourquoi la Russie se serait cassé a tête à accumuler tout cet or ???

La Russie et POUTINE possèdent une arme Atomique , littéralement : lier le rouble à l’or d’une quelque manière que ce soit , ce qui créerait un seisme gépolitique de nature biblique  

Je vous le redit : de trés grands joueurs d’échecs ces russes …

Pour le moment, POUTINE semble avoir calmé les marchés en engageant ses réserves, la Chine s’est positionnée en embuscade, offrant son soutient par les accords swaps RUB/CNY , mais si la situation devient incontrolable, et que les attaques spéculatives de l’occident contre le rouble continue, VLAD pourrait sortir la « tsar bomba » (avec la Chine, pourquoi pas) : L’OR !

Russian gold price Dec 2014

prix de l’or en roubles ….

Comme le note ZH :

L’hypothèse qui suit, si elle est a lieu, est certaine d’avoir un effet significatif sur l’or et la relation entre l’or et toutes les devises émises par les gouvernements.

La remonétisation avec succès de l’or par une puissance majeure comme la Russie attirerait l’attention sur les lignes de faille entre les monnaies fiduciaires émises par des gouvernements qui ne peuvent ou qui ne veulent pas faire la même chose et ceux qui peuvent le faire en temps opportun. Ce serait un schisme dans l’ordre monétaire du monde basé sur le dollar.

La Russie a clairement indiqué son objectif monétaire primordial : en finir avec le dollar américain pour son commerce, une ambition qu’elle partage avec la Chine et leurs partenaires asiatiques. En outre, dans le court terme la faiblesse du rouble sape l’économie russe en forçant la Banque centrale de Russie (BCR) à imposer des taux d’intérêt élevés pour défendre la monnaie et en augmentant la charge de la dette en monnaie étrangère. Il y a peu de doute que l’un des objectifs des sanctions économiques de l’OTAN est de nuire à l’économie russe en minant la monnaie, et cette politique marche, avec le rouble ayant baissé de 60% par rapport au dollar américain cette année à ce jour avec la perspective d’une nouvelle chute à venir

Ainsi nous pouvons voir que la gestion d’une norme de change-or (« gold exchange standard ») est certainement possible . Cela étant le cas, le taux de change peut être fixé proches  des prix courants, disons 60 000 roubles par once. Au lieu de l’intervention sur les marchés monétaires, le CBR devrait utiliser ses réserves de devises étrangères pour construire et maintenir suffisamment d’or pour gérer confortablement le taux de change rouble-or.

Comme le taux serait établi, il est probable que le prix de l’or se stabilise face aux autres monnaies, et probablement augmente car il sera remonétisé. Après tout, la Russie a quelque 380 milliards de dollars en réserves de change,et l’essentiel  peut être déployé en achetant de l’or. Cela équivaut à près de 10 000 tonnes d’or à prix courants, auxquels peuvent être ajoutés des revenus de change des futures exportations d’énergie. Et si d’autres pays commencent à suivre la Russie par la mise en place leurs propres normes d’échange or (« gold exchange standard »), ils seront également vendeurs de dollars , pour de l’or.

Les Économistes occidentaux scolarisés dans la gestion de la demande vont penser que c’est de la folie pour la banque centrale d’imposer une norme d’échange or (« gold exchange standard ») et de renoncer à l’élargissement la quantité de monnaie fiduciaire à volonté, mais ils sont ignorant des preuves empiriques d’une Angeterre qui a réussi a imposer une norme similaire en 1844. Ils ne comprennent tout simplement pas que l’inflation monétaire crée de l’incertitude pour les investissements en capital, et détruit les véritables économies (l’épargne) nécessaires pour le financer . Au contraire, ils ont propagés l’illusion que le progrès économique peut être géré par la débauche de monnaie et en ignorant la destruction de l’épargne.

http://www.zerohedge.com/news/2014-12-03/russias-monetary-solution

 ZH toujours , précise dans un autre article hier :

La prochaine étape pour Poutine Sera -t-elle de vendre de l’or ?

La Russie est à un moment critique et étant donné les sanctions qui leur sont imposées et le déclin rapide des prix du pétrole, ils peuvent être obligés de puiser dans leurs réserves d’or, et si ça arrive, ça va pousser l’or  vers le bas . «  Ce est ce qui, selon certaines personnes citées par Bloomberg , est dans les cartes.

Comme le rapporte Bloomberg,

Surprise, augmentation de taux d’intérêt de la Russie a échoué à arrêter la chute du rouble . (Il existe) Un autre outil disponible pour réparer des dégâts économiques causés par les sanctions et la chute des prix du pétrole : la vente d’or.

 

Mais d’autres sont moins convaincus.

« Il y a un certain nombre de façons dont ils pourraient utiliser leur or, » a déclaré aujourd’hui par téléphone Robin Bhar, analyste chez Société Générale SA à Londres. « Ils pourraient l’utiliser comme garantie pour des prêts bancaires ou des prêts d’organismes multilatéraux. Ils pourraient vendre directement sur ​​le marché s’ils veulent augmenter les réserves de change , y compris pour obtenir plus de dollars, a t-il dit.

Vendre de l’or est généralement « une des dernières armes » pour les banques centrales parce que certains utilisent le métal pour aider à sauvegarder leurs monnaies , selon George Gero, un stratège de métaux précieux chez RBC Capital Markets à New York, dans un entretien téléphonique. « Ils accumulent probablement encore de l’or et le gardent pour une plus grande crise », a t-il dit.

Alors que certains suggèrent que l’accumulation était une « tradition » il est encore néanmoins une agrégation impressionnante de la relique barbare:

Donc, étant donné les efforts pour construire cet garantie or (« gold backed curency ») pour la monnaie de leur nation, et que nous attendons vraiment que Poutine vide désormais ses réserves d’or physique : ou peut-être est ce que ça suggére une vision plus stratégique , une véritable monnaie soutenu par l’or qui solidifierait définitivement la monnaie russe ?

http://www.zerohedge.com/news/2014-12-17/will-putins-next-step-be-sell-gold

Voici de petits rappels des semaines et mois précédent, tout y est (et encore …non exhaustif !) plus vous lirez plus vous remonterez dans le temps (chronologie inversée) :

SUPERBE Jim Sinclair : La Russie peut faire s’écrouler le pétrodollar, le dollar, et toute l’Economie US !!

Alors qu’est ce que je dis ? Qu’est ce que john Williams dit ? Et ce que les journaux (financiers ou non) mainstream, prétentieux et menteurs ne disent pas !

La RUSSIE PEUT LE FAIRE !

C’est jim Sinclair , Mr GOLD chez greg Hunter 

 En Ukraine, en Syrie etc, entre US et Russie,  Une simple erreur peut provoquer la 3e guerre mondiale !

 La Russie va surement être exclue du système de paiement international SWIFT , et là ça va faire mal, ils pourraient contre attaquer dans cette « compétition » contre cette plateforme de paiement , en  tradant leur énergie en rouble ou pire pour le dollar : en or !!!

Et là il rejoint beaucoup d’analystes ..

La guerre va d’abord être économique, et ce qu’on voit ces derniers temps dejà, c’est l’un qui tente de couler économiquement l’autre : à un moment l’ampleur sera  toute autre …

« Sanctionner la Russie , c’est se tirer une balle dans le pied, ça va les obliger  à construire un système alternatif a swift  »  ….et à se rapprocher des chinois ! (ndlr)

« C’est une guerre froide qui peut devenir chaude, en une seconde ! » dit jim

« On ne  joue pas avec une superpuissance, c’est dangereux pour le monde, et la Russie est une superpuissance » , la seule qui puisse arrêter les Étasuniens (ndlr : avec la Chine, qui je le pense, a une avance technologique supérieure à tous : pour preuve ils ont stupéfait les zétasuniens en sortant un modèle miniature en vente, d’une arme secrète US dernièrement !)

En 71, les US sont passés d’un standard or à un standard « oil » (pétrole) , et si le pétrodollar est déséquilibré ne serait ce qu’un peu, c’est toute la force du dollar qui bascule dans un « momentum » , donc le pétrodollar est le momentum de l’USD , et donc, si les RUSSES tradent   l’énergie par n’importe quelle autre devise que le dollar, on aura un « changement de momentum » (et les US ont fait des guerres pour le garder le pétrodollar….) , et c’est ce que l’indice USD (qui mesure la force du dollar) montre : il est à 80 , du jamais vu depuis longtemps ( la base de l’USD index est 100) …

 Donc la Russie, en tradant en roubles , en yuan, et pire, en or, met directement à terre le pétrodollar, et donc, le $ lui même , assez facilement ! Et en plus, ça rendrait le prix de l’énergie moins chers !  

Donc, il y a un intérêt commun ici .

Et c’est ce qu’a promis POUTINE en cas de sanctions !

Et c’est ce que montre l’USD index à 80 : une dédollarisation à grande échelle est déjà en cours  !

Et la Russie n’a même pas besoin de vendre massivement ses avoirs en $, il suffit qu’elle dise « oups, on est virés de swift, ok, on trade en rouble ou yuan ou or » etc … ou simplement  « on en a marre du dollar » !

L’or reviendrait directement à 1550 et l’usd index à 76 …

Et là , le momentum du dollar sera cassé, et donc il entrera dans un marché baissier : un crash ;  ce qui est évidemment bon pour l’or puisqu’il est inversement corrélé au dollar , et la Russie peut faire ça facilement

PASSIONNANT chers lecteurs !

Si les Russes font ça dit jim , « merkel la fermera et sourira, car son énergie , elle le paiera moins cher  » !

Ce qui mènera inévitablement à l’hyperinflation aux states : leur plus grande force, le $, est leur plus grande faiblesse, et  leur talon d’Achille !!!!

Une seule solution restera à l’empire : LA GUERRE !

Mais POUTINE n’est pas un enfant de coeur, c’est un ancien du KGB il fait du cheval torse nu etc : il ne lâchera RIEN sur l’UKRAINE !

Les psychopathes de Washington semblent ne pas être conscient de cela : ils ne leur restera qu’une seule solution , reconnaître que la RUSSIE EST UNE SUPERPUISSANCE, et qu’elle a la main,  OU CE SERA L’ARMAGEDDON !

Entre temps, « la RUSSIE va surement envoyer le DOW au tapis, ils ont la main   » dit jim

« C’est pourquoi les US se tirent une balle dans le pied en s’attaquant à la RUSSIE , car ce sont eux qui ont la main, et le pouvoir !!! »

« POUTINE n’a pas besoin d’armes atomiques, il a une bombe économique nucléaire dans les mains »  

SUPERBE !

Le piège en or du maître d’échecs Poutine :

J’ai retrouvé la source du com sur boursorama de tout à l’heure (je pense ..) Excellent travail d’E et R sur ce coup !  Noubliez pas que pas plus tard que la semaine dernière, VLAD à déclaré :

« La Russie est prête à faire face à une baisse catastrophique des prix énergétiques » (Poutine) :

Vladimir Poutine a déclaré à l’agence de news gérée par l’Etat TASS que l’économie de la Russie est confrontée à un effondrement potentiel « catastrophique » des prix du pétrole , en disant que, comme le rapporte Bloomberg , un tel scénario est « tout à fait possible, et nous l’admettront. » Cependant, Poutine rassure que avec des réserves à plus de 400 milliards de dollars, le pays va traverser une telle tournure des événements parce que « nous traitons nos réserves d’or et de devises , et les réserves du gouvernement avec parcimonie. »

« 421 milliards de dollars en réserves internationales, la Russie a un « assez grand » coussin pour honorer tous les engagements sociaux et maintenir la stabilité budgétaire et de l’économie, a déclaré M. Poutine. »

Sous le président Reagan, les actions de l’Occident pour baisser les prix du pétrole furent un succès et menèrent à l’effondrement de l’URSS , mais cette fois la situation est bien différente …

 » Poutine vend le gaz et le pétrole russes contre de l’or physique. » : pas directement, mais comme on le sait tous de grandes quantités d’ »or ont été acheté dernièrement par les russes ;

Poutine vise nettement à mettre à mort le pétrodollar comme je l’ai beaucoup chroniqué, et puis il l’a dit  texto :

HISTORIQUE – Poutine affirme que le pétrodollar doit mourir : « Le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie est préjudiciable à l’économie Russe » !!!

Et donc, il y a une accélération dernièrement du à l’évolution géopolitique (sanctions) et un 1er , puis un 2 e MEGA accord gazier avec la chine récemment, des attaques directe sur le pétrodollar et l’hégémonie us  : chine et Russie veulent couper l’herbe sous le pied de l’oncle sam .

Ainsi, aujourd’hui, les actifs tels que l’or ou les hydrocarbures paraissent proportionnellement affaiblis et excessivement sous-évalués par rapport au dollar. Cependant, Poutine, en vendant les hydrocarbures russes en échange de dollars artificiellement appréciés, qu’il s’empresse ensuite d’échanger contre de l’or artificiellement déprécié, neutralise les effets négatifs des manipulations occidentales.

C’est vrai , et on comprend mieux pourquoi « La Russie est prête à faire face à une baisse catastrophique des prix énergétiques »  …

Superbe : Forcer à la guerre contre le dollar ? Poutine et Le Projet « Double Eagle ”

Le plan secret de Poutine pour détruire l’OTAN

« Comme je l’ai dit dans The Colder War, je pense qu’il s’agit du but ultime de Poutine : mener un assaut contre le dollar qui ramène les Etats-Unis au rang d’une nation ordinaire… et dans le même processus, élever la Russie le plus haut possible. »

Comme je vous l’ai déjà dit ce n’est pas la Russie seule qui remet le statut du dollar et des US en cause, mais la dynamique qu’elle insuffle , et nous commençons à atteindre la « masse critique » des pays qui se débarrassent du dollar, ou qui le contournent , remettant en cause l’hégémonie US dans le même temps

« La Russie est prête à faire face à une baisse catastrophique des prix énergétiques » (Poutine)

Vladimir Poutine a déclaré à l’agence de news gérée par l’Etat TASS que l’économie de la Russie est confrontée à un effondrement potentiel « catastrophique » des prix du pétrole , en disant que, comme le rapporte Bloomberg , un tel scénario est « tout à fait possible, et nous l’admettront. » Cependant, Poutine rassure que avec des réserves à plus de 400 milliards de dollars, le pays va traverser une telle tournure des événements parce que « nous traitons nos réserves d’or et de devises , et les réserves du gouvernement avec parcimonie. »

« Nous envisageons tous les scénarios, y compris la soi-disant chute catastrophique des prix des ressources énergétiques, ce qui est tout à fait possible, et nous l’admettront, » a déclaré M. Poutine à Tass avant d’assister au sommet du G20.

 

«Nos réserves sont assez grandes et ils nous permettent d’être sûr que nous allons respecter nos engagements sociaux, et garder tous les processus budgétaires et l’ensemble de l’économie dans un certain cadre «

Comme le rapporte Bloomberg ,

La baisse des recettes d’exportation du pétrole et du gaz naturel et les tentatives de la banque centrale pour consolider le rouble menacent d’épuiser les finances publiques. Le déficit hors pétrole dépasse 10 pour cent de la production économique à un moment où la défense du rouble par la banque centrale a réduit les réserves d’un cinquième par rapport au sommet de l’an dernier. Pourtant, le glissement de la monnaie permet de compenser dans une certaine mesure, les devises étrangères étant convertie en une plus grande quantité de roubles pour le budget.

 

421e milliards de dollars en réserves internationales, la Russie a un « assez grand » coussin pour honorer tous les engagements sociaux et maintenir la stabilité budgétaire et de l’économie, a déclaré M. Poutine. La valeur des réserve a baissé la semaine dernière , le plus depuis 2008, l’autorité monétaire ayant tenté d’adoucir la baisse du rouble.

 

« Un pays comme le nôtre trouve plutot facile de faire face à la situation », a dit Poutine. « Pourquoi? Parce que nous sommes des producteurs de pétrole et de gaz et nous nous occupons de nos réserves d’or et de devises, et des réserves du gouvernement avec parcimonie. « 

Poutine « se prépare à la guerre économique », et achete énorme 55 tonnes d’or au 3e trimestre

Russia makes it's largest monthly purchase of gold in 15 years with 1.2 million ounces

Une news fort intéressante, on continue dans la dédollarisation : « Poutine « se prépare à la guerre économique » affirme ZH , c’est tout à fait le cas comme on le reporte chaque jours , la Russie s’apprête  garantir le rouble avec de l’or, un rouble fort qui sera insensible au attaques contre  la devise russe, qui chute depuis quelque temps déjà ;

 Une chute du rouble, qui est au cœur des problèmes économiques de la Russie (La devise russe a perdu 10 % la semaine dernière, et plus de 25 % depuis le début de l’année. et dans une économie au bord de la récession, le pire est peut-être à venir avec la baisse des cours pétrolier)  ;

Notez que la nouvelle union eurasiatique ajoute 92 t d’or !  Z 

Please_add_a_description_for_the_image.

Tout comme la Chine achète le pétrole pas cher’ avec les deux mains et pieds , la Russie, selon les dernières données du World Gold Council (WGC) a achaté de l’or en taille énorme. Éclipsant le reste des achats du monde  au 3e trimestre,, la Russie a ajouté un superbe 55 tonnes dans ses réserves, comme The Telegraph le rapporte , Poutine profite que le prix de l’or baisse pour  remplir les entrepôts de la banque centrale de Russie avec des lingots et se prépare à la possibilité de une guerre économique de longue  haleine avec l’Occident .

La Russie a acheté plus d’or  au 3e trimestre que tous les autres pays combinés …

* * *

http://player.ooyala.com/iframe.html#ec=M1Y2ZucTqGjI-RdyMI5ispORHZurD2jE&pbid=ZTIxYmJjZDM2NWYzZDViZGRiOWJjYzc5&docUrl=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2014-11-13%2Fputin-prepares-economic-war-buys-stunning-55-tonnes-gold-q3

* * *

Comme le rapporte The Telegraph,

Le gouvernement de Vladimir Poutine entend thésauriser de grandes quantités d’or, ayant vu ses stocks tripler pour atteindre près de 1150 tonnes dans la dernière décennie. Ces réserves pourraient fournir au Kremlin la puissance de feu vitale pour essayer de compenser les fortes baisses dans le rouble.

La monnaie de la Russie a fait l’objet d’intenses pressions depuis les sanctions américaines et européennes et la baisse des prix du pétrole a commencé à nuire à l’économie. Les revenus provenant de la vente de pétrole et de gaz représentent environ 45 % des recettes budgétaires du gouvernement russe.

 

La fin d’une époque : le pétrodollar est-il menacé ?

5ae56-3642510334-sauve-qui-peut-payer

Les récents accords commerciaux passés entre la Russie et la Chine ont déclenché des signaux d’alarme en Occident, où les législateurs et les professionnels du pétrole et du gaz observent avec la plus grande attention le déplacement des marchés de l’énergie vers l’Orient.

Les raisons derrière le rapprochement des deux grandes puissances sont évidemment liées à la crise en Ukraine et aux sanctions imposées à la Russie par l’Occident, ainsi qu’au besoin de la Chine d’assurer ses réserves d’énergie sur le long terme. En revanche, l’une des conséquences de ce rapprochement économique de la Russie et de la Chine pourrait aussi être le début de la fin de l’hégémonie du dollar, ce qui pourrait avoir un impact profond sur les marchés de l’énergie.

« La Russie et la Chine veulent déstabiliser le dollar »

La Russie et la Chine veulent déstabiliser le dollar

« Le rapprochement entre la Russie et la Chine menace la stabilité du dollar américain, estiment les experts ». Et comme on l’a vu hier, Chine et Russie ne lâchent pas le morceau et remettent une couche :

Mise à mort du Pétrodollar – La Russie et la Chine signent un deuxième Mega deal sur le Gaz : Pékin devient le plus grand acheteur de gaz russe !!

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping ont évoqué la possibilité de paiements en yuans dans les domaines les plus différents, a annoncé dimanche le porte-parole du chef de l’Etat russe Dmitri Peskov.

« Une grande attention a été prêtée au sujet de payement en yuans dans les domaines les plus différents, dont celui très sensible de la coopération militaire et technique, ce qui contribuerait au renforcement du yuan en tant que devise régionale de réserve », a indiqué le porte-parole. Source

Le fond, c’est vraiment la guerre économique entre l’occident et les BRICS (et l’or joue un rôle aussi, et la baisse du prix joue pour l’occident contre les BRICS)

La Russie et la Chine lutteront contre le monopole du dollar apprenait-on le mois passé , la volonté est là :

 

La Russie et la Chine devraient renforcer la coopération dans le domaine des transactions de change afin d’éliminer le monopole du dollar. C’est ce qu’a déclaré le président de la Banque de Chine.

Selon lui, cela correspond aux intérêts stratégiques des deux côtés. Il, en particulier, a proposé d’élargir l’échelle des paiements directs dans les monnaies nationales de la Chine et de la Russie dans les secteurs de commerce, d’investissement et de crédit.’

Mise à mort du Pétrodollar – La Russie et la Chine signent un deuxième Mega deal sur le Gaz : Pékin devient le plus grand acheteur de gaz russe !!

Vladimir Poutine déclare la guerre à l’hégémonie du dollar

475981F2-05C2-482B-8178-1A8CAA31E1AA_cx0_cy27_cw0_mw1024_s_n

2013 : Vladimir Poutine à Kiev pour célébrer les 1025 ans de l’adhésion commune au christianisme de la Russie et de l’Ukraine

Le papier d’hier (HISTORIQUE – Poutine affirme que le pétrodollar doit mourir : « Le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie est préjudiciable à l’économie Russe » !!!repris et développé  : un superbe article !  

Comment va réagir Washington Face à cette attaque puissante et directe ?

Notez aussi : Le moine confesseur de Vladimir Poutine conseille directement Moscou dans ses opérations armées

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance (spécial été)

HISTORIQUE – Poutine affirme que le pétrodollar doit mourir : « Le monopole du dollar dans le commerce de l’énergie est préjudiciable à l’économie Russe » !!!

Qui a parlé de casus belli ?!

C’est HISTORIQUE ce qu’a affirmé VLAD aujourd’hui ! Il n’avait jamais été aussi clair et explicite .

C’est une attaque directe ouverte, un véritable missile lancé contre les intérêts les plus vitaux des états unis d’Amérique : le roi dollar lui même !

(Il s’agit au moins d’un BOULAVA R 30 économique , un missile à trois étages à propergol solide, d’une portée supérieure à 8 000 km1. Il peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante)

Kadhafi, Sadam, sont morts pour moins que ça : mais là c’est la RUSSIE …. et surtout, c’est POUTINE 

Quel personnage, quelle audace, quel stratège, loin loin des amas de graisse qui nous gouvernent, ça pas besoin d’être « pro-russe » pour le reconnaître !   

Hé bien ils n’en ont que faire ils traitent (et traiterons) Poutine comme un paria, comme ils ont traités Sadam ou Kadhafi ….

C’est donc une énorme course contre la montre qui est engagée : pour éviter la guerre, la Russie et la Chine ont bien compris qu’il fallait couper l’herbe sous les pieds du colosse aux pieds d’argile , et donc, il faut mettre à terre l’économie étasunienne pour confiner l’oncle Sam dans ses problèmes de politique intérieure .

Ils y perdront un peu d’argent, mais éviterons une guerre et s’arrogerons plus de marge de manœuvre pour mettre en place un système multipolaire ;  

Donc on va voir une accélération de la chute du dollar et des tensions guerrières, et notre avenir dépend de qui gagnera cette course !  Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance (spécial été)

POUTINE, LES PÉTRODOLLARS ET L’IDIOT CANADIEN DE SERVICE

  » Le Président russe travaille en ce moment à créer un « pétrorouble » et à dissocier ses exportations de pétrole et de gaz du dollar américain dans les transactions internationales. » c’est tout à fait juste, et ce que nous répétons, ce dont les mainstreams ne parlent pas , un point de basculement majeur ;  L’accord énergétique prévu en Mai avec la Chine sera crucial , et matérialisera ce changement de paradigme . Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance  

EXCLUSIF-HISTORIQUE ! ” ALERTE FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord sur le gaz avec la Chine” !!!!

Exclusif-Fin du pétrodollar (suite) : Quand la Russie retourne les faveurs, et “voit le Yuan chinois Comme monnaie de réserve mondiale” !

Crise ukrainienne : Poutine prêt à lâcher le dollar !!!

Superbe : Forcer à la guerre contre le dollar ? Poutine et Le Projet « Double Eagle ”

 » Zero Hedge publiait son commentaire, le 2 avril 2014, reprenant et confirmant un commentaire du jour précédent, où l’on passait de la dimension financière à la dimension géostratégique fondamentale, en même temps qu’il était clairement question du sort du dollar dans les transactions internationales, essentiellement sur l’énergie » Tout ce qu’on dit ces dernières semaines y est ! Le but est de dégager le dollar …Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance 

EXCLUSIF-HISTORIQUE ! ” ALERTE FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord sur le gaz avec la Chine” !!!!

SCOOP – Les Russes retirent massivement leur argent de l’ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine !!!

ATTENTION : La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux Etats-Unis

ZH – “Ça commence : Gazprom met en garde les européens que “des ruptures d’approvisionnement” sont possible ” / la russie vend un montant record de dollars pour soutenir le rouble – Analyse globale

Exclusivité – Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de “dumper ” les Bons du trésor , ET d’abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!! 

L’économiste John Williams – Effondrement financier : Si la Russie vend effectivement ses avoirs en U.S. Dollar , ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons !

SUPERBE Jim Sinclair : La Russie peut faire s’écrouler le pétrodollar, le dollar, et toute l’Economie US !!

Rappel : La Russie et la Chine menacent de faire s’effondrer le dollar

Nous allons surement vivre cette année (d’ici cet été) LA FIN DU PETRO-DOLLAR !!!

Andy « ranting » Hoffman – Obama Impose des Sanctions : POUTINE VA-IL DÉTRUIRE LE DOLLAR ?

Exclusivité – Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de dumper les T Bonds , ET d’abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!!

Capture-8-578x260

Énorme ! Les Russes (Poutine) dégainent le plan fatal que beaucoup ont deviné, et qu’ils ont surement concocté avec les chinois : désaméricaniseret mettre à terre le dollar ! C’est leur arme ultime, et ils la montrent, enfin !

Et le top ponpon, celui qui a tout dit trés vite :

SUPERBE Jim Sinclair : La Russie peut faire s’écrouler le pétrodollar, le dollar, et toute l’Economie US !!

source via Christophe B

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article