Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

émeute 2005

Cet article de 20 minutes nous montre un nouveau signal faible de la faillite financière en cours de notre pays. Nos policiers ne peuvent plus tirer autant de cartouches… autant dire que nous en sommes aux économies de bouts de chandelle. À l’entraînement, il faudra faire « pan-pan » pour simuler sans doute un tir…

Sinon, on peut aussi passer au tir « numérique » en refilant quelques tablettes prévues pour des gamins (qui ne travailleront pas plus avec qu’avec leurs manuels) aux policiers pour qu’ils puissent jouer je ne sais pas… à GTA par exemple…

En attendant, un policier qui ne s’entraîne pas au tir est un policier qui ne sait pas tirer : en situation de stress, cela ne pardonne pas…

Charles SANNAT

« Les policiers vont devoir se rationner. Le nombre de cartouches dont ils disposeront pour l’entraînement va être limité à 16 cartouches par séances, annonce ce lundi Le Figaro. En effet, une note dans ce sens a été adressée par la préfecture de police de Paris à tous les grands directeurs de la sécurité de proximité, de la police judiciaire et du renseignement, justifiant cette décision par «des mesures d’économies».

Évidemment, les autorités prennent soin de préciser qu’il s’agit d’une « mesure temporaire »… et il est vrai qu’en France le temporaire ne dure jamais. Pathétique.

Source ici

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article