Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soleil

Le Soleil est entré dans une phase de bouillonnement.

Durant une semaine, scientifiques de la NASA ont enregistré 26 éruptions solaires.

Les astronomes ont analysé 23 des 26 éruptions solaires de classe X et M (le plus haut niveau dans l’échelle de puissance) qui ont eu lieu entre le 23 et le 28 Octobre.
La vidéo de la NASA montre l’activité du Soleil au cours de cette période.


Les images ont été capturées par le Solar Dynamics Observatory de la NASA.
 
Une des plus puissantes éruptions du 27 Octobre a été classée comme une éruption X1.0. La classe X »fait référence aux éruptions les plus intenses. Dans le passé, les éruptions de classe X causaient des interférences à la radio, voire une interruption. Un «trou» à la surface du soleil perturbe nos portables  

Il n’y a pas eu d’éruptions depuis Juin dernier. Cette augmentation spectaculaire du nombre d’éruptions solaires est très fréquente, puisque le Soleil se dirige vers la période d’activité solaire maximale dans le cadre de son cycle de 11 ans. Les humains ont suivi ce cycle solaire sans interruption depuis qu’il a été découvert en 1843, et est connu pour être normal.

L’activité récente a également été accompagnée par un certain nombre d’ éjections de masse coronale , un autre phénomène solaire qui peut envoyer des milliards de tonnes de particules dans l’espace et qui peuvent atteindre la Terre quelques jours plus tard. Ces particules ne peuvent pas pénétrer l’atmosphère ou nuire aux êtres humains, mais peuvent affecter les systèmes électroniques des satellites ainsi que ceux que l’on trouve sur Terre.

Source: actualidad.rt.com traduction LME

Le plus grand cover-up de tous les temps : le soleil est devenu blanc !

“I can see the sun, but even if I cannot see the sun, I know that it exists. And to know that the sun is there - that is living.” Fyodor Dostoyevsky, The Brothers Karamazov

 
Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article