Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finalement, si les républicains ont refusé de relever le plafond de la dette du pays car celui-ci est tellement endetté qu’il n’y a plus d’autre moyen de continuer (hormis un nouveau conflit planétaire…), c’est pour lutter contre l’Obamacare, mais beaucoup ignorent encore ce qu’est cette réforme.

USA : Les conséquences du shutdown

L’Obamacare, c’est la victoire des lobbys pour obliger les américains, et même ceux vivant de bons alimentaires et n’ayant aucun revenu à prendre une mutuelle pour se soigner, l’idée même de soins gratuits est à oublier, cela n’existe plus, il faut payer, point ! Bien sur, il est possible d’échapper à cela, de ne pas prendre de mutuelle pour faire des économies: cela coute 750$/an pour cela (chapitre 1501) ! Tout est fait, tout est prévu pour faire payer le maximum à chaque citoyen, même au plus pauvre, refuser cette loi et donc refuser de souscrire à une mutuelle sera donc maintenant illégal.


Obamacare-keep-fighting-small

La gratuité n’est donc plus, elle est enterrée au passage, n’ayant pAs survécu à une « grippe facho-lobbyique aiguë », et c’est en toute discrétion que le site gouvernemental Healthcare.gov a changé les questions qui gênaient encore dans le domaine…

 La question:

Où puis-je avoir des soins gratuits ou à bas prix dans ma communauté ?

Celle-ci est tout simplement devenue:

Où puis-je bénéficier de soins à faible cout dans ma communauté ?

La santé est donc devenue complètement payante, et de ce fait, toute gratuité dans le domaine n’est plus possible hormis dans l’illégalité: les « rebouteux », les remèdes de grand-mères, les soins au naturel à base de plantes, tout cela est terminé et est devenu illégal car cela ne rapporte pas, il faut payer une mutuelle, point!

 

Références:

Source les Moutons Enragés

Tag(s) : #USA

Partager cet article