Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'histoire d'une femme qui en avait assez d'être une femme mais qui voulait quand même porter un enfant.

Photo tirée de la revue "New Scientist"


Un homme transgenre a accouché à Berlin, devenant ainsi le premier en Europe à donner naissance à un bébé. L’homme non-identifié est né femme, a gardé ses organes reproducteurs et a souhaité accoucher à domicile, ce qui lui permettait ainsi de ne pas être répertorié comme « la mère » du bébé, une obligation légale en Allemagne.

Officiellement, l’enfant, né le 18 mars dernier mais dont la naissance vient d’être dévoilée, n’a pas de mère. Il n’a qu’un père. Un porte-parole des Affaires Intérieures de l’Administration du Sénat de Berlin a confié : « La personne en question ne voulait pas apparaître en tant que mère mais comme père sur le certificat de naissance et cette demande a été honorée. »

Le père ne voulait pas que le sexe du bébé soit révélé mais les autorités ont refusé cette demande et ont annoncé qu’il s’agissait d’un garçon. L’Allemagne envisage de surveiller de près cet enfant, craignant qu’il ait des « problèmes psychologiques » au vu de sa conception.

S’il s’agit du premier homme transgenre à accoucher en Europe, aux États-Unis, Thomas Beatie a déjà trois enfants.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1701615/2013/09/10/Un-homme-donne-naissance-a-un-garcon-a-Berlin.dhtml

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article