Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© dr.

vidéo Un blogueur japonais affirme qu'un animal apparaît sur une photographie prise par le robot Curiosity actuellement en mission sur la planète Mars.

 

 

© dr.

 

 

 

 

© dr.

 

 

Selon le site UFO Sightings Daily, c'est en mars dernier que ce blogueur japonais a remarqué cette étrange forme sur une des photos prises par le robot Curiosity, qui vient d'effectuer son second forage sur la planète rouge.

Un rat? Un lézard?
"Cela pourrait être un rat", dit-il affirmant distinguer quatre pattes et une queue. "Mais ce pourrait également être un lézard". "Grâce à la présence de petites quantités d'eau, il n'est pas exclu de trouver de tels animaux du désert", poursuit-il.

De la vie sur Mars?
Ces affirmations ouvrent un nouveau débat quant à la possibilité ou non du développement de la vie sur Mars. Alors que certains scientifiques affirment qu'il s'agit là d'un effet d'optique étant donné que les conditions atmosphériques de la planète ne permettraient pas à la vie de se développer, d'autres semblent encore croire.

Des recherches continuent en ce sens. Le robot Curiosity a d'ailleurs recueilli des échantillons de minéraux dont l'analyse laisse penser qu'une vie microbienne a pu exister dans le passé sur la planète Mars.

 


 

SOURCE via les M.E.

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article