Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UkrainianUkrainian

 

 

 

A lire absolument ! (M.A.J en fin d’article)

Actuellement, selon l’ONU (drivée par les US) ce conflit en Ukraine aurait fait au moins 2000 victimes. et près de 5000 réfugiés.  Certains sites, parlent de 6000 victimes, mais comme il n’y a pas de preuves officielles, on ne peut que rester dans le flou.  C’est sans doute lorsque tout sera terminé qu’on criera au génocide.

Tous les Européens démocrates devraient être dans la rue ! Pourtant, personne ne bouge, on ferme les yeux et on laisse faire… Un jour, il sera trop tard pour avoir honte.

La situation humanitaire dans les villes de Louganks, Donetsk, Slaviansk est dramatique.*

Voici un article de Mediapart, qui a le courage d’aller à contre-courant des médias chien-chien de l’OTAN

Appel de la résistance de Donetsk et Slaviansk aux citoyens de l’Union européenne

Voici un document de première main. Un appel de la résistance regroupant les forces de l’Union des républiques populaires de la région dite « Nouvelle Russie » sur la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk et en particulier au sujet de l’état de catastrophe humanitaire. La déclaration s’adresse à tous les citoyens de l’Union européenne, qui n’ont pas accès à ces informations via le système d’information officiel.

 

 


 

 

 


« A la lumière des récents événements dans le monde, nous voulons nous adresser aux habitants de l’Union européenne. De nouveaux conflits apparaissent régulièrement. Hier, celui du Haut-Karabagh a été réactivé. On dit qu’il y a encore et toujours plus de mercenaires. Les soldats ukrainiens prétendent encore que nous sommes des mercenaires de la Fédération de Russie. Cependant, mes collègues et moi-même vous parlons de la ville où nous habitons. Je suis né ici et j’y ai grandi. J’ai servi dans l’armée ukrainienne pendant deux ans et demi. Nous ne sommes pas des mercenaires de Poutine. Nous sommes des gens ordinaires qui veulent seulement une vie normale.

A propos de l’origine de la catastrophe humanitaire et de la Mission de l’OSCE. La Mission de l’OSCE vient régulièrement, cherche quelque chose mais ne voit pas de désastre humanitaire.

Nous vous invitons à voir ce désastre humanitaire. Aucun de vous n’a déjà vu une terre peuplée de zombies ; des villes et des villages vides, entièrement vides. Nous sommes les seuls à nous occuper des gens, à leur donner à manger. Ni l’armée ukrainienne ni personne d’autre ne fait ça. Ce n’est pas nous qui pilonnons de paisibles village à l’artillerie et au mortier chaque nuit. Le village de Pervomaisk est presque entièrement détruit. Je me demande comment le gouvernement va trouver l’argent pour reconstruire, en cas de victoire, comme il l’annonce et comment il va s’y prendre, tandis que pendant toute la période de l’indépendance ils n’ont rien construit, pas une seule maison neuve dans la région. Alors avec quels moyens vont-ils reconstruire toutes ces infrastructures anéanties ?

Je veux retenir l’attention des habitants de l’UE, et d’autres : vous allez devoir affronter cette question vous aussi. Ces gens ne pourrons pas vivre éternellement dans cette situation. Ce n’est simplement pas possible.

Vous entendez à travers les mass media que nous sommes des terroristes, des meurtriers. Pardon, mais est-ce que les armes qui sont pointées et qui tirent sur nos villes sont les nôtres, ou peut-être les vôtres ? Nous n’utilisons pas [le symbole nazi de] la rune du loup, mais peut-être votre camp ? Etes-vous attaqué par des missiles balistiques, ou est-ce nous qui le sommes ? Nous voulons mettre cela au clair. Au moins une fois dites aux gens la vérité à propos des buts de guerre : le territoire. Kolomoïsky veut annexer la région de Lugansk à la région de Dniepropetrovsk et la gouverner comme un roi.

- Je voudrais demander à tous ceux qui ont le sens de la justice de simplement prendre conscience que nous menons une guerre de civilisations. C’est-à-dire une guerre dans laquelle chacun prend sa place. Je veux dire, le côté du bien ou le côté du mal.

- Pour vous il s’agit seulement de chiffres. Vous regardez la télévision, en écoutant les informations. Peut-être quelque part sur Internet vous parvenez à percevoir une partie de la vérité, peut-être à propos d’un endroit où nous opérons, peut-être par l’intermédiaire de quelqu’un qui s’intéresse à notre drame. Pour vous, ces événements sont éloignés et inintéressants. Pour nous il s’agit de notre plus proche et de notre plus cher voisinage. Nous voyons ces enfants, ces grand-parents être assassinés. De terribles scènes. Je suis âgé de 30 ans et en quatre mois, j’ai vu presque davantage que pendant 30 ans. Je n’ai jamais cherché la guerre ou quelque chose comme ça. Je suis un homme de paix, mais il y a des circontances où une personne ne peut pas rester à la maison et s’asseoir pour mériter son nom d’homme. Je vous demande à vous, Européens, de ne pas nous considérer comme des numéros.

- Le gouvernement ukrainien ne s’arrêtera pas tant qu’il aura le soutien des anciens membres du Pacte de Varsovie. Cela ne va pas s’arrêter. Autre question : après avoir accumulé autant d’armes, où les Ukrainiens vont-t-ils s’arrêter ? Après la destruction complète du Donbass ? Nous en doutons parce que le thème de la « nation unique » est la devise des fascistes : « mort à l’ennemi. »  Prenez garde, Européens, de ne pas devenir un jour les « ennemis » de l’Ukraine ! »

(Traduction par nos soins, d’après la traduction en anglais d’Olga Luzanova)

http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/190814/appel-de-la-resistance-de-donetsk-et-slaviansk-aux-citoyens-de-lunion-europeenne

ET AUSSI

Un hôpital de Donetsk visé par les bombardements !

Lisez soigneusement l’article ci-dessous : Là encore, nous avons un exemple parfait de la mauvaise foi des journaleux de l’AFP.

Extrait :

« Sans qu’il soit possible d’affirmer qui en sont les auteurs, les tirs étant adressés de part et d’autre, les bombardements sur la ville sont réguliers, touchant souvent des zones civiles proches de secteurs où sont concentrés des combattants prorusses. Ceux-ci étaient d’ailleurs visibles en grand nombre dimanche matin, peu après les explosions, dans le complexe hospitalier Kalinina »

Que conclure de ce paragraphe ? C’est que les résistants pro-russes, pourraient tirer sur leur propre population et sur leur propres troupes ! Ils sont vraiment fous ou complètement idiots ces gars-là…

On nous prend vraiment de plus en plus pour des cons dans cette affaire.

Source : http://www.romandie.com/news/Bombardement-sur-le-centre-de-Donetsk-un-hopital-touche/510396.rom

* À Donetsk, les habitants boivent l’eau des étangs

http://www.lecourrierderussie.com/2014/08/donetsk-habitants-eau/

Mise à jour : Vol MH 17 Malaysian Airlines

Tout d’abord,  une info troublante :  Les résultats du crash du Vol MH 17 abattu, seraient classés secret-défense (1) Ceci signifie que nous ne saurons la vérité que lorsque les documents seront déclassifiés, c’est à dire, peut-être dans 10, 20 ou 30 ans…. En attendant, chacun peut dire ce qu’il veut…

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/22/mh17-les-raisons-du-crash-du-boeing-777-classees-secret-defense/

On ne peut qu’être très surpris par le peu d’empressement de Kiev et de ses alliés à fournir des preuves qui accuseraient Poutine. Car enfin, cet acte, si il était prouvé comme délibéré, pourrait être classé comme « CRIME DE GUERRE » , ce qui donnerait de facto, une excellente raison à l’OTAN, (avec la bénédiction  des instances internationales), pour « régler militairement » le « problème ».

Cette affaire sent  le souffre. Les US et l’Europe, sans attendre le résultat de l’enquête, se sont empressés d’accuser Poutine. D’autres on suggéré que cela pourrait être Kiev qui cherche a aggraver le conflit, d’autres encore accusent les dissidents pro-russes, mais leur équipement en missile ne leur donne pas cette possibilité.

Si nous raisonnons en nous demandant « A qui profite le crime ? « , je vous propose cet excellent article qui tente de répondre lucidement à la question :

http://tsimokagasikara.wordpress.com/2014/07/21/crash-du-mh-17-des-incoherences-occultees-par-les-medias-occidentaux/

En contrepoint, (bien que les médias aient déjà déversés largement leur point de vue sur les antennes et leurs blogs), un article de Match édifiant.  Magnifique exemple de technique de manipulation.

- Commencer par provoquer l’émotion  pour empêcher un raisonnement à froid (notez le titre)

- Décrire des faits indiscutables pour donner une impression de vérité

- Émettre un doute, pour mieux le contredire ensuite à l’aide d’un « spécialiste », (qui dans ce cas ne peut que donner son opinion). Mais comme le début de l’article semble honnête, sa parole bénéficie d’un à priori favorable.

 - Et hop, c’est dans la boite. Vous ne garderez en mémoire que l’émotion provoquée et ce qui vient la corroborer, persuadé d’être dans le vrai. 

Un must dans le genre…

SOYEZ VIGILANTS !

 

Galadriel

http://www.parismatch.com/Actu/International/Vol-MH-17-Le-massacre-des-innocents-577249

 

Crime contre l'humanité : Le gouvernement fasciste de Kiev autorise le tir de missiles balistiques sur les populations


Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article