Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Six éruptions solaires illustrent un état anormal du soleil qui préoccupe les scientifiques

 

Une gigantesque tache est apparue mi-octobre sur la surface du soleil, celle-ci engendrant une série de violentes éruptions solaires qui ont affecté des communications radio sur Terre. Mais aussi lancé les rumeurs les plus folles

Une énorme tache solaire engendre six éruptions puissantes en une semaine

D’après la Nasa, il faut remonter à 1990 pour retrouver la trace d’une tache aussi grande, de la taille de Jupiter, un phénomène qualifié d’exceptionnel par son ampleur par l’agence américaine. Les taches solaires correspondent à une zone d’activité très intense qui altère la circulation du plasma solaire et ralentit ainsi le transfert de chaleur depuis l’intérieur vers l’extérieur. La température de surface du soleil chute ce qui engendre cette baisse de luminosité et donc marques plus sombres. En une dizaine de jours seulement, six éruptions majeures de classe X (les plus énergétiques possibles) ont ainsi été enregistrées. Plusieurs de ces bouffées électromagnétiques ont été émises vers la Terre et ont atteint notre ionosphère, perturbant certaines communications radio à ondes courtes qui utilisent cette couche atmosphérique pour se propager sur de grandes distances. Ces photons ont aussi pu temporairement et localement altérer la précision du système de positionnement GPS.

Ces éruptions solaires ne sont pas dangereuses pour la Terre. En effet, l’atmosphère nous protège des radiations solaires provoquées par ce genre d’explosion. Par contre ces éruptions peuvent affecter les communications mais elles restent très limitées à la fois en ampleur et dans le temps. Ce qui inquiète les scientifiques, c’est que cette activité se déclare alors même que le soleil entre dans une phase décroissante de son activité, à la suite d’un cycle de 11 ans.  » Paradoxalement, c’est souvent dans ces périodes d’accalmie que les taches les plus grosses apparaissent » indique Jean Aboudarham, astronome à l’observatoire de Paris spécialisé dans l’étude du soleil.

Une nuit noire pendant trois jours en décembre, un énorme canular !

La Terre sera plongée dans l’obscurité du 21 au 23 décembre prochain, affirme une rumeur. Une catastrophe naturelle dû une tempête solaire ainsi qu’à un certain alignement des planètes. Au cours du mois de décembre, du 21 au 23, nous serions confrontés à trois jours complets d’obscurité. Une catastrophe naturelle dû à une tempête solaire ainsi que l’alignement des planètes empêchant la lumière du soleil d’atteindre la Terre.

Entre rumeur et vérité, le net balançait, jusqu’à ce que Science et nature n’intervienne pour indiquer que clairement il s’agissait là d’un hoax. Prophétiser qu’une éruption surviendra plus de deux mois à l’avance ET qu’elle sera dirigée vers la Terre est donc un double non sens.

Fin de l'article

Source :

http://www.hyperconnectes.fr/des-eruptions-illustrent-un-etat-anormal-du-soleil-1954.html

 source

=======================================================================

 

Mentionnons aussi le changement le plus évident du soleil,

il n'est plus jaune, 

il est blanc.

 

Six éruptions solaires illustrent un état anormal du soleil qui préoccupe les scientifiques
Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article