Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

FRANCE 2 : Conchita Wurst super star de la Fête de la musique
Un premier camp de vacances pour enfants transgenres ouvre ses portes cet été au Québec : le camp Six couleurs accueillera au début du mois d’août les enfants âgés entre 7 et 15 ans dans ses installations.
L’emplacement du camp est confidentiel. « Certains enfants se sont dévoilés dans leur entourage, d’autres pas, a déclaré Sophie Labelle, coordonnatrice du camp en entrevue à Radio-Canada. On veut éviter que le lieu ne devienne un élément de curiosité. » Jusqu’ici 15 des 30 places disponibles sont comblées.Six couleurs s’adressent aux enfants qui sont créatifs au niveau du genre, c’est-à-dire qu’ils expriment leur identité du genre (garçon ou fille) de façon inattendue et non-conforme au sexe déclaré à la naissance.
Pour mieux saisir comment se sent et vit l’enfant transgenre, lisez et regardez ceci. Il s’agit de l’histoire de Ryland (en anglais) telle qu’expliquée par ses parents (et vue près de 5 millions de fois en une semaine). Je vous mets au défi de ne pas être touché (bouleversée dans mon cas) par cette vidéo.
Selon Annie Pullen Sansfaçon, professeur à l’École du Service social de l’Université de Montréal et mère d’Olie (née Olivier), 3 à 12% des enfants sont « créatifs » ou « variants » dans le genre.
Cela veut dire, par exemple, qu’un garçon voudra porter du rose ou une jupe, jouer à la poupée et prendre un cours de ballet classique, des activités associées généralement et traditionnellement davantage aux filles. Chez une fille, cela pourrait signifier un rejet de toute tenue vestimentaire féminine, une préférence pour des cheveux courts et un habillement plus « garçon ».

 https://fr-ca.etre.yahoo.com/blogues/maman-24-7/un-camp-d-ete-pour-enfants-transgenres-au-quebec-160944101.html

Vu sur :
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article