Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mercredi 16 Novembre 2011 - 09:59NYC: le campement des indignés reconnu "hors la loi"


L'agence RIA Novosti diffusera en direct jeudi à 12h00 GMT une nouvelle journée d'action des militants du mouvement pacifique Occupy Wall Street, qui dénonce depuis près de deux mois les dérives du système financier.
L'heure de diffusion du reportage en direct peut être modifiée pour des raisons indépendantes de la volonté de RIA Novosti.
Mardi, la police a évacué le campement des manifestants à Zuccotti Park.
La première manifestation est prévue à 7h00 (heure locale), près de la Bourse de New York.
"Nous prendrons Wall Street et Manhattan avec nos corps, nos voix et nos idées", indiquent les organisateurs, qui préparent une riposte à l'évacuation de leur campement.
Les coordinateurs du mouvement projettent d'abord de tenir un rassemblement étudiant à Union Square et de paralyser le métro, avant d'aller encercler dans l'après-midi la Mairie puis de se diriger vers le pont de Brooklyn.
En septembre dernier, des manifestants ont déjà tenté de paralyser la circulation sur ce pont. A cette occasion, des centaines d'activistes ont été interpellés.

Le mouvement "Occupy Wall Street", qui dénonce les conséquences de la crise économique et le "terrorisme financier", a été lancé le 17 septembre à New York avant de se propager à d'autres villes américaines et européennes.     Ria Novosti
Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article