Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Clés du bonheur

 

Le baiser est bon pour la ligne

Un gros bisou fait la chasse aux calories. En s'embrassant, on perd 2 à 3 calories par minute, selon différentes études. Un langoureux bisou d'une minute nous ferait même dépenser autant de calories que de courir un 500 m, surenchérit Alain Gaudey dans son livre "1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité" (Larousse). A ce rythme là, on élimine l'équivalent d'une barre chocolatée à la fin de la journée. Une bonne raison de se mettre au régime "baisers".

 

Le baiser rajeunit le visage

Mieux que le lifting du visage, le baiser ! Les chercheurs ont constaté qu'une session de bécotage permettait de muscler sa bouche et de garder ses joues bien fermes. Lorsqu'on embrasse quelqu'un on active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue. De quoi devenir un "bisou-addict". >> A lire aussi : 3 massages du visage anti-âge

 

Le baiser lutte contre le stress

Le baiser est un moyen simple et agréable de se relaxer. Plusieurs études ont montré l'impact du baiser sur la libération d'ocytocine, une hormone qui fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Un bécot jouerait aussi sur la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être. Dans les situations de stress au boulot, il ne nous reste plus qu'à couvrir de bisous notre collègue. Imparable pour détendre l'atmosphère…

 

Le baiser nous rend plus amoureux

Les ocytocynes que l'on libère lors d'un baiser nous rapprochent du partenaire que l'on embrasse. Cette hormone "du lien social" non seulement réduit le stress mais surtout crée (...)

 

Lire la suite de l'article sur Topsante.mondadori.com

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article