Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mistral : Moscou présentera des pénalités à Paris en cas rupture de contrat

Par La Voix de la Russie | La Russie présentera des pénalités à la France si Paris refuse de construire les porte-hélicoptères du type Mistral pour la flotte militaire russe, a indiqué lundi le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov, selon la BBC.

 

Les États-Unis interdisent aux Européens d'utiliser des lanceurs russes

Petit rappel : seul un lanceur russe peut ravitailler l 'ISS...

un détail...!!!


« Ils doivent nous les livrer à la fin de l’année », a-t-il indiqué. « Aucun refus officiel ne nous a été signifié. En cas de rupture de contrat, nous nous verrons dans l'obligation d'exiger de la France le versement de pénalités qui ne seront pas négligeables ».

Ce lundi, les Etats-Unis et l'Union européenne ont annoncé l’élargissement des sanctions envers la Russie à la suite de la situation en Ukraine.


Malgré les affirmations du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius sur la possibilité d’annuler la commande russe, le président François Hollande a indiqué au mois de mars que l’accord sur la livraison des porte-hélicoptères serait honoré.

Le contrat portant sur la livraison de deux porte-hélicoptères de type Mistral à la flotte militaire russe a été signé par les deux pays en 2011.

 

Le montant du contrat représente plus d’un milliard d’euros

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article

Repost 0