Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edwy Plenel, le fondateur du site d'informations qui a révélé l'affaire Cahuzac, déclare dans un entretien, qui sera diffusé en intégralité dimanche, que Mediapart a encore d'autres informations justifiant un « sursaut démocratique et social ».

Edwy Plenel dans les locaux de Mediapart. - AFP
Edwy Plenel dans les locaux de Mediapart. - AFP

Après l'affaire Cahuzac, le site d'informations Mediapart promet d'autres révélations que son fondateur qualifie de « scandale républicain ».

 

 

A la clinique Cahuzac, le bal des espèces


« Mediapart, après cette affaire Cahuzac, va avoir d'autres informations qui vont aller dans ce sens là et qui vont poser cette question, dont je sais le caractère lourd, il nous faut un sursaut démocratique et social », explique Edwy Plenel, dans un extrait de l'émission « Le monde vu par... » publié ce vendredi par France Ô. L'intégralité de cet entretien sera diffusée dimanche 7 avril à 12 heures sur la chaîne télévisée.

« On ne peut pas continuer à être dirigé par des gens qui se croient au-dessus des lois qu'ils votent », ajoute-t-il. Prié de dire si la France se dirige vers un « scandale d'Etat », Edwy Plenel répond : « Vers un scandale républicain car c'est toute la République qui est concernée ».

Devant l'intérêt suscité par le court extrait de France Ô et les révélations promises, le fondateur de Mediapart a tenu à calmer le jeu vendredi après-midi. « A ceux qu'affole une vidéo de France Ô : Mediapart travaille à son rythme et une info n'existe qu'une fois publiée », a précisé Edwy Plenel sur le réseau social.

 

source via Spartou

 

 

Tag(s) : #MEDIAS

Partager cet article