Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Manger sainement coûterait 1,10 euro de plus par jour et par personne

Publié par Brujitafr sur 8 Décembre 2013, 07:45am

Catégories : #SANTE

 

 

L'enquête a été menée dans 27 pays. L'enquête a été menée dans 27 pays. (SUSANNA FIERAMOSCA NARANJO / E+ / GETTY IMAGES)

Il suffirait de dépenser 1,10 euro de plus par jour et par personne pour avoir une alimentation saine, selon une étude scientifique (lien en anglais) réalisée dans une dizaine de pays à revenus élevés ou moyens, publiée vendredi 6 décembre. Les chercheurs ont utilisé les résultats de 27 enquêtes déjà publiées et portant sur les habitudes alimentaires dans sept pays riches, dont la France, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède, la Nouvelle-Zélande et le Canada, et deux pays émergents, le Brésil et l'Afrique du Sud.

 

Le consommateur bio est en meilleure santé que le non-bio

Le consommateur bio est en meilleure santé que le non-bio

 

 

Combien de paysans faut-il près de chez moi si je veux manger local et bio ?

Les produits bio bientôt accessibles à tous ?

J’ai arrêté les aliments industriels !!!

J’ai arrêté les aliments industriels !!!

 


Ces habitudes ont été classées en fonction de leur impact sanitaire, avec des notes plus élevées accordées à une alimentation riche en fruits, légumes, poissons et noix qu'à une nourriture riche en viande ou en aliments transformés. En comparant les coûts, les chercheurs ont montré que l'alimentation la plus saine coûtait en moyenne 1,50 dollar (soit 1,10 euro) de plus par jour et par personne que l'alimentation la moins bonne pour la santé.

"Ces travaux fournissent le tableau de plus complet à ce jour du véritable surcoût d'une alimentation saine", explique Dariush Mozaffarian, de la Harvard Medical School, qui a participé à l'étude publiée sur internet par la revue BMJ Open, membre du groupe British Medical Journal (BMJ). Selon lui, sur un an, le surcoût atteindrait 550 dollars (environ 400 euros), ce qui peut constituer "un vrai fardeau pour certaines familles" et nécessiter des "compensations".

 

SOURCE

 

 

Commenter cet article

Pierre A. Comeau 11/01/2014 03:00


Le simple fait d'arrêter le gluten a augmenté ma facture d'épicerie d'au moins 25 %. Mais quand on trouve un de ces poisons, le supplément d'argent reste anodin.

Brujitafr 11/01/2014 14:30






Comment le blé nous rend malade ?





 


Gluten : tous sensibles au blé modifié ???






ummite 08/12/2013 08:02


tout cela relève d'une arnaque mondiale , une arnaque uniquement destinée à faire augmenter les prix des denrées .


après cela  , vu la monté des prix du bio , quand les gens se redirigeront à nouveau vers le tout industriels , ,
ils trouveront à dire qu'avec l'essai négatif du bio et son désastre par l'appauvrissement des terres  ( bidon ) qu' ils seront obligés de répandre à nouveau et cela aura des conséquence sur
le prix de revient des denrées .

dereco 23/02/2016 14:25

L'arnaque est qu'il faut payer pour avoir du bio certifié normal sans poisons, alors que les fabricants de poisons devraient payer pour les certifications bio et les conséquences mondiales médicales horribles de leurs poisons, obésité, diabètes, allergies, autismes, cancers, etc..avec plus de 500milles morts prématurées par an, plus de 1/3 d'obèses mondialement et 70% d'obèses dans certains pays, Mexique, Polynésie !!
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140529.AFP8409/pres-de-30-de-la-population-mondiale-en-surpoids-ou-obese.html
Le vrai prix du pa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<