Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


J’ai arrêté les aliments industriels !!!

Publié par Brujitafr sur 6 Octobre 2013, 08:30am

Catégories : #SANTE

LindaLundgren 5 Aliments classés par couleurs photo LindaLundgren 4 Aliments classés par couleurs photo
LindaLundgren 3 Aliments classés par couleurs photo LindaLundgren 2 Aliments classés par couleurs photo
C’est Linda Lundgren qui a réalisée ces photos en regroupant des aliments par leur couleur ou celle de leur emballage.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Eric Delafontaine sur son site.

Eric Delafontaine
Attention, c'est un article qui peut être très choquant sur le
plan de la remise en question de notre alimentation.
Mais c'est lui qui a raison.


J'ai arrêté les aliments industriels !!!



Depuis 1 semaine, j’ai arrêté de consommer des aliments industriels qu’ils soient bio ou non !


l'alimentation colorée
Depuis le temps que je sais que la diététique chinoise prône les produits les plus frais possibles pour bénéficier au mieux de l’énergie vitale des aliments, je n’avais jamais vraiment sauté le pas !!! Je me dois d’être honnête : je me rends compte que je faisais l’autruche pour éviter de faire des changements radicaux dans mon mode d’alimentation ! Il faut dire que les aliments industriels ont un côté pratique ! Toujours prêts à être utilisés (et pourtant je n’achète aucun plat cuisiné), ils nous font gagner un temps précieux dans nos journées surchargées ! Mais, j’ai étudié de nombreux courants diététiques et tous sont du même avis, ce sont les produits frais qui contiennent le plus de vitamines, de minéraux et de nutriments nécessaires à notre bonne santé.  Alors que les aliments industriels contiennent des quantités d’additifs, de conservateurs, de sel, de sucre, de colorants, d’exhausteurs de goût et d’aromes artificiels pour nous rendre dépendants et qui sont néfastes pour notre santé !!! En médecine chinoise, on dit que les premiers sont une source d’énergie vitale directement assimilable alors que les seconds sont totalement vides d’énergie, voire toxiques !!! Je le sais mais je n’avais jamais vraiment pris la décision d’arrêter d’en consommer !!!  Cette fois c’est fait ! Mais c’est avec une grande surprise que je me suis rendu compte de tout ce que je consommais comme produits industriels :

 

  • Les pâtes qu’elles soient bio ou pas, faites avec de la farine de riz, de blé ou de sarrasin, sont toujours industrielles ! Et elles sont faites avec de la farine qui si elle est moulue il y a plus de 14 jours devient vide et toxique selon le Dr. Kousmine.
  • C’est la même chose pour les toutes les farines, les pâtes à tarte, les pâtes à pizza, le pain, la semoule, le boulgour, le muesli, les céréales du petit déjeuner, les crêpes de blé, de maïs, de riz ou de sarrasin, les brioches, les viennoiseries, les gâteaux, etc.
  • La margarine même bio et faite à base d’huiles végétales est industrielle et contient des additifs la plupart du temps !
  • Le tofu, le tempeh, le seitan sont très rarement artisanaux malheureusement !
  • Les sauces chinoises, le coulis de piment, la sauce soja, les condiments indiens sont des produits que j’utilise tous les jours et qui pourtant sont industriels ! Ils contiennent du sucre raffiné en plus de tous les autres additifs.
  • La confiture même maison est une conserve faite avec des fruits cuits et du sucre. Elle ne contient aucune énergie vitale (ou vitamines) !
  • Le chocolat en tablette contient plein d’additifs sauf s’il est d’excellente qualité !
  • Le succédané de café qui pourtant devrait être meilleur pour la santé que le café est industriel. Et je n’ai aucune idée de la manière dont il est fabriqué !
  • Les biscuits apéro, les olives en barquette plastique et les antipasti en bocaux n’ont rien d’artisanal ! Ils sont rempli de tout ce qu’il y a de plus mauvais pour notre santé et ne nous apportent absolument rien ! Et pourtant, on les consomme en abondance et sans même s’en rendre compte.
  • La bière, le vin, les apéros sont tout aussi redoutables quand ils ne sont pas artisanaux !
  • Les légumes en boite ne contiennent plus aucune énergie vitale (même le maïs, les pois chiches et les haricots rouges ou blancs) et sont donc totalement inutiles sauf pour se donner bonne conscience !
  • Les huiles végétales, si elles ne sont pas de première pression à froid et bio de préférence, ce n’est même pas la peine ! Elles ne contiennent rien non plus et elles encrassent l’organisme !
  • Le lait, le beurre, le fromage, les yaourts, le fromage blanc, déjà qu’ils sont terriblement encrassants pour l’organisme, alors il vaut mieux qu’ils soient d’excellente qualité, en provenance d’une véritable ferme respectueuse de ce qu’elle produit ! A consommer en très petites quantités !
  • Les laits et crèmes végétaux sont aussi industriels, alors pourquoi ne pas les fabriquer soi-même, ce n’est pas difficile !
  • Les pâtes à tartiner sont une véritable catastrophe alimentaire sauf si elles sont artisanales.
  • Le thon, les anchois et les sardines en boite, même chose que pour les légumes en boite !
  • Les jus de fruits en brick ou en bouteille, c’est la même chose que pour les boites, il n’y a plus aucune énergie vitale !
  • La charcuterie en barquettes plastique ne vaudra jamais celle que l’on achète à la coupe que ce soit chez un petit producteur ou dans une boucherie de qualité ! Pareil pour les rillettes, les terrines et les pâtés !!!
  • Le surimi, le tarama et autres rillettes de poisson, industriels eux-aussi ! Manger du vrai poisson ou des vrais crustacés, c’est quand même mieux, non ?
  • Le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, les cornichons, les câpres, tous industriels, bourrés d’additifs et acidifiants.
  • et tous les produits surgelés : légumes, poissons, viandes, pizzas, etc… en fait tout ce qui se vend sous-plastique en supermarché sauf les produits frais : fruits, légumes, viande et charcuterie à la découpe et poisson à l’étalage, et quelques produits artisanaux !!!

Cette liste ne comporte pas tous les aliments industriels qui existent, ce sont ceux que moi, j’ai relevé comme faisant partie de mon alimentation. Vous en avez surement des quantités d’autres faisant partie de la votre à commenter…


J’ai donc listé dans mes placards tout ce que je ne voulais plus consommer !

Je ne me suis pas débarrassé de tout, bien que cela me démangeait, car mes enfants n’auraient ni compris ni apprécié ! Je n’avais pas envie de provoquer la troisième guerre mondiale !!! Je préfère être un exemple et qu’ils s’en inspirent librement.

Les premiers jours, ça n’a pas été facile car pleins d’aliments que je consommais habituellement étaient devenus hors-la-loi !!! Et ce n’était même pas une histoire de tentation, mais plutôt d’habitude ! Changer les habitudes est quelque chose de vraiment difficile. Mais s’y atteler vous met dans un véritable processus de transformation ! Ainsi, depuis 8 jours, mon attention est plus aiguisée, mes gestes sont plus mesurés, mon système digestif se nettoie, mon ventre se détend, mon dos aussi, mon poids diminue, ma posture et mon maintient sont meilleurs, mon énergie est plus stable. Et je ressens moins la sensation de faim !!!

Légumes campagneEn milieu de semaine, je suis retourné au supermarché. Encore une habitude ! Eh bien, je peux vous assurer que ça m’a fait très bizarre de refaire des courses en ne passant pas dans la plupart des rayons ! Je me demandais vraiment ce que je faisais là !!! Je suis donc allé au marché ce week-end ! J’y ai trouvé un marchand de viande qui élève lui-même ses animaux et qui cultive lui-même de quoi les nourrir, un marchand d’huitres qui lui aussi les élève lui-même et un marchand de fromages de sa ferme. Pour les fruits et les légumes, je n’ai pas encore trouvé de petit producteur. Alors en attendant, je préfère aller au magasin bio le plus proche, mais je n’achète que des produits locaux et de saison. Pour la farine, j’ai une piste pour rencontrer un véritable meunier. J’espère ainsi avoir de la farine fraichement moulue. Pour le poisson, j’ai la chance d’habiter pas loin de la mer. Il y a donc de nombreux pêcheurs sur les différents marchés de la région.

Les repas sont devenus complètement différents ! Ils ont plus de goût, plus de saveur, plus d’authenticité. On s’émerveille en dégustant un morceau de tomme de brebis ou un simple poisson grillé. On retrouve le plaisir de rencontrer les producteurs. On apprécie de préparer les repas et bizarrement cela ne nous prend pas plus de temps !!!  On apprécie plus de se retrouver pour manger et non pas pour se remplir !

En résumé, c’est une expérience extraordinaire que je vous conseille vivement d’entreprendre…


N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les

commentaires.


A bientôt…

 

source

 

Commenter cet article

Hélène 12/10/2015 10:33

Et oui, on vous le redit : "Manger MOINS mais MIEUX". Encore une bonne raison pour préférer les petits producteurs, les marchés, les AMAP, les fermes, etc... et fuir à toutes jambes les supermarchés.

Stéphanie 22/08/2014 21:56


Hello !


Quand on a lu le Dr Kousmine, ainsi que le Dr Budwig et le Dr Hafer, qui ont travaillé ensemble, il y a un avant et un après !


La prise de conscience se fait à la lecture, il est impossible de résumer. Je suis moi-même sur ce chemin, n'étant pas malade je modifie petit à petit, je teste, je trébuche, je me relève, mais
la voie est la bonne !


Bon courage et bonne santé aux pratiquants !

duperrier 06/10/2013 12:08


il y a très longtmps que j'emploie cette méthode ,le lait entier cru ,que je fais bouillir ,les personnes qui ont pris l'habitude de consommer du lait demi écrémé en longue conservation ,ne
peuvent plus digérer le naturel ,donc leur organisme est habitué aux produits chimique refuse  les produits naturels ,pour la farine j'ai fait une réserve ;je l'ai passé au congélateur pour
être certaine qu'elle se conserve ,je suis revenue à la campagne ,pour acheté sur les marchés avec les producteurs ,je prends de temps en temps des conserves ,j'en avais fait une provision en cas
OU ?.J'ai en horreur les produits des grandes surfaces les E D même mon chien n'en veut pas tous ces cancers proviennent de cette bouffe ,de l'air ,de l'eau il faut éviter consommer
modérament 

dominus deus sabaoth 04/08/2013 17:23


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/fruits-legumes/articles/9950-conserves-aliments.htm


ben justement voilà un lien


ensuite vrai il faut abandonner ce systeme de tout pret mais il faut aussi savoir avoir des reserves necessaires du style sel sucre(cannes miel et sirop d'erable le reste c'est de la m...) farine
preference d'un endroit sain des conserves en tout genres les surgelé pensez seulement au coupure de courant... bref et surtout l'eau en quantitée de preference , de toute façon il est trop tard
on a une hygiene de vie mais l'eau de la planete est pollué et ne chercher pas toute notre eau a cause de nos conneries

Brujitafr 04/08/2013 18:24



entièrement d'accord = revenir aux choses simples et authentiques !


Faire ses conserves = ça n'a rien de compliqué


 


Bisphénol A : boîtes de conserve empoisonnées



dominus deus sabaoth 04/08/2013 17:09


eueuuhhhh les boites de conserves eeuuhhh faudrait peut etre verifier vos dires elle contiennent tous ce qu'il faut vitamines etc la seule choses c'est l'emploi du besphinol a la seule solution
c'est d'acheter et d'ouvrir pour voir si la boite en est nappé (visible a l'oeil sur le metal interne) cueilli et direct mis dans les boites ils sont souvent avec moins de perte que les legumes
soit disant frais dans les grandes surfaces.

Draxou 04/08/2013 12:41


Bonjour,


Soyez honnête en admettant que c'est un choix de vie et non de santé.


Sinon, expliquez moi alors pourquoi on assimile mieux la viande faisandée et le lait tourné, j'oublie aussi le maïs ou le cacao qui doit être impérativement transformé sinon toxique et j'en
oublie plein.

Brujitafr 04/08/2013 16:15



Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Eric Delafontaine sur son site.


Peut être pourriez vous nous exxpliquer ?



zelectron 04/08/2013 09:35


Ca n'empêche pas de congeler soi-même certains produits frais !


Attention cependant à s'assurer de ne pas garder trop longtemps les aliments en question et d'autre part bien évidemment vérifier la température à
l'intérieur du congélateur (-40° minimum). Un dernier conseil, évitez de l'ouvrir dans la mesure du possible.

Brujitafr 04/08/2013 09:46



le congélateur ?  



marie 04/08/2013 08:19


cela fait déjà quelques mois que j'ai entrepris de soigner ma santé comme vous , et de ne plus enrichir les industriels ; que du bonheur de se nourrir avec des produits locaux et de
saison , et une grosse économie car acheter directement aux producteurs coutent beaucoup moins chers ;

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<