Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


* La "faille de New Madrid" est alignée à l'endroit où se trouve le "sinkhole" de la Corne du Bayou en Louisiane, l'emplacement exact où elle se termine.  Selon l'ancien géologue pétrolier Jack Reed, le golfe du Mexique est géologiquement actif en contenant de petites failles et des poches de méthane.  Il croit que la région de la Corne du Bayou abriterait une plaque tectonique encore inconnue (du moins ce que l'on laisse croire) de laquelle s'échapperait des bulles de méthane, d'où les bouillonnements, les "rots", les débris, les tremblements et les gaz.

Est-ce que la forte activité dans la région du "sinkhole" de Louisiane pourrait indiquer une forte pression dans les souterrains et sur la gigantesque faille?  Si un séisme important devait se produire sur cette faille, qui traverse les États-Unis du nord au sud, il pourrait scinder le pays en deux.

En 1811 et 1812, deux séismes de magnitude estimée à 8 ont frappé la zone de la faille de New Madrid.

http://www.insurancejournal.com/news/southcentral/2013/01/23/278161.htm



La faille de New Madrid pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir:

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag).  Pour une situation d'urgence le long de la faille de New Madrid...

La FEMA doit simuler un tremblement de terre dans le secteur de la faille de New Madrid au cours du mois de mai 2011

Exercice de simulation d'un séisme dans la zone de la faille de New Madrid en février

Reportage de ABC News sur la faille de New Madrid (anglais)

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article