Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Menthalo – http://liesidotorg.wordpress.com/

Jim Sinclair

Mercredi 9 novembre, Jim Sinclair avait exposé ses vues sur son blog, jsmineset :

« L’or va être réintroduit dans le système monétaire, il n’y a aucun doute à ce sujet. Il va y avoir une monnaie mondiale supranationale fait d’un panier des principales devises avec une sorte de M3 mondiale garantie par l’or. Cette monnaie virtuelle mondiale garantie par l’or ne sera échangée que par des banques centrales. C’est ce qui explique la tendance haussière de l’or depuis 248$ et simultanément la désinformation continue des médias dominants sur la bulle de l’or. »

Jeudi 10 novembre, la compagnie d’exploration aurifère de Jim Sinclair, Tanzanian Royalty Exploration (TNX.to) a été très violemment attaquée en bourse, chutant de 3,58$ à 1,59$, une baisse de 56%, alors que Sinclair dit qu’il n’y a aucun fait pouvant justifier une baisse de l’action.

Mise en garde du Cartel ? … ou problème de « credit crunch » d’un hedge fund ou d’un broker ?


Bob Chapman

Bob Chapman a révèlé il y a deux semaines, ce que des banquiers de très haut niveau, participant aux réunions de la Fed lui auraient confié. La Fed se prépare à imprimer un nouveau Dollar. Le timing pour la sortie de ce nouveau dollar serait pour la fin 2012. Chapman pense plus probablement 18 mois. La vidéo montre un billet de One dollar émis par la Fed et non pas par le Trésor… qui ressemble à l’un de nos billets. La Fed anticiperait que le Dollar ne soit plus une monnaie de Réserve dans 18 mois, peut-être moins. Il vont donc officiellement dévaluer dans un délai d’un an.

Bix Weir

Cette nouvelle monnaie serait une autre monnaie fiduciaire, qui n’aurait rien à voir apparemment avec le Billet de 100 Dollars, que Bix Weir et le Gata annoncent comme une monnaie probablement garantie par l’or.


On peut imaginer que ce billet de 1 dollar soit strictement à usage intérieur, par opposition à un Dollar international (ci-dessus)

Cette monnaie pourrait n’être que temporaire, comme le DM imprimé par l’Allemagne, alors que les plans pour un Euro du Nord garanti par des MP ou MPx sont d’ores et déjà arrêtés. Mais ce DM pourrait être lui aussi qu’une monnaie à usage intérieur, l’Euro du Nord étant, lui, la monnaie internationale.

Pour mémoire, Mercredi 9 novembre, Reuters communiquait que Sarko et Merkel étaient en négociation quant à l’Euro-du-Nord depuis plusieurs mois.

Pour nous, ce n’est pas un scoop. Jim Willie qui en parle depuis deux ans, dit que cet euro serait garanti par l’or, l’argent et le pétrole, évoquant même des accords avec la Russie, dont la monnaie serait garantie par ses immenses réserves de gaz et de pétrole.

Cette divulgation de Reuters signifie que Sarko frappe encore à la porte, alors qu’on l’a déjà jeté par la fenêtre plusieurs fois. La France a trop tendance à vouloir gouverner et elle est trop éloignée des sociétés germaniques. Certains voudraient donc que la France prenne la tête de l’Euro du Sud, ce serait l’euthanasie rapide du contribuable français.

Nouvel article de « Express.co.uk » le 11/11/11 annonçant « la mort de l’euro: complot secret pour détruire la monnaie » qui décrit l’éclatement programmé de l’Euro et un véritable armaguedon bancaire.

http://www.express.co.uk/posts/view/283060

Le point important de cette révélation de Bob Chapman, c’est la CONFIRMATION D’UN TIMING, celui de la violente dévaluation monétaire fin 2012-début 2013 et donc, immanquablement une très forte hausse des métaux précieux durant cette période.
Cette hausse concernera également les matières premières (pétrole, gaz, cuivre, métaux, … et les terres agricoles), qui sont moins faciles à stocker et à négocier. Quant à l’immobilier bâti, la paupérisation des populations devrait amener une réduction de la demande et un abaissement des loyers.

Il est intéressant de souligner, que l’OMC et ses manipulateurs font en sorte d’appauvrir les exploitants agricoles et forestiers, alors même que le prix des forêts s’envole et que le prix des denrées alimentaires va bientôt exploser à la hausse sur les marchés internationaux.

Pour revenir à Jim Sinclair et à l’Or, il est probable que l’or sera un jour réservé aux Banques Centrales. Celles-ci encourageront les particuliers à vendre à cours forcé. Rien de nouveau sous le soleil, c’est un fait récurrent de l’Histoire universelle. Est-ce que cela ne va pas donner plus de valeur encore au Silver, si les investisseurs sont obligés de se détourner de l’or ?

Cette phase néo-communiste n’est pas destinée à durer, il faut seulement réussir à passer un violent orage historique. Alors sortez les bottes et le suroit, préparez-vous à chanter et danser sous la pluie. Soyez dans l’allégresse : « après la pluie viendra le beau temps ».

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article