Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les jihadistes menacent les pays intervenant au Mali

Publié par Brujitafr sur 21 Janvier 2013, 04:47am

Catégories : #ACTUALITES

 

© afp.


Le groupe jihadiste qui a organisé l'attaque suivie d'une prise d'otages massive contre un site gazier du centre-est algérien a de nouveau promis dimanche "plus d'opérations pour tous les pays ayant pris part à la croisade" au Mali, dans un communiqué publié par un site d'information mauritanien.


© reuters.


 

La prise d'otages a été revendiquée par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar et sa katiba (unité combattante), les Signataires par le sang. Belmokhtar, surnommé "le Borgne", est un ancien responsable d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont il a été récemment écarté.

"Nous promettons plus d'opérations pour tous les pays ayant pris part à la croisade contre l'Azawad (le nord du Mali, ndlr) s'il ne reviennent pas sur leur décision", ont écrit les organisateurs sur le site Agence Nouakchott d'Informations (ANI), qui publie régulièrement les communiqués d'organisations jihadistes.

"Nous rappelons à nos frères musulmans la nécessité de se tenir à l'écart des sites des sociétés étrangères, notamment françaises, pour protéger leur vie", ont-ils ajouté, avant de revenir sur les détails de l'opération lancée à In Aménas, dans le Sahara algérien.

Vingt-cinq corps ont été retrouvés dimanche sur le site gazier algérien où s'est achevé la veille la prise en otage de plusieurs centaines de personnes menée par les "Signataires par le sang" qui a fait plusieurs dizaines de victimes pendant l'assaut des forces spéciales algériennes. source

 

ALGERIE : In Amenas = Présence mystérieuse d’un ancien militaire français

 

STRATÉGIE DU CHAOS : L'ALGÉRIE EST BIEN LA PROCHAINE SUR LA LISTE

Commenter cet article

jp 21/01/2013 10:53


Il faut des armes pour organiser des coups militaires, et tout le monde sait que ces armes ne sont pas fabriquées dans ces pays, mais achetées. Ceci implique les fabricants et les revendeurs,
donc une volonté politique quelque part.


Il faut bien différencier un coup militaire d'un attentat qui peut être perpétré par des explosifs rudimentaires.


Mais comment réagirions-nous si on venait cambrioler notre maison ?

Brujitafr 21/01/2013 11:02



le but étant de créer le chaos ...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<