Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In Amenas : Présence mystérieuse d’un ancien militaire français


La présence sur le site gazier de Tiguentourine d’un ancien militaire français répondant au nom Yann Desjeux (52 ans), qui a été tué au cours de l’assaut lancé par les forces de sécurité algériennes contre les assaillants, reste mystérieuse même pour ses proches.

Même le maire de la commune, d’où est natif l’otage Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques (France), s’est refusé à tout commentaire quand la question relative au motif de son déplacement en Algérie lui a été posée se limitant à déclarer qu’il n’était pas du tout au courant.

Le cuisinier de son restaurant que la victime tenait à Anglet a indiqué au journal “Le Parisien” que “lorsque Yann Desjeux n’était pas en mission, il venait souvent son restaurant (photo) qui était tenu par son associé ainsi que par la femme et la fille de celui-ci”.

Il décrit son patron comme “un homme sympathique” par ses voisins, ceux-ci n’ont toutefois pas indiqué être au courant de son autre activité.

Présenté comme un responsable logistique et approvisionnements du groupe français CIS Catering, qui assure l’hôtellerie et la restauration sur le site d’InAmenas.

Mais la société CIS Catering a vite apporté un démenti formel, précisant que Yann Desjeux “ne fait pas partie de notre personnel”. La société précise n’avoir pas d’expatriés français sur le site gazier de Tiguentourine, n’ayant que du personnel local. Ajoutant davantage à la confusion quant à la présence de cet ancien militaire français sur ce site.

L’ancien membre des forces spéciales françaises ayant opéré en Afghanistan et récemment au Mali serait aux dernières nouvelles un employé de la société chargée de la sécurisation du site de Tiguentourine.

http://www.algerie1.com/actualite/in-amenas-presence-mysterieuse-dun-ancien-militaire-francais/ http://www.algerie1.com/actualite/in-amenas-presence-mysterieuse-dun-ancien-militaire-francais/

via Alter Info

 

STRATÉGIE DU CHAOS : L'ALGÉRIE EST BIEN LA PROCHAINE SUR LA LISTE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article