Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ : Le vrai scandale des plats préparés : c’est les OGM, pas le cheval

Publié par Brujitafr sur 17 Février 2013, 11:30am

Catégories : #SANTE

OGM

MAJ

Un tiers des Britanniques renonce aux plats préparés

Et vous ?



Bonjour à toutes et à tous,

Il faut le savoir, la loi n’interdit pas de mettre des OGM dans les plats cuisinés, tout préparés, que l’on trouve dans les commerces. Qu’ils soient surgelés ou pas, en boite ou pas.

La loi n’oblige pas, non plus, à signaler la présence d’OGM dans ces plats !

 

Guide OGM

 

 


Aussi, ne vous étonnez pas de trouver du maïs ou du soja dans divers plats préparés, alors que la recette originelle ne dit pas du tout d’en mettre ; mais que voulez-vous, personne ne veut d’OGM dans son assiette. Pourtant, il faut bien les écouler. Les plats cuisinés le permettent sans difficulté en le cachant tout à fait légalement. C’est ça, le vrai scandale ! Pas le cheval !

Certes, il n’est pas normal du tout qu’on prétendent nous faire manger du boeuf alors qu’il s’agit de cheval ; mais, la viande de cheval est encore plus saine que celle de boeuf ! D’une part elle est moins industrialisée, puisque moins consommée ; mais, en plus, le bifteck de cheval ne contient pas du tout de cholestérol !

Alors, si pour manger moins cher, je dois manger du cheval, ça ne me gène nullement. D’ailleurs, j’avais pris l’habitude d’acheter du cheval au lieu du boeuf, à l’époque de la "vache folle". Souvenez-vous, il n’y a jamais eu de "cheval fou" !


Investigadores de la Universidad de Caen demuestran la peligrosidad de los OGM

Et les Anglais, ils nous emmerdent, avec les animaux.

Chez eux, il vaut mieux assassiner volontairement un bébé humain, que de tuer sans le faire exprès un chien ou un chat dans un accident de voiture !

Certes, ce n’est pas normal d’avoir du cheval quand on achète du boeuf, mais les OGM dans les plats tout préparés, c’est infiniment plus grave.

Et c’est dénoncé par personne !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum : En plus, dans les plats cuisinés à la viande ; la plupart du temps, il y a seulement une part infime de viande ! Si bien que vous croyez acheter une boite de lapin sauté à la moutarde et aux carottes, et que vous vous retrouvez en réalité avec une boite de moutarde et de carottes aromatisés au lapin sauté. Ça, c’est de la vraie arnaque ! C’est là aussi un « défaut d’étiquetage », comme on dit. Ça aussi, c’est le mensonge industrialisé !


Ce document, composé de 12 dossiers « Le point sur », est une contribution au débat public. Il aborde la question des plantes génétiquement modifiées sous les angles à la fois biologiques, économiques, juridiques, sociaux et de santé publique afin de faciliter l'accès à une réalité complexe.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

OGM avec un M comme MANIPULÉ :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1162

http://mai68.org/spip/spip.php?article4871 http://mai68.org/spip/spip.php?article4871

 

 

Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM

Commenter cet article

L
<br /> Pourquoi  tout ce bruit inutile  autour  de  la viande de  cheval  qui  est  une  viande saine  et  excellente  alors  que <br /> les  mêmes  autorisent  les  farines  animales  pour  nourrir  les  poissons  d'élevage? Quel  cynisme !  quelle  hypocrisie !<br /> C'est  tout  leur  système  mondialiste  qui  donne  la  préséance  aux  multinationales  de  l'agro-alimentaire.  Ce <br /> sont  les  OGM  qui sont  en cause,  mais  c'est  bizarre, personne  n'en  parle.  Tout  comme  personne  ne  met <br /> en  cause  les  produits  chimiques  utilisés  dans  les  engrais  et  que  les  agriculteurs  sont  obligés <br /> d'utiliser  tout  commes  les  semences  fournies  au  lieu  de  pouvoir  utiliser  les  leurs  comme  cela <br /> serait  plus  naturel;  ce  système  est  la  cause  de  la  disparition de  nos  abeilles  mais, on  préfère  ne <br /> pas  se  mettre  en  conflit  avec  les  puissances d'argent,  n'est-ce-pas  Hollande  et  son ministre  de  l'agriculture,<br /> beaux  parleurs  mais  ce  ne  sont  que  des  baudruches;<br />
Répondre
B
<br /> En complément à l'article (édifiant):<br /> <br /> <br /> http://www.claireseveracrebellion.com/scandales-sanitaires/item/175-reportage-viande-reconstituee<br />
Répondre
B
<br /> Nous sommes les cobayes et en plus bien exploités et spoliés<br /> <br /> <br /> Non seulement nous sommes devenus des esclaves aveugles, dociles et soumis, mais en plus des cobayes de laboratoire grandeur nature. Actuellement le gaspillage alimentaire mondial est estimé de<br /> 30 jusqu'à 50% voir même jusqu'à 60% dans le secteur des récoltes objet de ce que je considère une hérésie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspillage_alimentaire). Donc la mise sur le marché des<br /> OGM et l'usage des engrais, pesticides et fongicides à outrance sont totalement incohérents puisque les lobbyistes & industriels de l'agrochimie se font fort de justifier de proposer sur le<br /> marché la vente de produits OGM et agrochimique afin d'améliorer les rendements en réponse aux besoins alimentaires mondiaux et au même temps on gaspille, on dilapide et on pille (avec les dégâts<br /> écologique que cela comprends) les ressources alimentaires naturelles pour au final en jeter près de la moitié. En réponse on veut nous faire manger des produits made in "savants fous" qui<br /> créeront de graves répercutions et dérèglements sur la nature et sur la santé de tous les êtres vivants de la terre. Et rien ni personne ne sera épargné. Plutôt que d'éviter tout simplement tous<br /> ces gaspillages qui sur un plan économique et donc écologique apporteront pleinement et plus encore (économie énergétique, biosphère, activités humaines,...) la solution aux problèmes de carences<br /> alimentaires mondiaux. C'est à se poser des questions sur le but de tout ça...<br /> <br /> <br /> Je considère et c'est assez évident, nul besoin de m'étaler sur ce sujet, que dans les domaines de la bio ingénierie, la génétique, la nano technologie pour des applications du vivants, l'être<br /> humain joue avec le feu (l'expression est faible) et s'apprête à ouvrir une boîte de pandore qui constitue à la vue des évènements actuels, une grave menace pour l'ensemble du vivant si sa<br /> sagesse ne l'emporte pas sur son ego. La science est une bonne chose mais elle se doit et plus encore que dans n'importe quel autre domaine de respecter le principe de précaution. Hors c'est<br /> précisément l'opposé qui se passe sous la pression des enjeux et intérêts financier de l'industrie agrochimique. "Science sans conscience..." et il n'est plus question d'une locomotive à vapeur.<br /> Nul besoin de méditer sur ce sujet quand on aime la terre et ses enfants.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs