Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Seulement 3 heures après l'éruption solaire de mag 2,7 , la région active 1875 a enregistré plusieurs autres éruptions solaires, une de mag 1.4 à 23:33 UTC le 23 Octobre suivie par une de mag 3,1 à 00:08 UTC le 24 Octobre. Cette région active continuera probablement son activité éruptive élevée pendant sa rotation de ce côté du disque solaire visible.



La région active 1877 a enregistré une puissante éruption de mag 9.3 à 00:30 UTC le 24 Octobre. Cette région a vu sa surface rétrécir mais elle a  développé une configuration bêta- gama - delta dans ses taches intermédiaires. Par ailleurs, elle a causé quelques unes des éruptions solaires de bas niveau (classe C) de ces derniers jours.

Le rayonnement UV extrême a ionisé l'atmosphère supérieure de la Terre créant une brève panne de radio HF sur le côté ensoleillé de la planète. Il semblerait que cette éruption ait crée une éjection de masse coronale qui se dirige vers notre planète.



Il y a actuellement  4 groupes de taches numérotées qui font face à la Terre. AR 1875 et AR 1877 sont les plus grandes et le plus dangereuses compte tenu de leur situation géo-éffective .

Les  prévisionnistes du NOAA et du SWPC ont estimé les probabilités d'éruptions fortes à 40 % de chances pour une classe M et à 5% de chances pour une éruption solaire de classe X .


 http://thewatchers.adorraeli.com/2013/10/24/increased-solar-activity-continues-with-multiple-m-class-solar-flares/

Traduit par :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/
Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article