Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Édité par:Viktoria Thirionet source
3© reuters.

La police et des huissiers de justice se sont rendus tôt mardi matin à la cathédrale Saint-Paul dans le centre de Londres pour démanteler le camp installé par les manifestants anticapitalistes depuis octobre, selon un responsable de la ville de Londres.

© reuters.© reuters.© reuters.

"Aujourd'hui le conseil municipal de Londres a commencé à appliquer le jugement de la Haute Cour de Londres autorisant le démantèlement des tentes et équipements devant St Paul", a indiqué dans un communiqué le conseil municipal.

"On regrette d'en être arrivé là mais le jugement de la Haute cour parle de lui-même et la cour d'appel a confirmé ce jugement", ajoute le communiqué.

Le démantèlement, qui a donné lieu à une échauffourée mineure entre manifestants présents sur les lieux et huissiers de justice, s'est déroulé dans l'ensemble dans une ambiance bon enfant, selon le site internet des indignés.

La cour d'appel d'Angleterre avait approuvé le 22 février l'éviction du campement exigée par la municipalité de Londres. En première instance en janvier, la Haute Cour de Londres avait donné raison à la municipalité qui avait demandé l'évacuation du camp arguant notamment que des dizaines de tentes situées devant la cathédrale constituaient une "obstruction illégale de la voie publique".

Organisé comme un village alternatif, le camp était installé depuis le 15 octobre devant Saint-Paul, un des hauts lieux du tourisme dans la capitale britannique, en plein coeur de la City, le quartier des affaires de Londres.

© reuters.© reuters.© reuters.© reuters.
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article