Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 26 octobre, le consul général du Maroc à Lyon Saâd Bendourou, le préfet Pierre Soubelet, le maire Maurice Vincent, son premier adjoint Michel Coynel et le président du CFCM Mohammed Moussaoui ont visité de la Grande Mosquée de Saint-Étienne.

 

la grande mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne qui a été inaugurée le 19 juin, vient d’être cédée au ministère des Affaires islamiques du Maroc. Cela signifie que cette mosquée est la propriété de l’État marocain, comme toutes les mosquées du royaume. Cette décision a été entérinée par l’assemblée générale de l’association centre socioculturel marocain de Saint-Etienne. Le Maroc, par l’intermédiaire du roi, a largement participé à la construction de cet mosquée de 1’400 m².


Ce transfert va soulager le centre socio culturel marocain, puisque le fonctionnement de la mosquée et du futur centre culturel sera assuré par le ministère marocain des Affaires islamiques. ‘Si cette solution n’avait pas été trouvée nous aurions été dans l’impossibilité de faire fonctionner cette mosquée’, souligne le conseiller du recteur de la mosquée, Aldo Oumouden. Le conseiller du recteur de la mosquée évalue le fonctionnement annuel du site entre 500’000 et 600’000 euros par an. Cette somme sera donc prise en charge par le ministère marocain. Elle permettra de payer les impôts locaux, les frais de chauffage, d’électricité, d’eau et sept salariés dont un imam. Des conférences nationales et internationales seront également organisées sur le site  SOURCE

 

 

Heu, heu, heu......................mais que se passe-t-il avec le Maroc ?

tout le monde y a sa riad....


Zen Riad

 

la nouvelle copine de DSK est marocaine,


Najat Vallaud-Belkacem

Nadia V- Belkacem a la double nationalité et travaillerait aussi pour le roi du Maroc,

on y transfère des usines.


qu'est-ce qui m'a échappé ? 
ceci dit est-ce que le contribuable-citoyen est d'accord pour céder le territoire national au Roi du Maroc ?

Si mollande est méchant on pourra demander l'asile à la mosquée ? 

Quel droit s'impose à l'intérieur des lieux  : c'est comme une ambassade ? ou comme  comme une résidence secondaire ? 

De plus c'est le Maroc qui accueillera la "conférence des amis du peuple syrien" en octobre.

Cette nouvelle réunion, la 4ème du genre après celles de Tunis, Istanbul et Paris, destinées à soutenir le peuple syrien dans sa lutte pour décider librement de son avenir dans un cadre démocratique et souverain, se penchera sur quatre aspects essentiels, à savoir la transition politique (l’après-Assad), l’humanitaire, le soutien aux pays de la région touchés par la crise syrienne et l’unification de l’opposition, a précisé le ministre à l’issue de la réunion ministérielle du conseil de sécurité de l’ONU.
Cette réunion, convoquée par la présidence française du conseil pour le mois d’août, est présidée par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Elle réunit plusieurs ministres des Affaires étrangères de pays membres permanents et non-permanents du conseil de sécurité, notamment de Grande-Bretagne, William Hague, du Togo, Elliott Ohin et de Colombie, Maria Angela Holguin Cuellar.
Participent également à cette réunion axée sur les aspects humanitaires et les conséquences du conflit sur les pays voisins, les ministres de Turquie, de Jordanie, du Liban et d’Irak. tout lire

le Maroc, un grand pays !
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article